Voila j'ai fais un BAC pro secrétariat mais faute d'expérience je suis sans emploi et ce depuis 2 ans. Je fais des petits trucs à coté mais rien de bien sérieux. Alors j'aurais voulu m'orienter vers un CAP coiffure puis un BP mais je n'ai pas envie de retourner en alternance en plus pas avec des jeunes de 15 ans (mauvais souvenir de l'adolescence) donc j'envisage de le faire par correspondance... mais j'ai peur d'arriver au meme résultat que maintenant. C'est a dire sans expérience seulement 6 semaines de stage. Je me renseigne auprès de grande chaine de coiffure qui eux me disent qui privilégient l'apprentissage pour l'expérience. Donc ca revient au meme. J'ai envoyé un mail au centre de ma formation à distance en leur demandant si il était possible d'effectuer plus de 6 semaines de stage... j'attends la réponse.
Sinon j'aurais bien voulu faire aussi un CAP petite enfance pour entrer dans les crèches toujours par correspondance, je garde en ce moment un bébé de 9 mois, la au moins j'ai de l'expérience. Mais je me dis qu'avec le BP coiffure si jamais je ne trouve pas de travail je peux toujours m'installer a mon compte alors qu'avec un CAP petite enfance non. De plus, on recherche plus de coiffeur que d'auxiliaire puéricultrice.
Alors je ne sais pas vers quoi m'orienter. Si quelqu'un avait connu ca ou avait une idée qui pourrait m'orienter?? J'attends vos conseils
Merci