Troie

Le cinéma, les bons films ...

Troie

Messagede maraine62 le Lun Mai 17, 2004 22:36

kikou tout le monde !!!!
ben je poste ce topic parce que j'ai été voir troie hier au cinéma et franchement il est bien !!! :voui:
une chose que je reproche c'est d'être trop saignant :dusang:
mais bon je le conseille aux personne qui aiment bien les films avec des bagarres. :mitrail: <---- mais avec des épées
le film a bien respecté l'Histoire et franchement c'est bien !
avis aux filles : brad pitt est hiper ultra mignon !!!!!!!! :a1: lol

donc voila lol ! bizzz a tout le monde ! :bis:
maraine62

Messagede Elwing le Mar Mai 18, 2004 09:28

je compte aller le voir aussi il a l'air bien
mais j'y v pas pour bad pitt :non3: ah ca non ji laime pas trop trop d'ailleurs...
enfin bref
je vais le voir dans la semaine je pense, je viendrais dire ce que j'en ai pensé. :saut:
Image

A l'ouest ou à l'est, toutes les forêts doivent s'éclaircir...
Elwing
Super posteur
Super posteur

Re: Troie

Messagede Citron Bleu le Mar Mai 18, 2004 12:28

maraine62 a écrit:le film a bien respecté l'Histoire et franchement c'est bien !

Heu, je suis pas sûr que tu ai lue l'histoire d'Homère parce qu'en fait, le film n'est qu'une adaptation qui n'a que peu de rapport avec l'originale.

Sinon film sympa, mais à déconseiller aux lycéens qui doivent faire un compte-rendu de la légende homérique de la guerre de Troie.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede TheFairy le Mar Mai 18, 2004 17:21

je l'ai vu samedi soir en angleterre, c'etait pas mal mais j'ai lu l'odyssee d'homere a 12 ans et je me souviens plus si c'etait dedans??/ dans l'ilyade peut etre??? sinon les acteurs sont pas mal, mais les filles, les jambes de brad pitt ont ete double!!!! c'est triste, par contre on voit qu'il a pris un coup de vieux!!! j'avais un peu de mal a reconnaitre les noms en anglais "akilis" j'ai compris qu'a la fin que c'etait achille avec la fleche dans le tendon!!!!!! :lol: suis stupide !!!!
:bis:
allez voir si vous voulez vous detendre, action et amour, y'en a pour les filles et les gars!!!
Image
TheFairy
Posteur
Posteur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Mar Mai 18, 2004 18:28

Elwing a écrit:je compte aller le voir aussi il a l'air bien
mais j'y v pas pour bad pitt :non3: ah ca non ji laime pas trop trop d'ailleurs...
enfin bref
je vais le voir dans la semaine je pense, je viendrais dire ce que j'en ai pensé. :saut:

pareil j'aimerais aller le voir mais pas pour Brad Pitt.
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Re: Troie

Messagede maraine62 le Ven Mai 21, 2004 19:09

CitronBleu a écrit:
maraine62 a écrit:le film a bien respecté l'Histoire et franchement c'est bien !

Heu, je suis pas sûr que tu ai lue l'histoire d'Homère parce qu'en fait, le film n'est qu'une adaptation qui n'a que peu de rapport avec l'originale.

Sinon film sympa, mais à déconseiller aux lycéens qui doivent faire un compte-rendu de la légende homérique de la guerre de Troie.

Je sais très bien que ça a pas tout respecté sinon ça serait ennuyant mais bon il y a beaucoup de points respectés quand même mais j'avoue qu'à des moments ils improvisent un peu ... mais bon je le trouve bien quand même ce film et pis voila !

pour les filles c'est vrai que brad pitt a été doublé refait a l'ordinateur mais il a une belle gueule d'amour mais bon je n'est pas été voir le film pour lui au départ c'était pour orlando bloom mais il n'apparaît pas beaucoup dans le film ( c'est celui qui tue achille ) mais bon je ne regrette pas c'est un bon film avec des belles scènes ... enfin il est bien ! :bis:
maraine62

Messagede Elwing le Ven Mai 21, 2004 20:23

je l'ai vu aujourdhui
le début me décevait un peu, c'est un peu rapide je trouve, enfin moi j'ai pas trop aimé le début
mais la 2e partie du film est très réussie :)
certains duels sont très beaux, surtout Achille / Hector
et la fin est jolie, changeante de celles de d'habitude

c'est un beau film, bien que la légende ne soit pas forcément respectée :voui:
Image

Elwing
Super posteur
Super posteur

Messagede Mentor le Ven Mai 21, 2004 20:48

Quoique, bientôt les programmes scolaires seront surement adaptés... :saut:

Sinon je n'ai pas vu le film, quelles sont les les éléments les plus discutables par rapport à l'Histoire ?
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede qenqenleldar le Ven Mai 21, 2004 22:39

je sui aller le voir aujourd'hui.
il est pas mal!
ne laisser pas la mort vous faire trembler et douter,les meilleurs guerriers sont ceux qui comme moi ne font qu'un avec elle.:putete:
qenqenleldar
qenqenleldar
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede maraine62 le Dim Mai 23, 2004 14:35

qenqenleldar a écrit:je sui aller le voir aujourd'hui.
il est pas mal!

J'adore ton avatar !!!!!!!!! :bis:

Elwing c'est vrai que le début a été baclé mais la suite ça change tout surtout les batailles ellle sont magnifiques .... enfin bref ..
maraine62

Messagede Elwing le Dim Mai 23, 2004 15:38

oui la suite du film rattrape le début
c'est un bon film, bien réalisé. Et les batailles je suis d'accord avec toi elles sont très belles, meme si j'ai préféré les duels comme Hector/Achille ou Hector/Patrocle et aussi Pâris/Ménélas
Image

Elwing
Super posteur
Super posteur

Messagede maraine62 le Dim Mai 23, 2004 22:31

Elwing a écrit:oui la suite du film rattrape le début
c'est un bon film, bien réalisé. Et les batailles je suis d'accord avec toi elles sont très belles, meme si j'ai préféré les duels comme Hector/Achille ou Hector/Patrocle et aussi Pâris/Ménélas

ouah quelle mémoire !! :venerer: :venerer:
Tu retiens bien les noms !!! mais maintenant que tu les dit ça me reviens ...
il est vrai que les duels sont vachement bien !!!
maraine62

Retourner vers Cinéma