Insomnies

Type de médecine, vos questions santé

Insomnies

Messagede L. le Jeu Avr 22, 2004 15:06

Ça fait maintenant plusieurs mois que j'ai beaucoup de mal à m'endormir, pendant les vacances je me couche à trois heures du matin, c'est pas gênant puisque je me lève tard mais quand j'ai cours c'est pas ça. Quelqu'un en a déjà eu? Si oui comment est-ce que c'est parti (si c'est parti)?
fatiguemment votre :dor:
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede Eukino le Jeu Avr 22, 2004 15:13

ça peut tout simplement être à cause de ton lit.
J'avais le même problème il y à quelques mois, j'étais toujours super fatiguée mais une fois dans le lit, pas moyen de fermer l'oeil!
il y a un mois ou deux, avec mon copain, ont à décider de démonter le lit et mettre le matela par-terre.
ça peut parettre bête mais depuis cela, je dors comme un bébé! :zzz:
Si tu parle à ton eau de javel, elle sera moins concentrée!!!
Eukino
Super posteur
Super posteur

Messagede shaka le Jeu Avr 22, 2004 15:17

Bonjour L.
bien moi en faite j'ai aussi quelque probleme de sommeil je me couche vers 4 heures du matin même quand je dois me lever a 6 heures pour aller a l'ecole, si jamais je tente d'aller me coucher plutot impossible de fermer l'oeil de la nuit.
je dois dire que maintenant j'ai pris l'habitude de dormir très peu.
je ne sais pas si je retrouverais un jour un sommeil normal,mais je dois dire que pour le moment sa fais presque 1 an que c'est comme sa et je m'y suis habituer.
"hu hu en manque d'inspiration la ^^"
shaka
Tendre poète
Tendre poète

Messagede shaka le Jeu Avr 22, 2004 15:22

et quand c'est les vacances sa m'arrive aussi de passer deux,trois nuit sans dormir.puis alors me faut quand même un certain temps pour recuperer.
moi personellement sa me derange pas de dormir peu en plus je passe la nuit sur le forum :lol:
maintenant j'espere pour toi que ca va s'arranger
shaka
Tendre poète
Tendre poète

Messagede beatrice le Jeu Avr 22, 2004 16:22

troubles du sommeil:
différentes causes possibles (et qui peuvent se cumuler!)
- extérieures: literie, bruit, lumière, chaleur...
-"intérieures": état d'esprit, stress, douleur physique ou psychique, rumination, angoisse....
donc, vois si tu peux déjà faire le point avec ça ! ceci dit, l'adolescence est une période où beaucoup de gens ont des troubles du sommeil, cela passe avec le temps mais ça ne resoud pas ton problème ni celui de tes études qui doivent en prendre un coup!

si c'est un problème de stress, d'angoisse d'adolescent ( ce n'est pas péjoratif) essaie la relaxation par exemple ou certains sports !
sinon n'hésite pas à consulter!!
ce serait dommage de foutre en l'air une année d'étude (entre autres) pour quelques heures de sommeil!!

certains ont besoin de très peu de sommeil (comme moi:4 à 5 heures par nuit) et d'autres de beaucoup plus!
de combien as-tu besoin? combien de temps dors-tu pendant les vacances?
je pourrais faire un cours sur le sommeil, mais ce serait trop long et ce n'est pas l'endroit!
par contre, à tes heures perdues, tu peux sans doute glaner des infos sur internet!!

pense aux toubibs (mais pas aux médocs!!)
y'a pas de mal à se faire du bien!
beatrice
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Jeu Avr 22, 2004 16:56

J'ai vécu 6 ans de ma vie au rythme de 2 heures de garde, 4 heures de repos.
Cela à jamais déréglé mon sommeil.

Toutes les nuits je me réveille à 02H00 et je peux pas me rendormir avant 04H00 et tous les jours de 08H00 à 10H00 c'est l'enfer pour rester éveillé.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede NaWer le Jeu Avr 22, 2004 17:24

Moi qui dors facilement 10 voir 12 heure et meme plus si j'en ai la possibilité... Je comprend bien que vous ne le faite pas expres, mais il est clair que j'ai du mal a comprendre coment on ne peut pas s'endormir quand on est fatigué...etre fatigué c'est horrible... Je vous plaint vraiment. On m'a toujour dit qu'il fallai faire le vide quand on veut s'endormir, ce qui doit etre impossible... moi je m'endors tout seul, meme en pensant a plein de truc (mes pensées se transforme en reve, surtout apres avoir ete voir un film au ciné).... cbizarre l'insomnie, c'est un truc que je ne comprend pas.
J'aimerais trop vous aidez, ca doit etre dur de vivre en étant fatigué tout le temps.
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede kinoue le Jeu Avr 22, 2004 17:29

j'ai toujours eu des problèmes de sommeil même étant enfant.
depuis quelques années je dors entre 2 et 4 par nuit mais bonjour l'humeur.... et la tête dans le paté croute le matin pfiouuuuuuuu
c'est dur mais une fois bien réveillée j'ai une pêche du tonnerre !!!

il y a des périodes de tempérance ou la ! je me couche le vendredi soir et je me lève le samedi soir ! et je me recouche pour me lever le dimanche après midi.
le plus dur est de s'endormir en fait après ça va tout seul

les problèmes de sommeil peuvent venir de quantités de choses pas forcément toutes résolvables.

bon courage miss :)

mais qu'est ce que je l'aime ma couette noundidiou :a1:
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Mandragore le Jeu Avr 22, 2004 19:45

bah alors moi j'ai de gros prob de dodo également, et bien j'ai fait un truc dingueeeeeee, j'ai changé mon lit de place!! et je dort comme un bébé!! j'ai enfin trouvé le bon coin pour le mettre, et je me sent plus sereine dans ma chambre! :voui:
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede L. le Jeu Avr 22, 2004 20:06

En fait c'est à cause des angoisses moi, enfin j'ai toujours eu des problèmes pour m'endormir mais pas à ce point là. C'est peut être à cause de mon accident aussi, bref j'ai vu des médecins déjà, mais je vais essayer de changer mon lit de place peut-être que ça va marcher. Merci, en plus, ça va avoir l'air hyper égoïste comme ça mais ça me rassure de pas être la seule avec des problèmes pour dormir, parce qu'en plus je suis hypocondriaque maintenant! Alalala, bon aller je vais me mettre au boulot pour porter le lit et tout ça. A + encore merci, ah d'ailleurs je sais pas où j'ai lu ça mais il paraît qu'en France, 64% des gens ont des problèmes avec le dodo, lol, la nation des insomniaques!
NaWer: J'ai plein d'amies comme ça! Quand elles m'invitent, le soir on se couche tranquille , on se met a parler, et pof! en 2 minutes elles dorment, ça me tue ça :surpris:
L.
Posteur
Posteur

Messagede Motivation le Sam Mai 08, 2004 01:36

Mais est-ce que les insomniaques récupèrent tellement plus vite que la moyenne des Hommes et donc ont moins besoin d'heures de sommeil ou alors ils n'arrivent pas à trouver le sommeil et en payent les conséquences ?
Pour Shaka par exemple, s'il te suffit de 2 à 4 heures de sommeil par nuit pour être à 100 % de tes capacités intellectuelles et physiques, tu as vraiment de la chance. Si je pouvais, je ne dormirais pas, ou peu (pour les rêves). Quand on sait que l'on passe environ 1/3 de sa vie à dormir, celui qui n'en a pas besoin vit 1/3 de plus que les autres !
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede shaka le Sam Mai 08, 2004 02:00

motivation a écrit:Pour Shaka par exemple, s'il te suffit de 2 à 4 heures de sommeil par nuit pour être à 100 % de tes capacités intellectuelles et physiques.

ouais ca va très bien comme sa.
oui en effet certain jour j'ai un peu de mal a réagir :lol: :lol: j'avoue.
mais sinon oui au début on peut dire que sa a été un choix de dormir peu,mais a force c'est devenu comme sa.
sa ne sert a rien que je me couche plutot c'est impossible de trouver le sommeil.
puis maintenant je suis habitué alors je dois dire que sa me dérange pas trop.
shaka
Tendre poète
Tendre poète

Messagede L. le Sam Mai 08, 2004 07:23

Le problème c'est que je suis de très mauvaise humeur parfois, alors là ça chauffe de bon matin :evil: , mais bon maintenant quand je suis de mauvaise je ne me fâche pas sinon les conséquences peuvent être un peu gênantes, du coup je parle pas tout simplement :roll: mais bon ça s'arrange pendant la journée. :)
L.
Posteur
Posteur

Retourner vers Santé