Faedorn a écrit:Je suis toujours sidéré de voir les athées qui se disent "tolérants" considérer qu'on ne peut être croyant que pour "se rassurer". Comme si seul les athées avaient la force morale pour affronter la "dure réalité".
Eh, mesdames et messieurs les athées !!!
- Prouvez moi que Dieu n'existe pas (j'ai pas dis démontrez, j'ai dit prouvez), et alors vous pourrez vous montrer supérieurs !
- La Foi peut-être plus profonde que vous le croyez et certaines doctrines n'ont rien de "rassurant" (où il n'est question que de devoir et bien peu de "récompense").
- Cessez simplement de masquer votre mépris sous le masque de la tolérance, aucun dialogue ne peut se fonder sur un mensonge.

sof94 a écrit:...Pour en revenir au sujet innitial...comme je l'ai déjà dit, je suis une anti fessé ('ttention c'est pas de la propagande lol!), ce n'est pas tous les jours facile de s'y tenir, c'est assez peu répandu en France (je fais venir des bouquins des USA), mais si ça interresse quelqu'un, je suis là!

Faedorn a écrit:De toute façon, quelle que soit l'éducation que tu donne à ton enfant, il se fera tout seul.
Hormis si vraiment tu le traumatise (maltraitance, inceste, malnutrition, abandon, ...), seul cas où effectivement tu as un impact.
Dis toi que de ce que devient ton enfant tu n'est résponsable (mérite ou culpabilité) que de 5% ... et encore.
casea a écrit:Quel est le rapport entre l anti fessé et les USA ??
Je n ai jamais eu de fessé non plus, ni de claque, ni rien. Quand j étais petite on se foutais encore de la gueule de ma mere en disant "ca n a jamais fait de mal une petite claque"![]()
Je suis à 100% contre, et franchement je crois avoir fait moins de betise que pas mal d autres qui s en sont pris à tour de bras !!!!
Pour les USA, j aurais plutot tendance à croire qu ils sont tres severes et srictes : je ne connais qu à travers les reportages donc ca peut etre tres biaisé biensur. Mais leur institution ou camps de redressementbrrr ca fait froid dans le dos !!!!
Pourquoi avoir besoin de livre ? En quoi ils aident sur cette partie bien precise d éducation ?
Sinon je te dis bravo pour avoir opté pour cette solution, je suis tout à fait d accord, la violence ne resoud rien bien au contraire

casea a écrit:Calmer la tension ..... pas chez moi, une fois mon beau pere m a tapé la main, ce geste l a échapé, ca n a rien calmé du tout !!!!
C est une question " d habitude", il est tout a fait possible de faire 0 tapette, sans pour autant s épuiser. Si on y est pas habitué et qu on fonctionne sur un tout autre mode, ca change tout.
Par contre si tes enfants sont "habitués" à se faire taper tu peux peut etre dire que ca les calme....à la limite, je suis sceptique mais à la limite.... Mais dire dire qu ils attendent ca !!! Moi ca me choque![]()
Enfin je veux pas débattre, je connais tres bien les arguments contraires aux miens, ca a faillit me couter une erreur de jugement (je passe les details) et surtout ca ne sert à rien. Mais je ne supporte pas d entendre qu on est parfois obligé !!!! Là non je suis désolée c est archi faux

casea a écrit::-? Je ne comprends pas l importance de l age, à 3 ans comme à 12 je n aurait pas supporté. On m a toujours tout bien expliqué. Je n ai jamais non plus été punie (genre privée de sortie ou de dessert). Pas besoin, les rares fautes que j aie pu faire t inquietes , j ai bien retenu la lecon.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités