je suis contre la légalisation du canabis ou de toutes autres drogues dites douces.
par définition ce sont des drogues ou alors on les appelles autrement.
si la dépendance n'est pas physique (voir!!) elle devient psychique, est-ce plus acceptable?
j'ai deux enfants, comment accepter de les voir se transformer en zombies (avec une consommation importante) et où trouverait-ils l'argent?(faut pas compter sur moi pour leur en donner).
comment faire la différence entre une personne qui consomme occasionnellement, lors d'une soirée par exemple (mais est-ce utile pour s'amuser, au même titre que l'alcol d'ailleurs!), et une autre qui se détruit à petit feu en consommant plus régulièrement?
l'équilibre est très difficile à trouver et comment faire confiance aux gens pour qu'ils soient lucides et raisonnables?
légaliser le canabis serait vraiment une source de problèmes supplémentaires: accidents de la route, démotivation, abandon (d'une façon générale) et procès à tout va (comme ceux qui fument pendant 20 ans et qui osent se plaindre des conséquences)
je réponds à chaud mais je ne peux laisser passer ça même s'il y a encore beaucoup à dire, pour ou contre,
evidemment, des fois, je me dis qu'on devrait laisser les gens se droguer comme ils veulent (drogue douce ou dure) et tant pis s'ils en crèvent c'est, en quelque sorte, de la selection naturelle (être suffisamment fort dans sa tête pour vivre sans) mais quel égoïsme et puis certains sont plus victimes qu'autre chose
bon à vous maintenant...