il faut supprimer les pédophiles

Faits de société liés aux enfants

Messagede berangere le Ven Mai 28, 2004 11:10

Bonjour
Nous avons 3 enfants : Emilie 8ans, Lambert 7ans et Julien 6ans.
Vu tout ce qui se passe dans le monde avec les petits enfants,
nous ne pouvons jamais les laisser tout seul meme dans la cour
de notre residence.
Mais ce qui nous fait tres peur ,c'est que la seule fois ou on les
laissera tout seul ,c'est peut etre ce jour la que cela arrivera
mais bon ilm ne faut pas toujours dramatiser car on ne vivrait
plus et pourtant.......
Il ya toujours dees adultes mal intentionnés qui font semblant
de rien mais qui les observent avant de choisir leur petite proie
et apres c'est trop tard.
MAIS QUE FAIRE?
berangere
Nouveau
Nouveau

Messagede Faedorn le Ven Mai 28, 2004 12:38

Consulter un psy !

La paranoïa c'est dangereux !!!

La prudence est une bonne règle certe, mais les cas de pédophilie restent heureusement fort rares.

En particulier les enlèvements d'enfants ne sont pas si nombreux que ça.

Alors on se calme, on prend les précautions qui s'imposent, mais sans excès et on sourit, la vie est belle.

:ange:

PS ... Tous les gens qui regardent tes enfants ne sont pas des prédateur.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede berangere le Ven Mai 28, 2004 13:14

Quoi,les cas de pédophilie restent rares?
Moi je pense quil yen a de plus en plus au contraire,quand
aux enlèvements d'enfants ils ne sont peut etre pas si nombreux
que ça mais pourtant....EX : le petit JONATHAN ,ce n'est pas
un enlèvement?
Des tentatives d'enlèvements il yen a presque tous les
jours en France et vous pensez que c'est normal?
Dites moi d'abord si vous avez des enfants pour parler
de la sorte.
berangere
Nouveau
Nouveau

Messagede Faedorn le Ven Mai 28, 2004 13:23

Les cas ne sont pas plus nombreux, on en parle plus !
Quand bien même, un enlèvement par jour, cela ne ferait jamais que 365 enfants par an !

Oui, je sais, je suis cynique ....

Il faut évidemment traiter le problème, mais ne devenez pas paranoïaques. vous allez vous empêcher de vivre, et empêcher vos enfants de vivre.
Ils y a beaucoup plus d'enfants qui meurent, chaque jour, d'accident de voiture ou d'accident domestique que de pédophilie.
Faut-il interdir l'eau de javel dans les maisons et limiter la hauteur des tabourets à 10cm, et interdire les coins de tables basses, et interdire l'utilisation de gazinières ?
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede berangere le Ven Mai 28, 2004 14:31

Oui je commence a etre d'accord avec vous .
Heureusement bien que beaucoup de personnes regardent
mes enfants avec passion,ça ne nous empechera pas
de vivre car apres tout c'est le destin.
Mais je peux quand meme preciser qun jour en grande
surface 2 hommes proposaient des bonbons a mon plus petit,
est ce que c'était juste pour lui offrir des bonbons?
Et sil avait été seul ,est ce que ça se serait arrété là?
berangere
Nouveau
Nouveau

Messagede Faedorn le Ven Mai 28, 2004 14:40

Va savoir !?

Comme quoi, même si il faut pas dramatiser, ... faut rester prudent.

Comme je dis sans arrêt à mon neveu : "Dans mon bled paumé, tu risque pas de te faire écraser par un voiture en traversant la route, y a JAMAIS de voiture qui passe .... mais regarde quand même avant de traverser !"
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede mamou2 le Ven Mai 28, 2004 15:57

Des pédophiles il y en a toujours eu et il y en aura toujours. La pédophilie est même légalisée dans certains pays....
On en parle plus et c'est vrai que c'est une véritable violence pour n'importe quel citoyen parce qu'on reste impuissant.

On nous dit attention, les pédophiles rôdent mais quand on voit, qu'une fillette s'est faite enlevée pendant son sommeil, dans sa chambre (fenêtre ouverte à cause de l'été), violée dans la vigne à côté et retrouvée morte le lendemain, qu'auraient pu faire de plus les parents pour la protéger ?
Là c'est une véritable violence. pour le stress qu'elle entraîne chez tous ceux qui entendent ça.
Je ne parle pas de l'enfant et des parents pour qui c'est un véritable cauchemard, je parle des autres, qui ne connaissaient pas cette famille.

Mais, plus que des pédophiles criminels (peu nombreux) ce sont surtout les incestes qui sont courants.
Pensez qu'un enfant par classe au collège est victime d'agression sexuelle !! Bien-sûr il n'y a pas que les parents mais bien souvent ce sont quand même des proches. Et là, on peut faire quelque chose si on en a le courage et la volonté. Beaucoup ferme les yeux, beaucoup trop...
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede megaouf le Ven Mai 28, 2004 16:22

Des pédophiles il y en a toujours eu et il y en aura toujours. La pédophilie est même légalisée dans certains pays

Image j'ignorai çà ! çà me parait incroyable !!!

berangère j'ai un petit garçon de 3 ans et je suis extrèmement vigilante, mais... j'imagine que les parents dont les enfants ont été enlevés l'étaient tout aussi.
Tes enfants sont en âge de comprendre certaines choses, tu peux leur expliquer certaines règles à suivre, même si nous savons que celà ne suffit pas toujours malheureusement.

faedorn a raison je pense, pas de paranoïa non plus, mais bon...

Les médias en parlent maintenant beaucoup, c'est pour celà qu'on a l'impression qu'ils y a davantage de pédophiles, mais c'est faux, ils ont toujours existés, on est plus informés c'est tout.
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede mamou2 le Ven Mai 28, 2004 16:56

megaouf a écrit:
Des pédophiles il y en a toujours eu et il y en aura toujours. La pédophilie est même légalisée dans certains pays

Il faut prendre ça au second degré : on appelle ça "un mariage arrangé".
Quand un homme de 50 ans prend pour épouse une jeune fille de 12 ans contre son grè mais avec l'accord des parents, moi j'appelle ça de la pédophilie légalisée (avec le soutien de la famille) !
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede megaouf le Ven Mai 28, 2004 19:09

mamou2 a écrit:Il faut prendre ça au second degré : on appelle ça "un mariage arrangé".
Quand un homme de 50 ans prend pour épouse une jeune fille de 12 ans contre son grè mais avec l'accord des parents, moi j'appelle ça de la pédophilie légalisée (avec le soutien de la famille) !

Exact !

Curieusement, çà fait moins bondir dans les chaumières :roll:
Est-ce à cause du mot ''mariage'' qui fait passer la pillule ?
Ou parce qu'il s'agit d'une coutume ancestrale dans ces pays ?
Surement... :arg:

Mais c'est vrai on peut appeler çà de la ''pédophilie légalisée'', et tu vois je n'avais jamais réagis dans ce terme, alors que je connais parfaitement l'existence de cette pratique :(

Je trouvais çà juste dégueulasse, mais c'est vrai, c'est pire que çà... :evil:
[center]Au Bistrot c'est comme chez Casto, y'a tout ce qu'il faut :bravo:[/center]
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Ven Mai 28, 2004 19:24

megaouf a écrit:

berangère j'ai un petit garçon de 3 ans et je suis extrèmement vigilante, mais... j'imagine que les parents dont les enfants ont été enlevés l'étaient tout aussi.
Tes enfants sont en âge de comprendre certaines choses, tu peux leur expliquer certaines règles à suivre, même si nous savons que celà ne suffit pas toujours malheureusement.

faedorn a raison je pense, pas de paranoïa non plus, mais bon...

Les médias en parlent maintenant beaucoup, c'est pour celà qu'on a l'impression qu'ils y a davantage de pédophiles, mais c'est faux, ils ont toujours existés, on est plus informés c'est tout.

bah en Thaïlande par exemple, la bas ya beaucoup de prostitution, et c'est surtout des gosse.
sinon pour les média il nous font la meme chose que le débat sur le voile, il te font montré 2/3 fille voilé dans 4 lycée pour donner l'impression qu'il y en a partout. là c'est pareil mais avec les pédophiles.
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede megaouf le Ven Mai 28, 2004 19:43

¤Anything_Goes_59¤ a écrit:bah en Thaïlande par exemple, la bas ya beaucoup de prostitution, et c'est surtout des gosse.

Merci Anything_Goes_59 je sais bien ce qui se passe en Thaïlande :roll:
Et même si c'est la réalité, çà reste néanmoins illégal.
Encore heureux !
megaouf
Orateur
Orateur

Messagede CHANG31 le Mar Juin 01, 2004 12:07

Faedorn a écrit:En particulier les enlèvements d'enfants ne sont pas si nombreux que ça.

il y en a déjà de trop, sans compter les cas de pédophilie. De plus beaucoup disparaissent (fugues, enlèvement ? qui peut dire ?)
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede éternelle le Mer Juin 02, 2004 20:31

Certe, je pense qu'il faut faire attention et ne pas laisser les enfants sans surveillance. Il est vrai que les cas de pédophilies sont plus nombreux d'ailleurs à cause du réseau internet. Il faut espèrer que tout ça va baisser, il y a beaucoup de traqueurs de pédophiles mais ils ne sont pas assez nombreux pour tous les arrêter et certains se font très prudents. Plusieurs émissions en ont parlé.
éternelle

Messagede CHANG31 le Jeu Juin 03, 2004 15:36

si l'état à la volonté, alors la lutte pourra se faire, mais il faut aussi concilier avec les moyens et là c'est le néant
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Suivante

Retourner vers Enfants