Une petite chose encore : je n'ai jamais donné de claques sur la figure car je trouve ça très méprisant.
Mais ce n'est que mon humble avis

megaouf a écrit:mamouOn parlait ici d'enfants qui recoivent des fessées, et non pas d'enfants battus, ce n'est pas la même chose et tu le sais très bien, alors s'il te plaît, pas de polémique, là ou il n'y a pas matière.
Moi j'expliquai simplement ma conception de l'éducation, qui n'est pas la même que la tienne.

j'ai dit et je le répète que selon moi, ce n'est nullement une méthode éducative et qu'il existe d'autres moyens pour poser des limites à un enfant.
Quand je dis fessée c'est une tape sur les cuisses pour calmer la réaction physique qui se manifeste par la colère (cris, rougeur exagérée du visage, l'impatience (piétinements et cris).... Ca pourrait être un verre d'eau dans la figure d'un enfant qui suffoque parce que sous le coup d'un émoi intense. Ca lui permet de reprendre son souffle et de se calmer.
C'est, pour moi, un geste qui calme sinon c'est qu'il est donné mal à propos.
ou alors j'interprète mal tes propos.

megaouf a écrit:mamou on ne se comprends pas
Je n'assimile pas la fessée à la torturej'ai dit et je le répète que selon moi, ce n'est nullement une méthode éducative et qu'il existe d'autres moyens pour poser des limites à un enfant.
Quand je dis fessée c'est une tape sur les cuisses pour calmer la réaction physique qui se manifeste par la colère (cris, rougeur exagérée du visage, l'impatience (piétinements et cris).... Ca pourrait être un verre d'eau dans la figure d'un enfant qui suffoque parce que sous le coup d'un émoi intense. Ca lui permet de reprendre son souffle et de se calmer.
C'est, pour moi, un geste qui calme sinon c'est qu'il est donné mal à propos.
T'as raison
Alors là, excuses moi, mais un monde nous sépareou alors j'interprète mal tes propos.
Ce que tu décris, disons qu'il s'agit d'un "caprice" (je mets ce mot entre guillement volontairement, mais peu importe)
Donc si je comprends bien la réponse à un caprice est pour toi, la fessée, c'est çà ?
Ne penses-tu pas Mamou, qu'il existe d'autres moyens pour faire comprendre à un enfant, que son comportement est inacceptable ?
L'isolement par exemple ?
Qu'en penses-tu ?
Aimerais-tu que lors d'une dispute avec ton mari, celui-ci t'envoi un verre d'eau à la figure, ou te mette une tape, pour te signifier que tes cris l'indisposent et qu'il est temps que tu te calmes ?
Penses-tu que c'est une manière de faire passer un message ?
Moi, je pense que celà soulage uniquement celui qui fait le geste ;
mais pour celui qui le reçoit, ce n'est qu'humiliation, frustration et dépit (un enfant ne peut riposter) .
Je te pose ces questions :
Comment réagis-tu face à un conflit avec un adulte ?
Vas-tu lui mettre une claque ?
Alors pourquoi le fais-tu à un enfant ?
Et jusqu'à quel âge ?
Jusqu'à quel âge penses-tu qu'il faut fesser un enfant ?
Peux-tu répondre à mes questions ?
Ce sujet me tiens à coeur, alors désolée pour mes remarques, je ne souhaite pas du tout rentrer dans un polémique, simplement j'aimerai bien connaître tes arguments sur ce point.
Mes parents m'ont mis des fessées, çà n'enlève en rien le respect et l'amour que je leur porte, ils ont été des parents formidables malgré tout.
Je me dis qu'ils ont fait ce qu'ils ont pu avec leur acquis.
Mais je pense qu'il faut essayer de creuser un peu les choses surtout concernant l'éducation.
Il faut un peu évoluer, regardes ce qu'était la vie des enfants il y a 50 ans. Moi, je pense qu'il y a du travail a faire en matière de respect et d'éducation.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités