T'énerves pas Faedorn.
Quand je dis à Citronbleu qu'il ne faut pas qu'il attende l'anpe pour trouver du travail ce n'est pas pour critiquer l'anpe.
Beaucoup de gens pensent qu'il n'y a QUE l'anpe. Et ce n'est pas parce qu'ils ne trouvent pas d'emploi que c'est la faute de l'anpe. Loin de moi cette idée !
Je viens de me faire confirmer par une collègue que l'anpe détient peu d'offres, elle me disait d'ailleurs que maintenant ce n'est plus que 30% !
Il ne faut donc pas attendre qu'il y ait des offres à l'anpe, il faut aussi chercher ailleurs.
C'est ce que je fais tous les jours avec les DE que je reçois et je peux te dire que je leur en trouve des postes.
En plus, je contacte directement les employeurs pour proposer leurs candidatures et très souvent je déclenche un entretien.
Et pourtant, je NE M'OCCUPE PAS DE CADRES !
Et j'ai moi-même connu le chômage !
Mais il est vrai que les conseillers anpe s'en prennent plein la tronche à cause de la mise en place du PARE parce qu'ils n'ont pas les moyens nécessaires à son application.
En attendant, moi je trouve que le PARE c'est très bien parce qu'il a permis à beaucoup de gens au RMI ou en ASS de sortir de l'ombre.
Vous êtes de plus en plus sur les nerfs à l'anpe. Ce doit être les nouveaux statuts. Pourtant, il semblerait que beaucoup d'autres soient contents du changement. Difficile de savoir, vous devenez chatouilleux

Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.