Ayrton Senna, 10 ans (déjà...)

Expèrience, conseils, questions ...

Messagede Citron Bleu le Mar Mai 04, 2004 19:21

C'est navrant mais il faut reconnaitre que les courses Indy avec leurs vieilles caisses qui n'ont aucune assistance électronique sont plus passionnantes et plus équilibrées que la F1.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Daï Kaio Shinn le Mar Mai 04, 2004 19:39

et qu est qu il doit faire ? laisser les autres gagner ?
c est quoi le but en f1 ?

Le rêve serait qu'il change d'écurie, pour la beauté du sport. Il aurait alors l'occasion de prouver qu'il est un très grand de la F1 (comme le fait actuellement Rossi)

Mais ce n'est qu'un rêve qui ne se réalisera pas
>La vie ne vaut pas la peine d'être vécue, à la condition prêt que l'on croit en l'espoir
Daï Kaio Shinn
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Citron Bleu le Mar Mai 04, 2004 21:00

Excellent exemple, Valentino Rossi. Tout comme Massimo Biaggi, voilà des grands pilotes,dont surement le plus doué de tous les temps dans leur catégorie, qui se remettent en permanence en question et ne s'abritent pas derrière leur écurie pour prouver leur valeur.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede perlerebelle le Mer Mai 05, 2004 09:22

Ah oui lui c'etait un grand :super2: !!!!!
perlerebelle
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Motivation le Mer Mai 05, 2004 14:45

En F1 si je ne me trompe pas, il y a un challenge pour la meilleure écurie. Il y a le challenge pour le meilleur pilote. L'écurie gagne ses points avec le pilote. Pourquoi vous voulez qu'une équipe qui gagne - Ferrari + Schumacher - explose ? Le but en F1 est de gagner - et pas qu'en F1 -, ils ne vont pas avoir honte de gagner ! Les voitures Ferrari sont sûrement d'excellentes voitures, probablement aussi les meilleures, cependant la victoire n'est pas dûe uniquement à la voiture, Schumacher est très certainement le meilleur pilote de F1 actuellement. Ses victoires sont la finalité d'une certaine complicité entre lui et son équipe, un pilote n'est rien sans son écurie.
On entend souvent le même genre de critiques en tennis de table "lui sans sa raquette il n'est rien". Alors prenez sa raquette et faites aussi bien...
Pour être champion du monde en F1 et ailleurs, il ne suffit pas d'avoir le talent ni d'avoir le matériel, il faut combiner les deux et savoir tirer parti de cette fusion. A la vue des derniers résultats depuis plusieurs années, j'en suis convaincu, Schumacher est incontestablement le meilleur pilote de F1, son écurie la meilleure et le rendement le meilleur.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede okapiman le Mer Mai 05, 2004 18:11

motivation a écrit:En F1 si je ne me trompe pas, il y a un challenge pour la meilleure écurie. Il y a le challenge pour le meilleur pilote. L'écurie gagne ses points avec le pilote. Pourquoi vous voulez qu'une équipe qui gagne - Ferrari + Schumacher - explose ? Le but en F1 est de gagner - et pas qu'en F1 -, ils ne vont pas avoir honte de gagner ! Les voitures Ferrari sont sûrement d'excellentes voitures, probablement aussi les meilleures, cependant la victoire n'est pas dûe uniquement à la voiture, Schumacher est très certainement le meilleur pilote de F1 actuellement. Ses victoires sont la finalité d'une certaine complicité entre lui et son équipe, un pilote n'est rien sans son écurie.
On entend souvent le même genre de critiques en tennis de table "lui sans sa raquette il n'est rien". Alors prenez sa raquette et faites aussi bien...
Pour être champion du monde en F1 et ailleurs, il ne suffit pas d'avoir le talent ni d'avoir le matériel, il faut combiner les deux et savoir tirer parti de cette fusion. A la vue des derniers résultats depuis plusieurs années, j'en suis convaincu, Schumacher est incontestablement le meilleur pilote de F1, son écurie la meilleure et le rendement le meilleur.

Le problème n'est pas qu'ils gagnent toujours. Tant mieux pour eux. C'est juste que tf1 se borne à diffuser tous les grands prix de F1 par pur soucis financier alors que les présentateurs eux-mêmes reconnaissent que le championnat est loin d'être passionnant.
Il y aurait tellement d'autres sports à diffuser à la télé.....seulement ils ne font pas gagner autant de pognon que la F1, le foot ou le tennis!!
okapiman
Nouveau
Nouveau

Messagede Faedorn le Mer Mai 05, 2004 18:51

Ais-je le droit de dire que la F1 m'emmerde :fuck2:

Comme pratiquement tous les sports à la télévision d'ailleurs ....

Je préfère largement FAIRE du sport au assister SUR PLACE, en DIRECT.

Enfin, je suis sans doute pas normal, un extra-terrestre quoi :alien1:

:lol:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Motivation le Jeu Mai 06, 2004 01:07

Faedorn, tu n'es donc pas un de ces sportifs avec leur bière et leurs chips qui regardent le foot !
okapiman, je te suis entièrement, pratiquement tous les sports autres que "football, tennis et formule 1" sont inexistants à la télévision...
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede pinuts le Jeu Mai 06, 2004 01:47

Daï Kaio Shinn a écrit:
et qu est qu il doit faire ? laisser les autres gagner ?
c est quoi le but en f1 ?

Le rêve serait qu'il change d'écurie, pour la beauté du sport. Il aurait alors l'occasion de prouver qu'il est un très grand de la F1 (comme le fait actuellement Rossi)

Mais ce n'est qu'un rêve qui ne se réalisera pas
:-? :-? :-?

SI il va quitter la meilleure equipe du monde pour aller chez MINARDI !
moi a sa place c est ce que je ferais !!! avec -80% sur mon salaire,le tout pour la beaute du geste......

schum est indiscutablement le meilleur pilote de f 1 actuellement.
ce n est pas un hasard si il est dans la meilleur equipe.
equipe qui etait loin d etre la meilleur lorsqu il la rejointe !!!

retranche derriere une equipe le schumi ?
ben on va recentrer le debat sur SENNA !
il s est tue au volant d une williams qui avait donne a prost sa 4eme couronne......voiture qui dominait outrageusement la concurence depuis plusieurs annees et qui a continue a le faire jusqu au retrait de renault en f 1...
il se cachait derriere son equipe senna ??? j en doute fortement ! :surpris:

il n y a pas si longtemps,notre mega grand piaf nous rappellaient que si nous n etions pas content du forum,nous n etions pas oblige d y venir.
il avait parfaitement raison.
personne ne vous oblige a regarder la f 1 si sa vous emmerde... :boire:
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede perlerebelle le Jeu Mai 06, 2004 09:31

Il y a aussi le MOTO GP !!!!
perlerebelle
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede pinuts le Sam Mai 08, 2004 00:49

ben la,y pas de rapport... :-? :-? :-?
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede pinuts le Lun Mai 10, 2004 17:55

5 eme victoire,eh oui,c est chiant...
A.PROST avait compare sa f 1 a un camion......

RENAULT en seconde place,c est pas cool ???
devant williams et mercedes,qui riaient quand ils sont revenus en f 1...

cordialement,pinuts.
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Faedorn le Lun Mai 10, 2004 18:22

La vache, je viens de réaliser ...

Eyrton SENNA !!!

Le pilote de F1 ... (bon là, maintenant, j'ai ouvert le topic, et c'est plutôt évident) ..

M'en fous, comme de l'an 40 :))
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede CrazyCat le Lun Mai 10, 2004 19:37

CitronBleu a écrit:Excellent exemple, Valentino Rossi. Tout comme Massimo Biaggi, voilà des grands pilotes,dont surement le plus doué de tous les temps dans leur catégorie, qui se remettent en permanence en question et ne s'abritent pas derrière leur écurie pour prouver leur valeur.

Citron, ne compare pas des rossi, capirossi, biaggi et autres coureurs motos qui risquent l'accident grave à chaque virage, qui ne jouent pas les stands pour gagner des places avec des personnes pour qui le départ (à moins d'une casse quelconque) décide de l'arrivée.

Je suis fana de moto, j'essaye de voir un GP de temps en temps (dommage, fini l'époque des retransmissions par la 3 et la 6), et jamais aucun sport motorisé ne m'a fait plus vibré, parce que tout se joue jusqu'à la fin.
Malheureusement, il y a un peu moins d'argent que dans la F1 (forcémment, il y a plus de possesseurs de voitures que de motos) donc on nous lèse.
Mais je ne desespère pas: un jour viendra où les grands sports seront sur un pied d'égalité.
Fini les soirées merdiques parce que c'est la coupe footbalistique du trophé des clubs sponsorisés par *bip* de seconde division, et à nous les Brives/Toulouse en prime time, ou le championnat du monde de billard artistique.

Sinon, pour revenir au sujet initial, Senna était un grand coureur, il mérite qu'on se souvienne de lui, mais pas plus que d'un autre (à part Fangio).

Fumer tue?
Ayrton Senna à jamais fumé, il est mort.
Nicky Lauda à beaucoup fumé, il est en vie
Image
CrazyCat
Beau parleur
Beau parleur

Messagede perlerebelle le Mar Mai 11, 2004 09:08

Merci CrazyCat :ok: !!!!! D'accord avec toi!!!!
perlerebelle
Apprenti posteur
Apprenti posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Sports