Relations frères et soeurs

Psychologie

Relations frères et soeurs

Messagede Alona le Sam Avr 17, 2004 23:08

Bonsoir,
Quelles sont vos relations av ec vos frères ou vos soeurs, ceux de vos enfants entre eux ou de votre entourage ?
En parlant des ambigûités, jalousies et attachement !
Alona

Messagede Casea le Sam Avr 17, 2004 23:18

Pas briantes ... on se "tolerent" pour faire plaisir à note mere .... et j espere que adulte il aura évolué :roll: (il a 16 ans)

Y a rien à faire on est pas du meme monde !!!
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Stefy le Sam Avr 17, 2004 23:51

:)) :)) :)) :)) :)) :)) j'mentends pas avec ma soeur (de 24 ans) bon ça à tendance à se calmer avec les années, mais c pas le top koi :)) :)) :)) :))

elle me pike des sous ds mon porte monaie la vilaine! :arg:
Stefy
Romancier
Romancier

Messagede express le Sam Avr 17, 2004 23:55

Stefy a écrit::)) :)) :)) :)) :)) :)) j'mentends pas avec ma soeur (de 24 ans) bon ça à tendance à se calmer avec les années, mais c pas le top koi :)) :)) :)) :))

elle me pike des sous ds mon porte monaie la vilaine! :arg:

ben kan on vivait sous le mm toit cété la guerre :rambo: , kan elle a déménagé elle me manquait, et maintenant on s'entend super bien... elle va faire de moi un heureux tonton pr la seconde fois... :fou:
Express-vers-l'éternité
express
Super posteur
Super posteur

Messagede Casea le Dim Avr 18, 2004 00:00

Nous c était la guerre, maintenant qu on est plus sous le meme toit c est l indifference .... j aurais cru aussi que ca aiderai à se réconcillier, ....pas vraiment !!!
Ca a été long pour vous? Vous avez mis combien de temps pour vous entendre apres la séparation ?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede express le Dim Avr 18, 2004 00:04

casea a écrit:Nous c était la guerre, maintenant qu on est plus sous le meme toit c est l indifference .... j aurais cru aussi que ca aiderai à se réconcillier, ....pas vraiment !!!
Ca a été long pour vous? Vous avez mis combien de temps pour vous entendre apres la séparation ?

ben... elle a été faire ses études à 100 bornes pdt 2 ans pis après ele a suivi mon futur beauf à 250 bornes...

ouaip... 2 ans...
Express-vers-l'éternité
express
Super posteur
Super posteur

Messagede Alona le Dim Avr 18, 2004 09:53

Parfois ça ne se remet jamais, tout dépend des sentiments de jalousie envers les parents, d'injustice et autres...
c'est plus simple entre un frère et une soeur que 2 frères ou 2 soeurs. :)
Alona

Messagede lexi le Dim Avr 18, 2004 20:15

Ma soeur et moi on s'adore. pourtant on a deux personnalités totalement différentes.
elle, elle est douce et gentille et moi je suis une vrai bourique mais bon je suis la plus petite donc c'est normal que je sois la plus pénible, ça sert à ça une petite soeur. je dis souvent à ma soeur qu'elle aurait du prendre un peu plus de personnalité et m'en laisser un peu moins.
lexi
Nouveau
Nouveau

Messagede _.-~*AngeL*~-._ le Dim Avr 18, 2004 20:19

parfois je suis complice avec mon frere :quand ya plein de monde et qu'on connait personne par exemple. Avant j'etais souvent complice avec lui parce que on se couvrait quand on faisait des betises, mais maintenant il n'a plus besoind e moi (il a 21ans) pr c aalors il ne me couvre pls vraiment non plus... donc plus vraiment de complicité. C'est la guerre aujorud'hui :roll:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
St Exupéry
_.-~*AngeL*~-._
Super posteur
Super posteur

Messagede L. le Dim Avr 18, 2004 20:33

hehe moi yé souis tranquilleuh
vive les enfants uniqueuh

La plupart de mes amies, elles ont 14 ans environ, c'est toujours la guerre avec leur frères et soeurs, sauf une, mais en général quand ils ont plus d'un an d'écart ils s'entendent mieux.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede Casea le Dim Avr 18, 2004 20:36

Plus d un an d écart ? C est le cas de casi tous les freres et soeurs ca :roll:

Ben moi ca fait 7 ans, on a quitté la vie communue depuis bientot 4 ans et non.... ca le fait decidement pas . Mais bon je suis patiente, quand j habiterai à 500 bornes de lui ca ira pitetre mieux :zen:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Alona le Dim Avr 18, 2004 21:53

Caséa, je crois que tu aimerais bien avoir de meilleures relations avec ton frère ? je te le souhaite un jour ! :)
Alona

Messagede Casea le Dim Avr 18, 2004 23:25

Alona : je le souhaite mais c est comme une utopie, un reve de l idéalement bien ....
En vrai, s il ne change pas on a pas grand chose à faire ensemble !!
Donc je suis plutot optimiste de nature, j y crois encore, je pense pas que j arreterai d y croire, m enfin quand je suis réaliste 2 secondes ... il faut desfois se rendre à l évidence !!!

Merci en tout cas de partager cet optmisme :)
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede LacunA le Sam Mai 15, 2004 19:04

salut à tous!

moi je m'entend super bien avec mon frère mais çà a pas toujours été le cas :rambo: disons qu'il ne faut pas qu'on soit ensemble plus d'une semaine d'affilé!
les relations s'améliorent avec l'age, les mecs sont moins matures en général et donc même si y'a pas bcp de différence d'age on a tendance à les trouver très gamins! mais on les aime quand mêmen :bis:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede bambina le Jeu Juin 24, 2004 10:58

Bon, et bien, cela fait longtemps qu'il a été abandonné ce post mais je le fais revivre pcq ce sujet, je ne l'avais pas regarder avant ce matin, mais il me tient trop à coeur !
Alors moi, j'ai deux grands frères de 25 et 23 ans. Je suis la petite dernière de 16 ans :(.
Avec mes frères, c'est la fusion extrème !...Et entre eux deux, tout se passe super bien également. Quand on était plus jeunes, les relations étaient un peu plus tendu pcq je faisais partie des soeurs qui balancent tout aux parents ! :S (je le regrette ! lol).
Mais quan ils sont partis de la maison l'un après l'autre (et même avant malgré tout) et bien ça a été le déchirement total pour tous. Ils me manquaient trop mais c'était vraiment horrible. Et réciproquement...leur petite soeur leur manquait aussi !...aujourd'hui, ça fait bien longtemps qu'ils ne vivent plus à la maison...l'un est en Pologne et l'autre en Italie et ils me manquent trop alors internet est presque (plus accessible niveau tarifs !) notre seul moyen de communication !...Mes frères sont toute ma vie, tout pour moi, je ne peux me passer d'eux. Je peux tout leur dire et ils me disent tout. C'est plus que de la complicité ou de l'amour frères/soeur...c'est...indescriptible ! Sans eux, je ne suis rien et sans moi, ils ne sont rien...:)
voilà pour mon ti témoignage en retard ! lol
Bambina -- "If I die tomorrow, I'd be alright because I believe taht after we're gone, the spirit carries on" Dream Theater --
bambina
Posteur
Posteur

Suivante

Retourner vers Psychologie