Romantique ???

Ce que pensent les hommes à propos des femmes, sujet d'hommes, discussions entre hommes.

Romantique ???

Messagede éternelle le Ven Mai 14, 2004 22:41

Les gars, êtes-vous romantique ??? :-?

Que pensez-vous du romantisme ? ( Démodé, fondamentale, un peu mais pas trop, ... )

A partir de quel stade peut-on qualifier quelqu'un de romantique ??? :-?
éternelle

Messagede éternelle le Ven Mai 14, 2004 22:47

Je donne mon avis en tant que femme.

Je ne pense pas que le romantisme soit démodé. Je ne qualifirai pas de romantique quelqu'un qui apporte le petit dèj au lit une fois tous les mois. Pour moi quelqu'un de romantique est quelqu'un qui sait surprendre son compagnon ou compagne par un diner aux chandelles, ou une rose une fois sans raison, une lettre d'amour, ... Je pense qu'il y a de moins en moins de personnes romantiques. C'est dommage. C'est aussi pourquoi je créé ce topic, pour savoir s'il en existe beaucoup.
éternelle

Messagede Casea le Ven Mai 14, 2004 22:51

Bien JoK repondra peut etre mais pour moi c est un mec qui assume simplement de dire ses sentiments, d ouvrir son coeur.

Je vois pas ce que la mode vient faire là dedans ....
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Citron Bleu le Ven Mai 14, 2004 23:24

Y'a pas de stade ni de mode, ni de "profil" du romantique...

Le romantisme est une façon d'être, viscérale, instinctive, qui fait qu'on vit ses sentiments et ses désirs à fleur de peau. Qu'on laisse notre sensibilité s'exprimer sans gêne, sans peur du jugement extérieur, sans crainte de laisser croire a une faiblesse.

Juste deux choses :
- il ne faut jamais dire que le romantisme est une qualité, c'est aussi un défaut car il peut entrainer les plus grands plaisirs comme les douleurs les plus insoutenables.
- quelqu'un qui n'est pas romantique mais qui essaye de le paraitre peut très bien faire illusion un moment, mais ne pourra pas se cacher longtemps derrière cette façade fabriquée. C'est à la fois un grand manque de confiance en soi pour celui qui en joue, et une tromperie pour celui qui est dupé, le premier mensonge qui en annoncera d'autres.... Inévitablement.

Le romantisme aujourd'hui... Qu'est-ce que ca peut être..? Je sais pas si ca peut en faire partie, mais accompagné d'une jeune fille (d'une dame à mon âge :lol:) je lui ouvre toujours la portière en entrant, et si elle n'est pas trop pressée en sortant de la voiture :)

:ange5:
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Bleck le Ven Mai 14, 2004 23:29

Moi j'en suis un.
J'aime surprendre par un diner au chandelles ou une rose comme tu dit mais aussi par des cadeaux, des ptite attentions de tout les jours, par de simple mots des fois et par plein de truc encore.
Je suis même romatique sans être amoureux. (ca m'es déja arrivé plusieurs fois), à partir du moment ou j'aprécie la fille.ImageImage
Bleck

Messagede beatrice le Ven Mai 14, 2004 23:32

Bleck a écrit:Moi j'en suis un.
J'aime surprendre par un diner au chandelles ou une rose comme tu dit mais aussi par des cadeaux, des ptite attentions de tout les jours, par de simple mots des fois et par plein de truc encore.
Je suis même romatique sans être amoureux. (ca m'es déja arrivé plusieurs fois), à partir du moment ou j'aprécie la fille.ImageImage

décidement, tu mérites à être connu!!! :bis:
y'a pas de mal à se faire du bien!
beatrice
Posteur
Posteur

Messagede Bleck le Ven Mai 14, 2004 23:35

beatrice a écrit:
Bleck a écrit:Moi j'en suis un.

décidement, tu mérites à être connu!!! :bis:

P'têtre bien, mais dans ces cas là, faut leur dire (aux filles) :lol: :lol: :lol:
ImageImageImageImageImageImage
Bleck

Messagede klea le Sam Mai 15, 2004 00:44

CitronBleu a écrit:-

Le romantisme aujourd'hui... Qu'est-ce que ca peut être..? Je sais pas si ca peut en faire partie, mais accompagné d'une jeune fille (d'une dame à mon âge :lol:) je lui ouvre toujours la portière en entrant, et si elle n'est pas trop pressée en sortant de la voiture :)

:ange5:

pour moi CitronBleu cela est plutot de la galanterie que du romantisme ! :amour:

par contre il est vrai qu'un diner aux chandelles, une rose ou des ptite attentions de tout les jours, comme à dit Blek ressemble plutot à de romantisme à mon avis!
et celà est fort appréciable !
:a1:
klea
Nouveau
Nouveau

Messagede jonas le Sam Mai 15, 2004 02:53

houla romantique ces quoi ce mot!!!!!

non serieusement ces de toute petite attention qui font plaisir au couple et qui le rend a fleur de peau au moment même mais le romantisme ne dure pas ces effemere.

faut mieux un : je t'aime tout les jours suivie d'un gros calin(jexagere un peu!!!!!! )

je pense que ces mieux que de faire dinee au chandelle une fois par mois.
Dernière édition par jonas le Sam Mai 15, 2004 03:01, édité 1 fois.
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Sam Mai 15, 2004 02:57

Pourquoi ne durerai t il pas ?? :-?
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede jonas le Sam Mai 15, 2004 03:00

car c'est sur le coup. (est generalement un mec romantique ne les pas tout le temps)
crois en ma petite experience.

car être romantique comment dire pourtant je croyais être assez clair!!!!!!!

relis!!!!!! ta du loupe une phrase

et même c ce que je pense!!!!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Casea le Sam Mai 15, 2004 03:03

Et bien justement je suis ok avec tout le reste .... :roll:

Des attentions au quotidien :a1:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede JoK le Sam Mai 15, 2004 05:49

Je sais pas si je suis romantique mais jaime bien lui faire savoir que je pense a elle , que je l aime , qu elle me plait .

Ca passe par pleins de choses comme des fleurs , des endroits ou on est bien , ou c est beau , des tits diners .Je lui tiens la main dans la rue j lui dit des mots doux :p , ou plus hot lol .

En fait tout ce qui peut lui faire plaisir :a1:
Le sage ne dit pas ce qu'il sait et le sot ne sait pas ce qu'il dit Image
JoK
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Sam Mai 15, 2004 13:08

bah moi le mec faut qui m'offre des fleur à bulbe ou des rose(pour les planté le lendemain dans le jardin, sinon c'est du gaspillage), le diner aux restaux ou manger dehord des moule-frite en été et surtout qu'il évite de me dire "je t'aime" (petite à l'école on m'as trop soulé avec ce mot je peut plus l'entendre) et pis si je reçois une lettre d'amour je la jette directement a la poubelle (ou j'utilise le papier comme brouillon, sa peut me servir :lol: ). je sais pas pourquoi j'adore cassé le romantisme
:mitrail: :aime1: :elit:
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede éternelle le Sam Mai 15, 2004 23:27

casea a écrit:Je vois pas ce que la mode vient faire là dedans ....

Je ne parle pas du romantisme comme un phénomène de mode. Je demandais si certains trouvaient ça démodé, car c'est ce que beaucoup de monde disent.
éternelle

Suivante

Retourner vers Hommes