pouvez-vous m'aider ?

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

pouvez-vous m'aider ?

Messagede mamou le Ven Avr 30, 2004 19:40

Je reçois ce week end un couple musulman qui ne boit pas d'alcool. Ils m'ont dit qu'ils buvaient des jus de fruits.
Moi, boire des jus de fruits à table, burk !
Savez-vous si ce serait mal pris que nous, nous buvions du vin ?
Dans ce cas nous boirons de l'eau, mais bon....

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?

Merci pour vos réponses
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Bleck le Ven Avr 30, 2004 19:56

J'ai un copain musulman et à plusieur reprise j'ai mangé avec lui (chez ma soeur).
Ma soeur fait pour lui des plats "cachère" (je sais pas comment ca s'écrit) et il bois des jus de fruits.
Cela ne nous empèche pas de boire de l'alcol et de manger de la charcuterie en entré (par exemple) et ca ne le gène pas.
Bien sur, ses plats cachère et les couverts pour se servir, ne sont pas les mêmes que pour ce que nous mangeons et qui n'est pas cachère.
Il le comprent trés bien et tout ce passe bien.
Je pense que le mieu est de poser la question à tes invités et de parler avec eux de tout ces détails, afin que tout le monde soit à l'aise lors de ton repas.
Puisque se sont tes amis, vous pouvez (je pense) vous permètre de parler franchement entre vous.

Bonne soirée, et garde moi une part de tarte. Merci :bis: Image
Bleck

Messagede mamou le Ven Avr 30, 2004 20:18

Bleck a écrit:J'ai un copain musulman et à plusieur reprise j'ai mangé avec lui (chez ma soeur).
Ma soeur fait pour lui des plats "cachère" (je sais pas comment ca s'écrit) et il bois des jus de fruits.
Cela ne nous empèche pas de boire de l'alcol et de manger de la charcuterie en entré (par exemple) et ca ne le gène pas.
Bien sur, ses plats cachère et les couverts pour se servir, ne sont pas les mêmes que pour ce que nous mangeons et qui n'est pas cachère.
Il le comprent trés bien et tout ce passe bien.
Je pense que le mieu est de poser la question à tes invités et de parler avec eux de tout ces détails, afin que tout le monde soit à l'aise lors de ton repas.
Puisque se sont tes amis, vous pouvez (je pense) vous permètre de parler franchement entre vous.

Je te remercie Bleck pour ta réponse :bis:
Mais, non ce ne sont pas encore des amis. C'est une relation professionnelle et c'est la première fois que je les reçois.
Je pense qu'ils me diront (et c'est même sûr) que ça ne les dérange pas mais si ça ne se fait pas, je ne veux surtout pas les heurter car ce sont des gens très respectables et très bien élevés.
C'est à moi de savoir, je pense, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas :roll:

Au fait, cachère, c'est pas juif ça :-?

Ils ne boivent pas d'alcool non plus les juifs :-?
Mais bon, si ça ne dérange pas un juif ça ne devrait pas non plus déranger un musulman :roll:

Bleck a écrit:Bonne soirée, et garde moi une part de tarte. Merci :bis: Image
^

Ce sera du gâteau au chocolat. Ca ira quand même :-?
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede jonas le Ven Avr 30, 2004 20:20

cachere et tou ce qui nes pas porc par exemple.

un truc genre coupe je crois!!!!

je suis pas sur

ces musluman et juifs!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Bleck le Ven Avr 30, 2004 20:28

Quand je dit "cachère" ca veut dire: tout ce qui n'est pas porc, tout ce qui n'est pas en contact avec du porc, et tout ce qui ne contient que de la graisse végétal. Car la graisse animal est à base de porc, et on en trouve de partout, y compris dans le chocolat ou les gateaux.
Ce n'est pas une connerie, c'est la vérité.
Donc atention avec ton gateau au chocolatImage
Bleck

Messagede Orangina_Rouge le Ven Avr 30, 2004 21:23

Euh la graisse animale c'est aussi tout simplement le beurre :roll:
pkoi je suis aussi méchant ???
PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEE
Orangina_Rouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede mamou le Ven Avr 30, 2004 21:48

Bleck a écrit:Quand je dit "cachère" ca veut dire: tout ce qui n'est pas porc, tout ce qui n'est pas en contact avec du porc, et tout ce qui ne contient que de la graisse végétal. Car la graisse animal est à base de porc, et on en trouve de partout, y compris dans le chocolat ou les gateaux.
Ce n'est pas une connerie, c'est la vérité.
Donc atention avec ton gateau au chocolatImage

Tu fais bien de me le rappeler, j'avais complètement oublié cette histoire de porc. Quelle idiote !
C'est mon mari qui fait le gâteau au chocolat et là je suis sûre qu'il n'y aura pas de graisse de porc.
Le beurre provient du lait de vache, c'est la seule graisse qu'il mette.

Merci aussi à Jonas et à Orangina
mamou
Beau parleur
Beau parleur

Messagede gabare le Sam Mai 01, 2004 06:52

Pour la boisson il faut essayé le jus de raisin pour tes invités et comme cela tu peux aussi servir du vin aux non musulmans le tout étant de ne pas se tromper de caraf .Nous c'est ce que l'on fait quand on reçoit les amis de ma femme qui sont Marocain elle prépare une carafe de jus de raisin et une carafe de vin comme cela il non pas l'impression d'être à part et bien sur pas de porc. Et il existe aussi de la biere sans alcool mais je ne sais pas si ils aimeront
l'esprit libre ne peut être emprisonné que par sa réflexion
gabare
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede massassa le Sam Mai 01, 2004 14:28

De même qu'on peut toujours demander avant de préparer un repas si il y a des végétariens / végétaliens dans la salle.....c'est toujours bien vu par les concernés.....

Enfin, je constate qu'on passe pour un extra-terrestre quand l'on pose la question...
massassa
Posteur
Posteur

Re: pouvez-vous m'aider ?

Messagede éternelle le Sam Mai 01, 2004 21:00

mamou a écrit:Je reçois ce week end un couple musulman qui ne boit pas d'alcool. Ils m'ont dit qu'ils buvaient des jus de fruits.
Moi, boire des jus de fruits à table, burk !
Savez-vous si ce serait mal pris que nous, nous buvions du vin ?
Dans ce cas nous boirons de l'eau, mais bon....

Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ?

Merci pour vos réponses

Je pense qu'il ne faut pas exagérer. On peut se passer d'alcool pendant un repas !
éternelle

Retourner vers Vie quotidienne