L’emploi de manager comme tout emploi a ses bons et ses mauvais côtés, c’est pourquoi je vais vous exposer les atouts ET les faiblesses de ce métier.
Les atouts :
Tout d’abord, c’est un métier a responsabilités qui implique donc en cas de réussite tout les honneurs des hauts dirigeants.
Etre manager c’est choisir son équipe, leur faire confiance, leur donner les rennes de l’entreprise tout en gardant autorité et responsabilité d’un éventuel échec.
Le manager peut aussi dissoudre une équipe qui ne fonctionnerait pas selon les attentes de l’entreprise en matière de rendement et d’efficacité d’action.
C’est bien sûr un métier stressant mais qui permet aussi d’évoluer dans son travail, en apprenant de nouvelles façons de travailler grâce à ses subalternes qui peuvent parfois conseiller le manager sur la meilleure démarche à suivre car ils connaissent bien leur équipe et les éventuelles machines à utiliser.
Bien sûr il va de soit que le manager prendra toujours les décisions importantes et en tirera un profit salarial grâce à des primes de bénéfices et autres petits bonus.
Les faiblesses de ce métier :
Pour un manager, il y auras toujours quelques petits tracas : le stress, les brimades en cas d’échec car c au manager d’assurer la productivité et le bon fonctionnement des employés sous ses ordres.
Il faut aussi faire attention aux hypocrites et autres profiteurs qui ne veulent qu’une chose prendre votre place, en passant pour quelqu’un qui ne cherche que votre réussite. Ces personnes qui parfois iront même jusqu’à dénoncer les autres employés afin de passer pour quelqu’un de loyal au près du manager.
Ce n’est donc pas tous les jours une partie de plaisir, voilà pourquoi je ne peux ni préférer être manager ni ne pas vouloir exercer cette profession qui offre sans aucun doute une évolution certaine.

merci JP!

alors c cho... g pas envie ke la prof se rende compte ke c pas mon anglais lol
<--- moi demain kan je v rendre feuille blanche lol jsui trop nulle en anglais euhh