courant politique

La politique c'est ici.

Messagede borkk le Jeu Jan 22, 2004 21:24

Démagogique ??? Laissons donc le système actuel perdurer... Souviens-toi qu'avant nous il y a la génération du "baby-boom", et qu'elle est, par définition, plus nombreuse que la nôtre. Pour la réforme de la sécu, c'est le problème du tonneaux des Danaïdes : plus tu remplis, plus il se vide !! Il faudrait voir à changer de récipient... :lol: :lol: :lol:
borkk
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sisyphe le Jeu Jan 22, 2004 22:10

borkk a écrit:Démagogique ??? Laissons donc le système actuel perdurer... Souviens-toi qu'avant nous il y a la génération du "baby-boom", et qu'elle est, par définition, plus nombreuse que la nôtre. Pour la réforme de la sécu, c'est le problème du tonneaux des Danaïdes : plus tu remplis, plus il se vide !! Il faudrait voir à changer de récipient... :lol: :lol: :lol:

Ce que je voulais simplement dire, c'est qu'un programme politique est toujours démagogique en direction d'une partie de l'électorat.

Par contre, il pourrait-être intéressant que tu lances un débat sur la réforme des retraites dans le forum "polémiques" :)
sisyphe

Messagede borkk le Ven Jan 23, 2004 11:14

OK !! :fou:
borkk
Beau parleur
Beau parleur

réponse sur les courrant politiques

Messagede freesong le Lun Jan 26, 2004 18:36

je ne suis pas libérale du point de vue économique, donc je ne suis pas favorable à la démocratie liébrale, mais en faveur la démocratie républicaine (il ya une différence, à vous de voir). le problème de la politique actuellement, c'est que le PS, l'UMP, l'UDF, les Verts et le FN sont des parties libéraux . donc quellque soit celui de ces partis au pouvoir, on a le droit à des politiques libérales. la différences!! eh bien, c'est la taille du pansement et le lieu ou on l'applique!!!
donc mois je suis pour les politiques à la Roosevelt / De gaulle/ Jaures pour un Etat interventioniste et social . il faudra bien se rendre compte un jour que la théorie libérale, non seulement est bidon, mais ne marche. Si elle marcherait, on l'aurait remaqué depuis (cf l'Afrique et l'Amérique du Sud). d'ailleur si on en chomage structurel depuis 30 ans, à environ 10 %, c'est q'il y a une raison et ce n'est pas la peine d'aller chercher très loin pour le comprendre.
freesong
Nouveau
Nouveau

Messagede massassa le Lun Jan 26, 2004 19:05

Et quelles sont ces failles du système libéral ? Que proposes-tu comme alternative ?

Je t'invite à créer un autre sujet de discussion pour en reparler ....
massassa
Posteur
Posteur

Précédente

Retourner vers Politique