le service minimum dans la fonction publique

Sujets à polémiques

le service minimum dans la fonction publique

Messagede sisyphe le Mar Jan 20, 2004 20:22

On reparle à nouveau de l'instauration d'un service minimum dans les services publics.
Droit de grève des fonctionnaires ou droits des usagers du service publics, comment concillier les deux ?
sisyphe

Messagede guerbinette le Mar Jan 20, 2004 21:09

C'est toujours ceux qui vont bosser qui en bavent le plus, franchement
les grèves sncf et tout le toutim il y en a marre.
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede Aigle le Mar Jan 20, 2004 21:16

guerbinette a écrit:C'est toujours ceux qui vont bosser qui en bavent le plus, franchement
les grèves sncf et tout le toutim il y en a marre.

D'un autre coté quand ils font greve pour soutenir un collegue qui a été agréssés cela se comprends tres bien ...

Puis il faut regarder les choses en face, si cela n'embetait pas les utilisateurs donc les contribuables, pourquoi l'état écouterai leurs revendications ???
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede guerbinette le Mar Jan 20, 2004 21:24

Hummm... je ne sais pas si l'état écoute tant que ca les revendications,
car tous les ans ils font grève. Ou alors , ils ne sont jamais satisfaits.
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede puce 34 le Mar Jan 20, 2004 21:52

Juste une chose qui me gonfle...
Droit de grève Ok...peut être mais quand la SNCF emmeène des gens au boulot le matin, çà serait bien qu'elle les ramène chez eux le soir...
En ce moment, leur grand truc, c'est de faire grève à partir de 16 heures :-? :-? Du coup, les gens qui sont encore au boulot galèrent comme pas possible pour regagner leur peinates....
Vraiment sympa tiens!! :((( :(((
puce 34
Nouveau
Nouveau

Messagede Stefy le Mar Jan 20, 2004 21:58

faire la grève pour soutenir un collègue agrésser ok, mais c bien plus rare ke leur grève à répétition comme celle ki arrive!!!

des tas de gens loupent des journées de taf avec leur grève, et elle ne sont pas payées contrairement aux employés de la ratp et otre ki n'ont pas à s'inkiété! :((( :colere:
Stefy
Romancier
Romancier

Messagede guerbinette le Mar Jan 20, 2004 22:03

C clair, ils se croient tout permis. En plus ils sont super bien payés avec
des primes et tout le tralala, mais c'est bien connu , ils en veulent
toujours plus.
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede sisyphe le Mar Jan 20, 2004 23:48

guerbinette a écrit:C clair, ils se croient tout permis. En plus ils sont super bien payés avec
des primes et tout le tralala, mais c'est bien connu , ils en veulent
toujours plus.

Merci de préciser la réalité de vos affirmations. De mémoire, un fonctionnaire n'est pas "super bien payé" (- 10 à 15% par rapport au privé), n'a pas plus de prime que dans le secteur privé.

Veuillez également éviter des expressions du genre ""c'est bien connu" qui n'amène rien au débat et qui démontre un préjugé non avéré.
sisyphe

Messagede guerbinette le Mer Jan 21, 2004 00:03

Prouvez moi le contraire vous meme, après on pourra discuter
guerbinette
Super posteur
Super posteur

Messagede Stefy le Mer Jan 21, 2004 00:05

moi on ma dit k'à la ratp y avaient une caiss noire pour payer les jours de grève, et kils avaient le droit de faire grève pour réclamer le paiement de leurs jours de gève
Stefy
Romancier
Romancier

Messagede sisyphe le Mer Jan 21, 2004 00:29

StefySheep a écrit:moi on ma dit k'à la ratp y avaient une caiss noire pour payer les jours de grève, et kils avaient le droit de faire grève pour réclamer le paiement de leurs jours de gève

Il existe effectivement une "caisse" à la Ratp destiné à payer une partie des jours de grève. Cette caisse est alimentée par une partie des cotisations syndicales des employés de la Ratp (il me semble que cela correspond à 1% de la cotisation mensuelle). Ce système était très fréquent dans les années soixante dans la plupart des syndicats ouvriers. Je vous rassure donc, il ne s'agit pas de "caisse noire", mais d'une caisse de solidarité tout ce qu'il y a de plus légal.

Tous salariés (public/privé) a tout à fait le droit de faire grève pour réclamer le paiement des jours de grève. De fait, il n'existe en France aucune limitation du droit de grève.
sisyphe

Messagede Stefy le Mer Jan 21, 2004 00:43

oué, pt'étre mais fo kan même admettre kil y a de l'abus de grève à la ratp et la sncf!
Stefy
Romancier
Romancier

Messagede borkk le Mer Jan 21, 2004 14:44

Pour y avoir de l'abus, il y en a !! :roll:

ET LES GREVES PREVENTIVES, ALORS ?? CA, C'EST DE L'ABUS DE POUVOIR !! :((( :((( :(((
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede diesel le Mer Jan 21, 2004 15:10

ha , les grèves !!!!
je vous avoue avoir participé à plus d'une ....mais pas de caisse de solidarité malheureusement ! il faut vraiment avoir de la conviction pour voir son salaire emputé quand on touche le smic !
je travaille dans le secteur public territorial , ce qui n'a pas grand chose à voir avec "le public" comme l'education nationale , la sécu ou ratp/sncf ...
moi , du point de vue egalitaire je trouve choquant que lors des manifs du public les slogants " tous ensemble" appelant au rassemblement du privé avec le public soit toujours scandé parce que l'on ne voit jamais des membres du public soutenir le privé !
les causes réelles d'une grève ? des textes visants à spolier des droits acquis par exemple ceux de la retraite , du temps de travail augmenté , des postes non remplacés , ce qui fait un surcroît de travail pour ceux en place ...
je ne connais pas leurs revendications , mais une chose est sure , c'est que leurs salaires sont classés dans les minimas et que ces caisses de solidarité , ce sont eux qui les subventionnent .
lorsque l'on parle de securité de l'emploi , il faut egalement savoir que le harcèlement moral est présent dans les administrations vu la hierarchie considérable ... mais c'est un autre debat , je m'egare !
la societé s'egaree comme moi , et essayes de se raccrocher à ce qu'elle pense legitime ... le climat politique actuel favorise cet etat de fait .
la france d'en haut , la france d'en bas ... de quelle france etes vous ?
amicalement , diesel.
diesel
Nouveau
Nouveau

Messagede sisyphe le Mer Jan 21, 2004 15:33

borkk a écrit:Pour y avoir de l'abus, il y en a !! :roll:

ET LES GREVES PREVENTIVES, ALORS ?? CA, C'EST DE L'ABUS DE POUVOIR !! :((( :((( :(((

Pouvez-vous citer un exemple précis de grève "préventive" ?
sisyphe

Suivante

Retourner vers Polémiques