Bleck a écrit:J'ai un copain musulman et à plusieur reprise j'ai mangé avec lui (chez ma soeur).
Ma soeur fait pour lui des plats "cachère" (je sais pas comment ca s'écrit) et il bois des jus de fruits.
Cela ne nous empèche pas de boire de l'alcol et de manger de la charcuterie en entré (par exemple) et ca ne le gène pas.
Bien sur, ses plats cachère et les couverts pour se servir, ne sont pas les mêmes que pour ce que nous mangeons et qui n'est pas cachère.
Il le comprent trés bien et tout ce passe bien.
Je pense que le mieu est de poser la question à tes invités et de parler avec eux de tout ces détails, afin que tout le monde soit à l'aise lors de ton repas.
Puisque se sont tes amis, vous pouvez (je pense) vous permètre de parler franchement entre vous.
Je te remercie Bleck pour ta réponse
Mais, non ce ne sont pas encore des amis. C'est une relation professionnelle et c'est la première fois que je les reçois.
Je pense qu'ils me diront (et c'est même sûr) que ça ne les dérange pas mais si ça ne se fait pas, je ne veux surtout pas les heurter car ce sont des gens très respectables et très bien élevés.
C'est à moi de savoir, je pense, ce qui se fait et ce qui ne se fait pas
Au fait, cachère, c'est pas juif ça
Ils ne boivent pas d'alcool non plus les juifs
Mais bon, si ça ne dérange pas un juif ça ne devrait pas non plus déranger un musulman
Bleck a écrit:Bonne soirée, et garde moi une part de tarte. Merci

^
Ce sera du gâteau au chocolat. Ca ira quand même

Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.