Championnats du monde HOCKEY

Expèrience, conseils, questions ...

Championnats du monde HOCKEY

Messagede vanilia le Ven Mai 07, 2004 15:18

Est-ce qu'il y a kk'un qui suit les championnats du monde de Hockey ?
Vanilia
vanilia
Observateur
Observateur

Messagede Telemac le Ven Mai 07, 2004 18:14

Faut bien une reponse quand meme, quelle qu elle soit.

DSL, m interesse pas du tout.
Telemac

Messagede Casea le Ven Mai 07, 2004 18:18

Moi non plus mais je pense que mp104 se fera un plaisir de te repondre :zen:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede NaWer le Ven Mai 07, 2004 18:57

je suis surtout le championnat de france... (c'est amiens qui a gagné et c'est chez moi, ici il y a plein de fans des gothiques alors on peu pas passer a coté...)
mais j'ai pas le satelite, alotrs quand les match sont pas a amiens je peux pas les voir :snif:, mais je m'informe toujour du score sur le net
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede mp104 le Mar Mai 11, 2004 01:55

Oui, Oui, OUi moi Oui! Pis on a gagné!!! :)

Go Canada Go!!!
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede Maxeric le Dim Juil 18, 2004 13:08

En France, ça reste comme d'hab... pas de couverture médiatique ! Faut encore remercier notre fédé de m&#@de !!! Y en a que pour le patinage artistique. Vivement que le hockey prenne son indépendance (mais cela arrivera-t-il un jour ?). Ils négocieront pour eux et que pour eux.
Quand on voit que l'équipe de France, lors des championnats du monde B, il y a deux ans a du menacer de faire grêve car ils partaient sans soigneur, on croit rêver !
Je ne sais pas quelles seront les armes de la 3ème Guerre Mondiale, mais je sais que celles de la 4ème seront la lance et les pierres. -- A. Einstein --
Maxeric
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede mp104 le Dim Juil 18, 2004 21:18

Parfois certains sports sont boudé par certains pays, je trouve ça triste!!! Surtout parce que le sport donne une vision internationale!!
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede jonas le Dim Juil 18, 2004 21:24

Maxeric quoi le patinage artistique quoi !!!!!!!!!!

tes pas content quil mette le patinage artistique et bien moi je suis tres content!!!!!!!!

VIVEMENT LA SAISON PROCHAIN

GO SASHA COHEN GO !!! :lol:
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede jonas le Dim Juil 18, 2004 21:53

j'ai jetez un blanc sur ce topic ma sa se fait pas!!!!!!:lol:
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maxeric le Lun Juil 19, 2004 09:46

J'ai rien de spécial contre le patinage artistique en tant que sport... mais la Fédération Française des Sports de Glace comprend :
- le patinage artistique ;
- le hockey sur glace ;
- le patinage de vitesse ;
- le bobsleigh ;
- le curling.

Et toute la couverture médiatique et les moyens financiers vont à un seul de ces sports. Lequel ? Devines...................................................................................... plus que trois secondes......................................... et oui ! Le patinage artistique ! Alors ça fout les boules quand on est dans un autre sport (le hockey pour moi). Ormis l'exemple du soigneur que j'ai donné précédemment, je peux t'en donner un autre : il y a quelques années, les fans de hockey ont cru qu'il allait se passer quelque chose de bien : la fédé avait négocié la retransmission, sur TF1, du patinage artistique ET du hockey sur glace (qui, soit dit en passant fait TOUJOURS de l'audiance quand il passe à la télé). il devait y avoir un match de hockey par mois, aux alentours de 00h00/00h30. Le rêve quoi ! Et bien, pour tout dire, il y a eu un seul match, pardon, une demi période, diffusée à 02h30. Et comme par hasard, il y a eu plus de patinage artistique que prévu. Tu vas me dire que cela vient de TF1. Je vais te dire non ! TF1 peut annuler la diffusion ( elle a acheté les droits qu'elle gaspille alors) mais pas diffuser plus que ce qu'elle a négocié. Cela prouve la volonté de la fédé de ne développer QUE le patinage artistique (je ne te parle même pas des trois autres sports que le patinage et le hockey). Quand on voit cela, et que souvent, on se demande si le championnat va pouvoir redémarrer la saison suivante, on a un peu les boules contre le patinage. En plus, la rivalité patinage/hockey et une tradition (on partage les même patinoires et chaque sport trouve qu'il n'a pas assez de créneaux -ce qui est vrai pour le hockey ;) - donc petite rivalité). Donc, quand tu rencontreras un hockeyeur, tu a de grandes chances de le voir raler contre le patinage. cqfd.
Je ne sais pas quelles seront les armes de la 3ème Guerre Mondiale, mais je sais que celles de la 4ème seront la lance et les pierres. -- A. Einstein --
Maxeric
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Faedorn le Lun Juil 19, 2004 09:51

Principe d'efficacité économique comparée (à la popularité) mon ami ... arrangez vous pour devenir champions ... et on vous donnera alors les moyens de devenir champions.
N'oubliez pas que vous, les sportifs, avez pour mission d'endormir les foules bafouées et exploitées.
Peuple réveille toi, le Hockey est opprimé !
On va pendre le dernier Patineur artistique avec les boyau du dernir officiel de la fédération !

Tiens, j'ai pas pété un plomb la ?
Euh, si :lol:
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Maxeric le Lun Juil 19, 2004 10:04

Bonne théorie... qui ne marche pas chez nous ! En 92, aux jeux olympiques d'Alberville, la France a réussi à atteindre les quarts de finale (et a perdu face au Canada sur un petit score). Performance s'il en est ! Match retransmis à 20h30 sur France 2 (TF1 avait sorti un gros film américain et a pris la pillule). Pendant les 2 mois suivants, j'ai jamais autant vu de monde à la patinoire (en séance publique, tu avait 1m carré pour patiner). Tout pour relancer un sport quoi ! Qu'a fait la fédé ? Rien !
Je ne veut pas être mauvaise langue mais le problème en réalité vient des gens qui dirigent cette fédé. Ils sont tous issus du patinage artistique... et font ce qu'il faut pour rester entre eux à la tête de l'organisation. Solution ? Que le hockey prenne son indépendance et monte sa propre fédé... ce que la fédé refuse (tu m'étonnes, on risque de leur prendre une part du gâteau !).
Maxeric
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede jonas le Lun Juil 19, 2004 13:09

ces vrai j'ai entendu rallez des patineur sur le manque de patinoire car ces partager avec le hockey..

pour ce qui est de la rivaliter et bien je suis daccord mais il fau croire que la feder mise plus sur le patinage alors pourquoi me dira tu...

1 - peut être pour populariser ce sport

2-car ces moins cher que le hockey car le hockey il ne faut pas oublier il faut acheter du materiel de fou et pas beaucoup de monde peut se le permettre. (je le sais car j'avai un voisin friquer qui faisai du hockey je sais plus combien il mavai dit mais c'etait pas mal le prix!!!)

3 - il y aura plus d'avenir dans le patinage .

4- tout le monde connait les patineurs francais comme brian joubert. et presque personne te citerai un hockeyeur sauf maxeric maintenant :lol:

5- il y a plus d'adepte pour le patinage et franchement ces beaucoup plus beaux que le hockey..

et jen passe si tu en veut d'autre jen ai encore...

donc voila pourquoi les chaine diffuse le patinage et y a peut être du favoritisme et ces normal!!!

VIVE LE PATINAGE :lol:
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Maxeric le Lun Juil 19, 2004 13:37

Tu fais du patinage mon cher Jonas ? :roll:

Tu semble être le parfait supporter, tout sauf objectif et bien sûr, de parti pris. :))

Je vais donc te répondre point par point :
- le patinage est DEJA populaire ;
- le hockey n'est pas plus cher qu'un autre sport : c'est l'investissement de départ qui paraît rude mais combien coute un équipement de plongée, une planche à voile... c'est sûr que comparé à un maillot de bain pour la natation, ça paraît cher ;
- il ya aura plus d'avenir dans le patinage ? Ca c'est une vision franco-française. Je ne connaîs personne qui après avoir vu un match m'ai dit : c'est nul (à part un abruti il y a 15 ans qui trouvait que ça allait moins vite que le tennis, c'est dire !). Vraisemblablement, c'est une alternative aux sports "traditionnels" ;
- tout le monde connaît les patineurs : faux. Mais, même si j'étais d'accord avec toi, ne serait-ce pas du à la fameuse médiatisation dont bénéficie le patinage et que nous réclamons pour le hockey ?
- il ya plus d'adeptes pour le patinage : faux. Je prends pour exemple mon ancien club de Clermont-Ferrand qui est réputé pour développer les deux sports : patinage : je dirais, à vue de nez, 100 personnes (en comptant large, pratiquants, entraineurs, encadrement) ; hockey : au moins une équipe dans chaque catégorie (école de hockey, moustiques, poussins, benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors (loisirs, D3, Super 16) avec au minimum 15 joueurs par équipe (ce qui est un minimum sachant que certaines équipes sont dédoublées d'où double de l'effectf minimum) soit un total de 150 joueurs (sachant que le nombre réel s'approche plus de 200/250 joueurs hors encadrement, entraineurs...) ;
- le patinage est plus beau que le hockey : ça n'engage que toi, je ne ferais pas de comentaires ;
- ... par rapport à ça, je crois que tout est dit, non ? :p
Maxeric
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede jonas le Lun Juil 19, 2004 13:41

oh oh moi je fai pas de patinage!!!!! :lol:

mais bien repondu maxeric!!!

moi je men branle en fai ces pour defendre la mediatisation!!

apres comment je fai moir pour regarder ma petite sasha concourir au patinage artistique deja que ces tard alors si on m'enleve le patinage comment je fai moi pour la voi patiner :lol:

voila mon cher maxeric pour ce qui est du patinage en france je men branle un peu sauf quen jen ferai la saison prochaine mais y a un hokeyeur qui engraine sa par en biberine avec moi!!:lol:
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Suivante

Retourner vers Sports