Légalizons le cannabis! Lien modifié et marchant

Sujets à polémiques

Légalizons le cannabis! Lien modifié et marchant

Messagede nezmrick le Ven Jan 23, 2004 15:34

Pourquoi? C'est simple....

Fume qui veut ça a toujour été comme ça, on ne m'a jamais dit achète la beuh sinon je te descend...

Sa raporterait de la tune a l'état, créerait des emplois et réduirait la délinquence... en plus de libérer des millier d'agent de police pour des VRAIS crimes...

Peso moi j'ai jamais pensez que c'était pire qune tasse de café, on se voit entre pote le soir, le we et on se fume un joint...
C'est bien mieux que d'être sous prozac....

Et puis ça a de grande vertu médicales (des test on été fait et dans l'expertive collective de l'inserm ils le disent bien)

INFORMEZ VOUS LISEZ LE PROJET JUGEZ APRES!!!

Voila mon adaptation d'un projet de loi: http://skip.snoozland.com/cana.htm
Dernière édition par nezmrick le Dim Jan 25, 2004 01:32, édité 2 fois.
nezmrick
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede sisyphe le Ven Jan 23, 2004 16:04

J'ai modifié le lien que vous avez donné.

Merci de ne publier aucun lien renvoyant à un fichier .doc, source fréquente de virus.

Veuillez créer un page html pour votre texte avant de redonner l'adresse de votre site.
sisyphe

Messagede beatrice le Ven Jan 23, 2004 16:58

je suis contre la légalisation du canabis ou de toutes autres drogues dites douces. :tape:
par définition ce sont des drogues ou alors on les appelles autrement.
si la dépendance n'est pas physique (voir!!) elle devient psychique, est-ce plus acceptable? :evil:
j'ai deux enfants, comment accepter de les voir se transformer en zombies (avec une consommation importante) et où trouverait-ils l'argent?(faut pas compter sur moi pour leur en donner).
comment faire la différence entre une personne qui consomme occasionnellement, lors d'une soirée par exemple (mais est-ce utile pour s'amuser, au même titre que l'alcol d'ailleurs!), et une autre qui se détruit à petit feu en consommant plus régulièrement?
l'équilibre est très difficile à trouver et comment faire confiance aux gens pour qu'ils soient lucides et raisonnables?
légaliser le canabis serait vraiment une source de problèmes supplémentaires: accidents de la route, démotivation, abandon (d'une façon générale) et procès à tout va (comme ceux qui fument pendant 20 ans et qui osent se plaindre des conséquences)
je réponds à chaud mais je ne peux laisser passer ça même s'il y a encore beaucoup à dire, pour ou contre,
evidemment, des fois, je me dis qu'on devrait laisser les gens se droguer comme ils veulent (drogue douce ou dure) et tant pis s'ils en crèvent c'est, en quelque sorte, de la selection naturelle (être suffisamment fort dans sa tête pour vivre sans) mais quel égoïsme et puis certains sont plus victimes qu'autre chose
bon à vous maintenant... :bis:
beatrice
Posteur
Posteur

Messagede antonra le Ven Jan 23, 2004 18:35

très toucher par ton témoignage Béatrice,
mon frère est décédé il y a 2 ans par la drogue à l'age de 35ans.
Mais après la colère...la raison commence à me dire que peut-être la légalisation des drogues permettrait de mieux en saisir l'importance, l'étendue et surtout de meiux suivre les consommateurs. Mais par dessus tout le but est de couper l'herbe sous les pieds des criminels qui aujourd'hui s'enrichissent et qui par conséquance poussent à la consommation de ses produits.
Une fois que cette espèce humaine en mutation que sont les GROS traficants n'auront plus aucun intérêt à tirer de cette consommation, ont peu croire qu'ils s'intéresseront a autre chose.
Je parle bien des GROS traficants, car les autres ne sont que des victimes pris au piège. :((( ma colère va donc très légitimement vers ceux là...
antonra
Nouveau
Nouveau

Re: Légalizons le cannabis!

Messagede CHANG31 le Ven Jan 23, 2004 19:20

nezmrick a écrit:Pourquoi? C'est simple....

Fume qui veut ça a toujour été comme ça, on ne m'a jamais dit achète la beuh sinon je te descend...

Sa raporterait de la tune a l'état, créerait des emplois et réduirait la délinquence... en plus de libérer des millier d'agent de police pour des VRAIS crimes...

Voila mon adaptation d'un projet de loi: http://skip.snoozland.com/

Et tout le monde vivrait sur un nuage rose. On commence par les soit disantes drogues douces et puis se sera les drogues dures ensuite. Ce qu'il ne faut oublier que dans tout cela il ya le mot drogue et ça veut bien dire ce que cela veut dire
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sisyphe le Ven Jan 23, 2004 19:44

CHANG31 a écrit:Et tout le monde vivrait sur un nuage rose. On commence par les soit disantes drogues douces et puis se sera les drogues dures ensuite. Ce qu'il ne faut oublier que dans tout cela il ya le mot drogue et ça veut bien dire ce que cela veut dire

Il faut peut-être relativiser les choses. Ce n'est pas parce que l'on fume un joint que l'on fini junkie.
Est-ce que lorsque vous buvez un verre de vin, vous redoutez de finir par vous descendre une bouteille de vodka cul sec ?
Le sujet présent concerne le cannabis qui a été classé par le Ministère de la Santé, il y a quelques années, au même titre que l'alcool et le tabac en ce qui concerne les effets toxico-dépendants.
sisyphe

Messagede steph le Ven Jan 23, 2004 19:48

descendre une bouteille de vodka cul sec

Heuuu... on survit à une telle expérience???

Bon, je sais, je suis assez ignare en la matière... d'ailleurs, je n'ai jamais fumé de canabis....

Ceci dit, ça ne me manque pas (arfff)

:saut:
steph
Posteur
Posteur

Messagede Melbourne le Sam Jan 24, 2004 19:34

steph a écrit:Ceci dit, ça ne me manque pas (arfff)

:saut:

A moi non plus ! je m'éclate très souvent et sans jamais fumer quoi que ce soit et sans aucun alcool ! mais aussi suis-je toujours fraîche comme un gardon et la dernière à quitter la piste de danse ! :saut: mais ce n'est que mon humble choix à moi ! :zen:
Melbourne
Posteur
Posteur

Messagede sansrouge le Sam Jan 24, 2004 21:07

ben lala...
il y a tellement à dire
perso cela fait dix ans que je fume. pas de honte. etudes? no problemo.
il y différente façon de fumer.
que dire des centaines de milliers de consommateur de drogues légals telle que l'alcohol ou les médocs telle que calmants ou autre?
l'alcohol détruit énormément de famille chaque année... mais pour ça rien no problemo du côté politique. c ds les moeurs, la culture. et puis n'oublions pas nos voisins : la hollande. il n'y a pas plus de junkee là bas qu'ici. mais ce n'est pas tabou. il y a des cours d'information ds les écoles. ici cela ce fait aussi?
Lorsque nous reprennons le mots dépendance nous pouvons se dire à quoi suis dépendant? le rituel matinal en est l'un des meilleurs exemple.
je ne suis pas un procannabis mais je sais par expercience que cela adoucit les pulsions violentes. combien de bagarre ds les soirées? combien de vies abimées par la connerie alcoolisée? combien en faudra t il encore?
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede loli le Sam Jan 24, 2004 21:26

moi je suis d'accord avec béa non a la légalisation du canabis!!! quand tu es dans un lycée est-ce que c'est normal que des gens de 14 soit dealer?? que des jeunes de 14 fument??? alors NON a la légalisation du canabis!!!
coucou tout le monde!!!
bisous loli
loli
Super posteur
Super posteur

Messagede sansrouge le Sam Jan 24, 2004 21:42

peuh!
a 14 ans je picollais ds les bistrot sans problème!
avec le recul je trouve cela effayent... j'ai une jeune soeur, je préfère la voir déguster un joint avec conscience que de rentrer dans l'alcool. les ados iront tjs vers l'interdit! ils essayeront tjs de connaitre leur limite. avec l'alcool et/ou si ils en ont la possibilité avec le cannabis! perso c le cannabis. dépendance psy c vrai mais pas physique comme l'est l'alcool (qui est psy aussi d'ailleurs). non!? tout ca pour dire que : oui se droguer est très grave! mais nous vivons ds une société ou le stress est partout ! a chacun de trouver ses remèdes : yoga, sports divers, boissons, cannabis, calmants et autres psychotropes légaux, et j'en passe !
si il y a des dealers à la sortie des écoles de vos enfants c tout simplement parce quils ne peuvent s'en procurer ailleurs ! ceux qui choissisent le canabis choissises la voie douce et non violente! sont-ils à blamer pour ca?
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Melbourne le Sam Jan 24, 2004 22:32

Mais pourquoi n'y aurait-il que deux alternatives , drogue ou alcool ? Pourquoi faudrait-il choisir de consommer l'un ou l'autre , c'est incroyable ça ! Pourquoi les opposer ou les comparer comme s'il était dans les moeurs de chacun de toucher à ces béquilles pour pouvoir vivre !Image
Melbourne
Posteur
Posteur

Messagede CHANG31 le Sam Jan 24, 2004 22:59

sisyphe a écrit:
CHANG31 a écrit:Et tout le monde vivrait sur un nuage rose. On commence par les soit disantes drogues douces et puis se sera les drogues dures ensuite. Ce qu'il ne faut oublier que dans tout cela il ya le mot drogue et ça veut bien dire ce que cela veut dire

Il faut peut-être relativiser les choses. Ce n'est pas parce que l'on fume un joint que l'on fini junkie.
Est-ce que lorsque vous buvez un verre de vin, vous redoutez de finir par vous descendre une bouteille de vodka cul sec ?
Le sujet présent concerne le cannabis qui a été classé par le Ministère de la Santé, il y a quelques années, au même titre que l'alcool et le tabac en ce qui concerne les effets toxico-dépendants.

sincèrement désolé je ne bois pas une seule goutte d'alcool ni ne fume.
Le problème fumer un joint peut avoir des conséquences
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sansrouge le Dim Jan 25, 2004 01:20

Melbourne a écrit:Mais pourquoi n'y aurait-il que deux alternatives , drogue ou alcool ? Pourquoi faudrait-il choisir de consommer l'un ou l'autre , c'est incroyable ça ! Pourquoi les opposer ou les comparer comme s'il était dans les moeurs de chacun de toucher à ces béquilles pour pouvoir vivre !Image

L'alcool est une drogue dure! donc en fait partie intégrante.
Il n'y a pas de dualité mais juste les opportunités! j'aimerais beaucoup voir moins de jeunes ivre mort! Non ce qu'il y a c que c vraiment très frustrant de voir des critiques sur le cannabis faites par des personnes mal et/ou peu informées sur la réalité du produit! à côté de ça, l'alcool, est en vente libre! de plus ses dealers (les patrons de brasseries) sont bien vus par la société grâce à l'argent qu'ils se font sur les enfants de parents alcooliques, sans compter toutes ses femmes battues, et tous ces morts sur la route,etc. qui est je le rappel encore une fois : l'alcool est une drogue dure en vente libre! L'opium du peuple quoi! et si par hasard une personne n'a pas besoin de "béquilles" dans sa vie, peut-être en aurait-elle besoin dans la vie d'un autre ?
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sansrouge le Dim Jan 25, 2004 01:22

Le problème fumer un joint peut avoir des conséquences[/quote]

euh! T'as fumé quoi là?
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Suivante

Retourner vers Polémiques