pour en revenir aux sujet,je suis pour la peine de mort...mais pas pour tous!!!
massassa a écrit:Pas pour tous ? C'est-à-dire ?
Tu l'autoriserais pour les crimes les plus odieux, ou...certaines personnes devraient en être exemptées ?
CHANG31 a écrit:Etre opposée à la peine de mort et à la condamnation à perpétuée faut-il encore savoir proposer autre chose. de plus la condamnation à perpertuée ne porte que son appélation. Le condamné peut toujours être libéré avant
sisyphe a écrit:CHANG31 a écrit:Etre opposée à la peine de mort et à la condamnation à perpétuée faut-il encore savoir proposer autre chose. de plus la condamnation à perpertuée ne porte que son appélation. Le condamné peut toujours être libéré avant
La législation pénale actuelle me convient à peu près.
Toutefois, il conviendrait d'améliorer les conditions de vie des détenus et développer les politiques de prévention et de réinsertion des anciens détenus afin de ne pas en faire des parias de la sociétés à vie comme l'a dit jpkarla et de fait, des récidivistes.

CHANG31 a écrit:sisyphe a écrit:CHANG31 a écrit:Etre opposée à la peine de mort et à la condamnation à perpétuée faut-il encore savoir proposer autre chose. de plus la condamnation à perpertuée ne porte que son appélation. Le condamné peut toujours être libéré avant
La législation pénale actuelle me convient à peu près.
Toutefois, il conviendrait d'améliorer les conditions de vie des détenus et développer les politiques de prévention et de réinsertion des anciens détenus afin de ne pas en faire des parias de la sociétés à vie comme l'a dit jpkarla et de fait, des récidivistes.
les conditions de vie sont dues à une surpopulation. La politique de prévention à une limite. Il faudrait une politique d'obligation de réparation envers la société ou la victime. En ce qui concerne la réinsertion beaucoup en prison ont accés au "savoir", il faudrait à eur sortie un accompagnement vers un emploi en fontion de ce qu'ils ont appris en prison ( reprises d'études, informatique, CAP....)

massassa a écrit:
Pas pour tous ? C'est-à-dire ?
Tu l'autoriserais pour les crimes les plus odieux, ou...certaines personnes devraient en être exemptées ?
Qu'est-ce qu'un crime "plus" odieux ?
Est-il moins odieux de tuer gratuitement un enfant qu'un adulte ? Est-il moins odieux de tuer un enfant ou 20 adultes ? Tuer quelqu'un à coup de hache est-il moins odieux qu'avec une arme à feu ? Tuer pour un autoradio est-il moins odieux que tuer "par amour" ? Tuer quelqu'un parce qu'il a tué, n'est-ce pas odieux ?
Bref, tuer, n'est-ce pas en soit un acte odieux quelque soit la victime ou les raisons ?
Personnellement, je suis totalement et définitivement opposé à la peine de mort, de même je suis opposé de la même façon au principe de la prison à perpétuité.
Merci de ne pas me répondre des choses du genre : "si ça arrivait à tes enfants", "tu es pour le laxisme", etc... je pense que les intervenants de ce forum sont suffisamment intelligents pour éviter ce genre de remarques puériles.

massassa a écrit:On est d'accord. J'entendais par "crime odieux", des crimes contre l'humanité, crimes de guerre.....et je ne défendais pas cette idée de peine de mort pour "crimes odieux", ou quoi que ce soit d'autre. Je m'adressais tout simplement à cathy2 pour comprendre son message. Et, c'est vrai, le choix des termes employés était plutôt maladroit.
gégé a écrit:Je suis d'accord avec toi, guerginette. Je suis pour la peine de mort pour les violeurs multirécidivistes (au moins, une fois morts ils ne commettent plus de crimes), pour les agresseurs de personnes âgées, et les assassins d'enfants, ainsi que les agresseurs de personnes handicapées. S'en prendre à des personnes plus faibles que soit physiquement, mentalement est odieux.
Des innocents sont sans doute morts à tort, mais pour la plupart je ne pense pas qu'il s'agissait de saints.
Mortalys, tu dis qu'une fois en prison tu as plus de chance de t'en sortir que mort... c'est l'évidence même, mais s'il s'agit d'un cas que j'ai précédemment cité, je pense que tu n'as pas le droit de continuer à vivre. Si tu ressors de prison tu es pire qu'avant... autant en finir vite.

cathy2 a écrit:;) pour en revenir aux sujet,je suis pour la peine de mort...mais pas pour tous!!!

sisyphe a écrit:CHANG31 a écrit:Il faudrait une politique d'obligation de réparation envers la société ou la victime.
Cela existe déjà depuis des siècles puisque c'est l'esprit même de la notion de peine en matière judiciaire.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités