chinchilla

Loisirs et animaux

chinchilla

Messagede mimie28 le Dim Mai 09, 2004 19:23

coucou,

les chinchillas sont-ils faciles à dresser ?
A combien ça me reviendrait si si j' achetait un chinchilla plus tout ce qui va avec (la cage etc...) ?

Merci j'adore ces petites bêtes.
mimie28
Observateur
Observateur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Dim Mai 09, 2004 20:53

je sais pas faudrait voir un site en tout cas c'sst tout mignon
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Elwing le Dim Mai 09, 2004 23:35

si tu veux des renseignements sur les chincillas, tu devrait trouver tout dans ce site: http://elyon.9online.fr/38.htm

voili voilou :bis:
Image

A l'ouest ou à l'est, toutes les forêts doivent s'éclaircir...
Elwing
Super posteur
Super posteur

Messagede éternelle le Lun Mai 10, 2004 11:43

En tout cas, je ne sais pas le prix du chinchilla, déjà la cage et le reste vaut très cher. :voui:
éternelle

Messagede Faedorn le Lun Mai 10, 2004 11:49

Du moment qu'il ne finit pas dans la nature ou dans un refuge .....
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede sophy59160 le Ven Juil 02, 2004 22:08

Moi j'ai eu un chinchilla voila maintenant 2 mois !!
Comme c'est un cadeau que l'on m'a fait je n'ai pas eu les frais de l'acheter !!
Mais si non j'ai acheter ma cage 45€ (une cage prévu pour le chinchilla) et question nourriture je trouve que c'est accessible à tous !! Le plus honéreux je pense est le sable dans lequel il adore se rouler pour l'entretenir !!!

Les chinchallas sont des bêtes super adorable, qui sont très docile avec l'homme et facile à apprivoiser !!!

Voila j'espère avoir répondu à tes attentes
sophy59160
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Ven Juil 02, 2004 22:13

J'en avais un mais j'ai du m'enséparer. Y a un éleveur de boa très gentil qui m'a promis de s'en occuper... il aime les animaux
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede NaWer le Ven Juil 02, 2004 23:40

Alors, que je sorte ma faible science :

Un chinchila, ca coute dans les 50-150€ (de base, et mutant, selon la couleur, et 2 fois moins cher en belgique)
La cage, c'est minimum 100€, une grande cage plus haute que large genre une voliere (pareil, moins cher en belgique)
apres y a
- un bocal rond a poisson (pour le sable)
- la bouffe spéciale chinchilat (DES GRANULES ! et pas autre chose, pas de graine... )(10€ pour 2, 3 semaine environ)
- le foin (8€ les 10 litre, ca fait longtemps :lol: )
- la sciure / copeau de bois pour rongeur (plus cher que le foin, mais ca dure 3 semaines)
- le sable : 5 a 10 € pour 3 mois

Si tu prend une voliere ou une cage vide, faut rajouter des truc dedans, genre baton/bout de bois speciale qu'il puisse sauté, une nichette, et des étages accesible par les bout de bois ou mieux, une planchette en bois (toujour fait pour les chichi, pas un truc ramassé dans la foret)

Le site Oueb des chinchilat : http://www.chichiweb.com/

Sinon, en gros, ils sont nocturne (prévoir l'emplacement de la cage ailleurs que dans une chambre ;) ) et faut les sortir tout les jours si possible.
Pour le dressage, ca varie... celui de mon frere sait rien faire (a part manger et gratter)
le mien sait a peu pres faire le beau, et rouler sur demande (enfin, je lui demande pas, il le fait tout seul des que j'ai de la bouffe dans les mains ;)) )
Ils adodrent joués, ils ronge tout se qui leur passe entre les dents (y compris les fils electrique de ton reveil :lol: ) et surtout faire attention qu'il ne se blesse pas (dans leur cage, rien de coupant ni pointu, et surveille le en dehors de sa cage ou range tout se qui pourrai causé pb, comme pour un enfant avec de grande dents :)) )

envoi un mp pour plus d'info ;)
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede sophy59160 le Sam Juil 03, 2004 11:16

Moi le mien de chinchilla adorer sortir de sa cage, il se laissait attraper facilement !!! Mais depuis que ma chienne a eu des chiots (8), il ne veut plus se laisser apprcher et se sauve même quand je lui donne sa nourriture !!!
Je ne desespère pas quand même, et j'attend qu'une seule chose c'est que les chiots soient tous vendus et partis de la maison afin de réhabituer mon chinchilla petit à petit à ma présence sans que celui-ci soit apeurer par les chiots
sophy59160
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Sam Juil 03, 2004 12:08

fais attention, le mien bouffait tout ce qu'il trouvé... et surtout les fils électriques... il a eu de la chance dans la vie!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Nostromo le Sam Juil 03, 2004 16:09

moi le mien est mort l'année derniere , il avait vécu 10 ans
sinon les prix nawer a bien resumé
Nostromo
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Animaux