Enhancer_yws a écrit:Mais vous non plus ne comprenez pas ce postulat...sur ce coup là vous "croyez" + que vous ne "pensez".
Mais qui êtes-vous pour lancer des conclusions aussi définitives ?
Le postulat que j'ai reproduit plus haut est pourtant simple à comprendre : Qui dit Big Bang dit validation de cette théorie et réfutation de toute autre théorie. Vous affirmiez vous même qu'il existait plusieurs théories à ce sujet. Si le Coran cite le principe de cette théorie, alors cela veut dire qu'il en accepte l'ensemble des développements, dont la non intervention d'un "être surnaturel".
Enhancer_yws a écrit:Le fait de croire en un Dieu ne rend pas les choses plus simples mais donne un sens à tout ça...car malgré tout, caché derrière la "SCIENCE", vous n'en savez pas plus que les autres sinon que :
"l'univers est né d'une grosse explosion..."
Wahoo, hyper compliqué la théorie !
Votre vision du Big Bang est puérile et scolaire. D'un autre côté, affirmer qu'un monsieur avec une barbe blanche a créé l'univers par un coup de baguette magique est loin d'être très significatif quant à un sens à donner à ce que nous comprenons mal.
Enhancer_yws a écrit: Outre le caractère totalement risible d'une telle affirmation 20 milliards d'années après alors qu'on a encore du mal a prévoir le temps du lendemain c'est surtout la conviction que vous affichez face a qque chose qui nous dépasse tous de beaucoup qui me fait peur.
L'antiscientisme est l'arme préférée de tous les sectaires et les obscurantistes. Effectivement, on a du mal à prévoir le temps qu'il fera dans les petits villages perdus au fin fond de notre pays, pourtant la science que vous rejettez avec aggressivité nous permet aujourd'hui de ne plus mourir de telle ou telle maladie car des scientifiques ont démontrés à leur époque à un public hilare qui n'acceptait pas ce qu'il ne comprenait pas, qu'il existe des organisme infiniment petit que l'on appellait "microbes" ou "virus" dans l'air que nous respirons par exemple.
Enhancer_yws a écrit:Tomberons nous d'accords pour dire qu'on ne sais rien des origines de l'univers ?
C'est effectivement ce que je disais dès mon premier message et que vous vous acharnez à nier pour des raisons que j'ignore. Il existe un certain nombre d'hypothèses, et celle concernant le Big Bang est, compte tenu de l'état des recherches actuelles, la plus problable ou du moins, la plus facilement validable.
Enhancer_yws a écrit:Les apotres de ton culte ?
Allons y...
Que disent ils de si profond ?
Que vous n'êtes pas chimiste. Voilà au moins un point d'acquis.