Quel genre de vieux serez-vous ?

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Quel genre de vieux serez-vous ?

Messagede éternelle le Mar Mai 04, 2004 12:21

Dans le topic coup de gueule contre les vieux, Melle.K nous a dit comment elle se voyait quand elle sera vieille. J'me suis dit c'est vrai que c'est intéressant de penser à ça.
Et vous comment serez-vous quand vous serez vieux ?
J'parle du côté caractère, chiant, gentille, lent, rapide, méchant, ...
éternelle

Messagede Citron Bleu le Mar Mai 04, 2004 12:43

Ca va paraitre morbide mais en fait ca ne l'est pas, j'espère vraiment être mort avant...

"I hope i'll die before get old" (The Who - My Generation)
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede mamou2 le Mar Mai 04, 2004 13:01

CitronBleu a écrit:Ca va paraitre morbide mais en fait ca ne l'est pas, j'espère vraiment être mort avant...

"I hope i'll die before get old" (The Who - My Generation)

Avant :-?

A quel âge est-on vieux :roll:

Moi, j'ai 48 ans et je ne me sens pas vieille ! Par contre, je suis très vieille pour un jeune de 10 ans ;)

Néanmoins, la seule chose que je peux dire c'est que je ne souhaite pas être à la charge de la société.
Toucher ma retraite me paraît bien (remarquez que je ne dis pas normal) mais quand on commence à faire des examens médicaux, hospitalisations à répétition... là je pense que je préfèrerais disparaître.

Je me sentirais prête à partir quand mes enfants seront "casés", parents eux-mêmes et heureux !
Vous allez me dire que je risque de ne jamais être prête. J'en prends le risque :voui:

Sinon, je suis incapable de dire comment je serais vieille :roll:

On vieillit comme on a vécu et dans les maisons de retraite cela se vérifie :voui:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Citron Bleu le Mar Mai 04, 2004 13:56

Exactement. C'est bien ce que je voulais dire. On peut avoir 80 ans et être en pleine possession de ses moyens. On est vieux le jour ou on est pas capable de se souvenir du prénom de ses enfants ou de tenir une fourchette seul.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede disactis le Mar Mai 04, 2004 14:08

moi j'espere être un raleur de première... mais le raleur rigolo vous savez ?

je connais un papy comme ça, en pleine forme et toujours en train de raler apres tout mais toujours en train de rigoler aussi... et ça j'adore, il rale dans le but de faire rire, c'est qqun qui respire la vie ! et j'espere être comme ça à son âge !
>Quoi qu'il arrive, gardons éspoir...<
disactis
Beau parleur
Beau parleur

Messagede NaWer le Mar Mai 04, 2004 17:14

un bon pépére qui continue de se dechirer pdt les nombreuses soirées...a 80 ans, j'aimerai pouvoir encore me bourrer la gueule avec mes potes du dispensaire ;)

a bon entendeur futur vieux... si vous savez pas quoi faire dans 50-60 ans, viendez dans la chambre n°XX, y a de tout ;) (je sais pas encore ou ce sera, je vous presciserai le RDV en temps voulu (euh.... bcp de patience la :roll: )
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede disactis le Mar Mai 04, 2004 17:28

MDR NaWer !

tu laisseras un topic sur le forum à ce moment là !

(j'imagine le forum dans 60 ans : Forum interactif par immersion de la conscience humaine dans les circuits informatiques, transfert de personnalité directe dans la base de donnée, smiley holographique et palpable...)
>Quoi qu'il arrive, gardons éspoir...<
disactis
Beau parleur
Beau parleur

Messagede lexi le Mar Mai 04, 2004 23:14

moi je voudrais être comme ma grand-mère était jusqu'a 90 ans, elle habitait au troisième et tous les jours elle allait faire ces courses, prendre le bus pour aller à son club de bridge (bon moi j'opte pour la manille), ou pour aller à la messe (bon là aussi je passe mon tour).
je ne veux pas être une de ces vielles qui se plaint tous le temps et qui critique toujours les plus jeunes juste parce qu'elle n'a rien d'autre à faire. Et même si je suis grabataire ou malade je veux pas devenir une vielle peau d'hareng.
lexi
Nouveau
Nouveau

Messagede Mandragore le Mar Mai 04, 2004 23:16

rhho moi je serais une vieille rombiére!! toujours en train de rouspeter!! :)) :)) :))
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede Orangina_Rouge le Mar Mai 04, 2004 23:23

Je serais un vieux con :))
pkoi je suis aussi méchant ???
PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEE
Orangina_Rouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mandragore le Mar Mai 04, 2004 23:37

:)) :)) :)) :)) :ok: c'est les meilleurs!
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede express le Mer Mai 05, 2004 00:01

Mandragore a écrit:rhho moi je serais une vieille rombiére!! toujours en train de rouspeter!! :)) :)) :))

ta de l'avance sur le programme là... :mdr: :bis:

moi je pense ke je seré un pt vieux trankil ki menera sa barque juska ce que les flots l'emportent vers l'oubli... :voui:
Express-vers-l'éternité
express
Super posteur
Super posteur

Messagede Elwing le Mer Mai 05, 2004 13:11

aaaah moi je vivrai ds une chtite maison plein pied avec mes deux chats et pitetre un chien si il est accepté!
je serai (j'espère) du genre gentil, tout-mimi tout-doux!!!! :Lapin:

par contre, j'inviterai les vieilles copines d'enfance et on se rappellera les vieux souvenir en critiquant et jacassant tte la journée!! :)) :))
Image

A l'ouest ou à l'est, toutes les forêts doivent s'éclaircir...
Elwing
Super posteur
Super posteur

Messagede éternelle le Mer Mai 05, 2004 13:15

J'éspère que je serai en forme. Mais pour être en forme lorsque nous serons vieux, c'est maintenant que l'on doit s'y prendre. Y'a pas de secret là dessus, quelqu'un qui aura fait du sport toute sa vie sera plus en forme.
éternelle

Messagede Mandragore le Mer Mai 05, 2004 22:28

express a écrit:
Mandragore a écrit:rhho moi je serais une vieille rombiére!! toujours en train de rouspeter!! :)) :)) :))

ta de l'avance sur le programme là... :mdr: :bis:

moi je pense ke je seré un pt vieux trankil ki menera sa barque juska ce que les flots l'emportent vers l'oubli... :voui:

:zzz: :zzz: :zzz: :)) :)) :))
Mandragore
Romancier
Romancier

Suivante

Retourner vers Vie quotidienne