StefySheep a écrit:je suis désolée, mais le sujet ne perds pas de tenue nis d'objectivité, si la majeur partie des personnes pensent que a ratp/sncf abusent des grèves, c kil y a effectivement un problème à ceniveau là
diesel a écrit:je pense que lorsqu'on fait grève , on se trompe de cible . les premiers emmerdés sont bien sur les citoyens . mais je pense qu'il faudrait les faire différement .
qu'est ce qui atteint les patrons et le gouv ?
la thune qui ne rentre plus ! au lieu de faire grêve , ils devrait faire voyager les gens gratis !!!
diesel a écrit:c'est pas d'empecher le pauvre "pekin" qui voudrait bosser , d'aller travailler .... mais avons nous le droit d'empecher la production de richesse ? non !
diesel a écrit:le gouv et le medias savent bien ce qu'ils font parce que les medias manipule la masse populaire et le gouv manipule les medias .
lorsque le medef a ete saccagé , les medias ont dit qu'il s'agissait de manifestants mais en fait c'etait des flics en civil ! ( info sure et perso !)

De toute façon la grêve doit-être le dernier recours pour essayer d'obtenir ce que l'on revendique faut-il encore que celà soit justifié. Mais maintenant celà fait plusieurs années que toutes les corporations font grêves avant d'engager des négociations ou font du chantage à la grêve. C'est pourquoi il faut un service minimum à des heures précisessisyphe a écrit:CHANG31 a écrit:Le droit de grêve OUI mais dans le respect de la liberté des autres.
Nous sommes au coeur du probleme : la liberté de circulation des usagers des transports publics peut elle réduire la liberté de faire grève des employés des transports publics et vice et versa... ?

borkk a écrit:Grèves préventives... par exemple celles de la SNCF, pas encore touchée par le prochain système des retraites !!!
borkk a écrit:Le risque "grave et imminent" que vous invoquez mérite d'être éclairci... Je pense que cela concerne des dangers physiques potentiels pour le salarié. Faut quand même pas exagérer.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités