égalité des sexes

Ce que pensent les femmes à propos des hommes, sujet de femmes, discussions entre femmes.

Messagede xi le Mar Jan 06, 2004 20:10

Hakura a écrit:Comment peut-on être égal quand on est différent ? y'a aucune égalité à chercher mais juste etre complémentaire !
En ce qui concerne le travail, la parité et tout ce qui va avec, c'est évident que les femmes doivent avoir les mm salaires que les hommes, elles font le meme boulot non ? :)

mais tout le monde est différent! pourtant, on doit tous avoir les mêmes droits, c'est ca qu'on appelle être égaux
les noirs et les blancs aussi sont différents, pourtant, ils doivent être égaux...
enfin, moi jle vois comme ca :roll:
2 personnes peuvent ne pas être égales physiquement, ni moralement, mais elles le sont au niveau de leurs droits!
xi
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede mp104 le Mer Jan 07, 2004 02:08

xi c'est exactement comme ça que je le vois aussi! Ce n'est pas pareille, c'est égaux... Différence!
Vive le Québec libre!
Et Aigle! ;) Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...
mp104
Super posteur
Super posteur

Messagede bien le Mer Jan 07, 2004 22:37

Les femmes sont les soeurs des hommes.
prenons soins de nos soeurs.
الحق قوة
bien
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede violaine le Mer Jan 07, 2004 22:38

quel attitude paternaliste !! moi je prefere quelqu'un qui est a mes cote plutot que quelqu'un qui prend soin de moi
violaine

Messagede Minhy le Jeu Jan 08, 2004 14:19

Je pense simplement que tous me méprends quand les femmes disent vouloir l'égalité des sexes ... je pense que l'égalité est basé sur la manière dont est traité la femme et comment elle est considéré par rapport à l'homme tout en prenant en compte que la femme reste différente de l'homme !

Oui l'homme a toujours été mieux traité que la femme alors c'est simple : on veut les mêmes faveurs à notre égard pour ce qui est par exemple du respect, de la reconnaissance ...

Il faut dire que de nos jours, il y a déjà eu beaucoup d'évolution mais il reste encore pas mal d'inégalité à certains niveaux ...
La communication est la base de tout alors communiquons ... papotons ...: o )
Minhy
Posteur
Posteur

Messagede steph le Ven Jan 23, 2004 19:34

Soyons modeste... visons d'égalité de droits (et de devoirs). Par exemple, pourquoi les hommes n'ont-ils pas le droit de porter un tchador??? arfff

;)
steph
Posteur
Posteur

Messagede antonra le Ven Jan 23, 2004 20:08

Heureusement que l'égalité des sexes n'existe pas dans la nature et que les humains, malin comme je les connais, s'en rendrons compte un jour ou l'autre. En effet, la femme ne pourra jamais être l'égale de l'homme, puisqu’elle est par nature supérieure à lui…même la Bible encourage à accorder aux femmes plus d’honneur et de dignité.
Une femme donne la vie à nos enfants ! Comment pourrions-nous, nous les hommes penser ne fussent qu’une seconde que nous pourrions nous comparer à elles ?…dans la chanson ... (femme … je vous aime) …nous devrons probablement y mettre un jour (femme …je vous admire d’abords et je vous aime).
Autre réflexion moins sérieuse, … s’il fallait redresser l’humanité après un cataclysme, entre l’option (10 femmes, un homme) ou (10 hommes, une femme) quelle est celle qui logiquement serait choisie … ???
Je ne vous le fais pas dire … ! …ha je sais messieurs on peut rêver d’être celui là… mais ça, c’est une autre histoire
antonra
Nouveau
Nouveau

Messagede Hakura le Sam Jan 24, 2004 07:21

xi a écrit:
Hakura a écrit:Comment peut-on être égal quand on est différent ? y'a aucune égalité à chercher mais juste etre complémentaire !
En ce qui concerne le travail, la parité et tout ce qui va avec, c'est évident que les femmes doivent avoir les mm salaires que les hommes, elles font le meme boulot non ? :)

mais tout le monde est différent! pourtant, on doit tous avoir les mêmes droits, c'est ca qu'on appelle être égaux
les noirs et les blancs aussi sont différents, pourtant, ils doivent être égaux...
enfin, moi jle vois comme ca :roll:
2 personnes peuvent ne pas être égales physiquement, ni moralement, mais elles le sont au niveau de leurs droits!

Je ne parlais pas des droits, je suis évidement pour l'égalité sur ce niveau. Ce que je déplore, c'est certaines femmes qui veulent tout pareil que les hommes, nous sommes des femmes merde, pourquoi vouloir faire pareil.... (je ne parle pas de travail etc..). ;)
Hakura
Super posteur
Super posteur

hommes femmes

Messagede lily le Sam Jan 24, 2004 14:53

:-? les etres sont differents par leur moralite et non par le portrait il y a des gens super bien et surtout intelligents dans toutes les couleurs . mais surtout il y a des brebis galeuses qui gache le reste et c est la dessus que l on base notre jugement . ce que l on appelle la racisme et vient notre haine pour les autres . ;)
et alors je dis ce que je veux... na!!!! (;
lily
Nouveau
Nouveau

Messagede Sp4ceG4yzORRRRRRRR le Ven Jan 30, 2004 00:18

faut etre franc yora jamais totalement d'egalite entre les sexes.
l'homme sera toujours macho et refuseras l'egalite totale
Allo La Terre ici SpaceGAyzorrrrrrrrrrr
Sp4ceG4yzORRRRRRRR
Observateur
Observateur

Messagede Mentor le Ven Jan 30, 2004 01:03

même la Bible encourage à accorder aux femmes plus d’honneur et de dignité.

Genèse 3:16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

: :king:
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede sansrouge le Ven Jan 30, 2004 11:22

broaf!
oui il y a encore bcp à faire ds l'égalité des sexes!
mais Mesdames, sachez que c l'homme qui a l'autorité mais c la femme qui a le POUVOIR !
avec un minimum de manipulation la femme obtient tjs ce qu'elle veut! tout dépend de ses ambitions...
l'homme gouverne mais la femme règne... ;)
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Neodal le Lun Fév 09, 2004 00:58

Salut !!!

En tant qu'homme, je pense que la notion d'égalité des sexes n'existe pas... Pour ma part je pense qui ne faut pas parler d'égalité mais de complémentarité... L'homme est la femme sont autant indispensable l'un que l'autre...
Demandez-moi vos Potions ! ! ! ! !
Neodal
Nouveau
Nouveau

Messagede ExoticBoy le Lun Fév 09, 2004 02:12

Moi jfais pas la différence, pour moi, un homme, ou ne femme , c'est un etre humain.

:voui: UN POINT C TOUT :voui:
ExoticBoy
Posteur
Posteur

Messagede ExoticBoy le Lun Fév 09, 2004 02:13

Moi jfais pas la différence, pour moi, un homme, ou ne femme , c'est un etre humain.

:voui: UN POINT C TOUT :voui:
ExoticBoy
Posteur
Posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Femmes