que pensez-vous de ça ?

La politique c'est ici.

Messagede mamou le Mar Avr 27, 2004 22:39

L'école privée à souvent de meilleurs résultat non pas parce qu'elle a plus de moyens, mais parce qu'elle sélectionne les meilleurs élèves.
L'école publique n'en a pas le droit.

Tu racontes n'importe quoi Faedorn. As-tu des enfants ?

Aujourd'hui, le problème du public est que justement il exclue les élèves trop facilement et c'est le privé qui les récupère !! Pour un oui ou pour un nom on te prononce le mot "exclusion" mais jamais "aide".

Les parents sont alors obligés de payer l'école alors que l'école publique est "presque" gratuite.

Regarde dans les écoles privées, ils acceptent des enfants de toutes origines et de toutes religions. Dans les quartiers sensibles se sont les seules qui acceptent les filles portant le foulard.

Et s'ils ont de meilleurs résultats c'est qu'ils demandent plus de discipline, c'est tout !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mamou le Mar Avr 27, 2004 23:14

[quote="CitronBleu]Je parlais surtout des instits puisque mon expérience va surtout sur les petites classes et le collège. Il est trop facile d'accuser les profs des taux d'échec en lecture de certains élèves qui arrivent en 6è....[/quote]

Moi, quand je parle de "profs" je ne parle pas d'instituteurs je parle donc du collège et du lycée.

Pour moi, les instits c'est pas pareil. C'est pas le même monde.
D'accord du coup avec toi pour les 95% si tu parles des instits !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Ven Avr 30, 2004 21:59

mamou a écrit:Le jour ou un prof sera capable de se remettre en question, tu me fais signe. Je n'en n'ai jamais vu, jamais.

Et bien je pense pouvoir dire, sans prétention aucune ni sans avoir l'impression d'être une exception, que tu en a la preuve en face de toi ;)

Quand aux commentaires de collégiens en pleine crise d'adolescence sur les profs, merci, mais on est tous passés par là, et je suis pas sûr qu'on soit très objectif à cet âge là...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede CHANG31 le Sam Mai 01, 2004 10:39

Public ou privé, celà dépend également en grande partie de l'élève.
Pour moi la différence, dansle privé, tu payes les études donc tu es plus intransigeant avec les enseignants et avec l'enfant que tu y mets.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Citron Bleu le Sam Mai 01, 2004 11:15

CHANG31 a écrit:Public ou privé, celà dépend également en grande partie de l'élève.
Pour moi la différence, dansle privé, tu payes les études donc tu es plus intransigeant avec les enseignants et avec l'enfant que tu y mets.

C'est pas évident, le lien parents/profs est très different dans le public et le privé. Et pas forcément dans le sens ou tu l'entends. En effet j'ai pu constater que dans le public, selon les quartiers, les parents n'ont que peu de considération pour les profs du public, alors que pour ceux du privé, ils leur laissent faire leur job sans venir les harceler (et je pèse mes mots) de bons conseils ou de leçons de morales déplacées...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede CHANG31 le Sam Mai 01, 2004 20:00

e veux bien te croire, j'ai fait les deux.
Il est fort probables et surement que les statistiques te donneront raison.

depuis que mes enfants vont à l'école, je ne suis jamais intervenu, même si parfois il m'arrive d'y penser. Il faut dire que mes enfants sont de bons élèves (je me passe de la pomade !)

je me cite toutefois :
u payes les études donc tu es plus intransigeant avec les enseignants et avec l'enfant que tu y mets.

disons que les enseignants savent que tu attends autre chose que du Public. Je ne remet pas en cause les enseignants du public, dans certains endroits cela ne doit pas être évident.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Précédente

Retourner vers Politique