Droit de vote des étrangers

Sujets à polémiques

Messagede CHANG31 le Sam Jan 24, 2004 23:14

Pour répondre à sisyphe
Tout d'abord j'ai été voir voir dans le dico pour vérifier la définition de manipulation et je ne trompe pas.
n'y a-t-il pas eu des encouragements avec matraquages médiatiques et mensonges de la part du politique pour que l'électorat vote pour les petits partis en leur disant ensuite de toute façon au deuxième tour vous voterez soit pour JOSPIN ou CHIRAC. Sachant que l'on sait que pour une telle élection les gens de droite sont plus disciplinés et que les gens de gauches sont beaucoup plus épars. A qui a profité cette élection.
Bon j'espère que j'ai répondu pour l'élection présidentielle.
Pour le reste demain. BSR
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sisyphe le Dim Jan 25, 2004 03:26

CHANG31 a écrit:Pour répondre à sisyphe
Tout d'abord j'ai été voir voir dans le dico pour vérifier la définition de manipulation et je ne trompe pas.
n'y a-t-il pas eu des encouragements avec matraquages médiatiques et mensonges de la part du politique pour que l'électorat vote pour les petits partis en leur disant ensuite de toute façon au deuxième tour vous voterez soit pour JOSPIN ou CHIRAC. Sachant que l'on sait que pour une telle élection les gens de droite sont plus disciplinés et que les gens de gauches sont beaucoup plus épars. A qui a profité cette élection.
Bon j'espère que j'ai répondu pour l'élection présidentielle.
Pour le reste demain. BSR

Ne voulant pas emmener le débat sur une voie différente de celle que j'ai voulu engager, je ne ferai pas de réponse sur ces affirmations. Toutefoisn j'ouvrirai un nouveau topic sur ce sujet afin de mieux comprendre cette "manipulation".
sisyphe

Messagede CHANG31 le Dim Jan 25, 2004 13:50

Tu as raison
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede CHANG31 le Dim Jan 25, 2004 13:53

j'en reviens encore aux chinois, cette année c'est l'année de la chine en France.
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sisyphe le Dim Jan 25, 2004 16:10

Quel rapport avec le droit de vote des étrangers en France ?
sisyphe

Messagede CHANG31 le Lun Jan 26, 2004 14:14

c'était pour faire allusion aux messages aux pages précédentes.

Je confirme je dis oui pour le vote à des élections locaux et non pour une représentation nationale.
Je pense qu'une grande majorité des étrangers qui viennent en France et qui s'installent définitivement demanderont la nationalité fançaise.
Pour les autres, ils viennent en France ils savent qu'ils doivent se plier aux us et coutumes du pays qui les reçoit et je crois que c'est partout pareil dans le monde ?
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sisyphe le Lun Jan 26, 2004 21:05

CHANG31 a écrit:c'était pour faire allusion aux messages aux pages précédentes.

Je confirme je dis oui pour le vote à des élections locaux et non pour une représentation nationale.
Je pense qu'une grande majorité des étrangers qui viennent en France et qui s'installent définitivement demanderont la nationalité fançaise.
Pour les autres, ils viennent en France ils savent qu'ils doivent se plier aux us et coutumes du pays qui les reçoit et je crois que c'est partout pareil dans le monde ?

Oui, mais c'est ce qu'ils font dans leur immense majorité, non ?
sisyphe

Messagede CHANG31 le Mar Jan 27, 2004 17:53

Donc à partir de là, il n'y a pas de roblèmes, Ils deandent la nationalité française et ils ont accès à tout
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede nezmrick le Mar Jan 27, 2004 18:31

Alors faisons attention à ce qui entre en France.
En ce qui concerne la manipulation elle existe Il suffit de voir ce qui est arrivé à la dernière élection présidentielle.
autres exemples : que font les grandes puissances dans les pays africains ou d'amériques latines ? surement pas pour le bien des peuples. Surement pour leurs intérêts.

Ahhh ouais bravo!!!!(ironique)
Faisons attention a ce qui rentre en france!!!
Faisons plutôt attention a ce qui VIT en france....
Et ce qui est arrive en france n'était pas une monté du FN, ma théhorie ces que les gens en ont tellement marre de ump ou du ps qu'ils ont décidé de voter pour pleins de petits partis.... Les seul a avoir voté en bloc pour leur parti était le FN, mais il ni a pas eu de grosse monté du FN ils sont toujours a peut près dans ces score la, sauf quavant tout le monde voter pour 1 ou 2 partie alors que là y en avait des tonnes...
2 Que font les grandes puissance... et bien je vait te dire ayant vécu dans la grande puissance d'amerique latine: le mexique...
Un pays qui na pas de tune, car c'est la poubelle des states entre autres...
Les gens gagne 2euros de salaire minimum par jour.
La vie est presque aussi chère qua paris.
Les riches 10% de la population possède 80% du pays, et ces riches là sont tellement riche et puissant que le français le plus riche ne luit arrive pas au mollet...
Sans compter la coruption, là bas t'achète TOUS.
Mes je crois que les coupables sont les vraie grande puissance...
Savez vous où les gardes présidentielles mexicain ont appris la "manière de soutirer la vérité le plus éfficacement possible"(la torture quoi!)
En France.... alors vous en dites quoi?
test en france t'habite en france tu participe a la vie en france tu vote en france. français ou pas.
PS: tu sait ce que sait de quitter son pays sans pouvoir jamais y revenir?
tu crois que les chinois ils viennent voir la tour eiffel? Si ils viennet ici c'est parce que chez eux COUIC!
nezmrick
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Enhancer_yws le Mar Jan 27, 2004 19:00

Donc à partir de là, il n'y a pas de problèmes, Ils demandent la nationalité française et ils ont accès à tout

Ca semble, en effet, raisonnable...

Sinon dans le monde, existe il beaucoup de pays ou les étrangers ont le droit de vote ?

(on est vraiment tombé sur la tête... :)) )
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede sisyphe le Mar Jan 27, 2004 22:21

Enhancer_yws a écrit:
Donc à partir de là, il n'y a pas de problèmes, Ils demandent la nationalité française et ils ont accès à tout

Ca semble, en effet, raisonnable...

Sinon dans le monde, existe il beaucoup de pays ou les étrangers ont le droit de vote ?

(on est vraiment tombé sur la tête... :)) )

Le taux de suicide est très élevé dans les pays scandinaves... Doit-on dès lors se mettre à se suicider en masse ? On coupe la main des voleurs dans de nombreux pays orientaux... doit-on faire de même ? La base alimentaire de plus d'un milliard de personnes est le riz... doit-on supprimer le blé et se mettre au riz ?

Il existe peu de pays qui ont donné le droit de vote aux étrangers habitants leur territoire. pour autant, il ne tient qu'à nous de faire en sorte que ce petit nombre de pays augmente...
sisyphe

Messagede CHANG31 le Mar Jan 27, 2004 22:43

Le taux de suicide est très élevé dans les pays scandinaves... Doit-on dès lors se mettre à se suicider en masse ? On coupe la main des voleurs dans de nombreux pays orientaux... doit-on faire de même ? La base alimentaire de plus d'un milliard de personnes est le riz... doit-on supprimer le blé et se mettre au riz ?

Encore une réponse qui n'amène à rien

Quels sont les pays qui ont doné le droit de vote aux étrangers et pour quelle genre d'élection ?
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Faedorn le Ven Fév 20, 2004 13:16

Je suppose que l'on pourrait simplement s'en tenir à la destination du suffrage pour déterminer qui doit voter :

Président, députés et sénateurs sont les représentant des Français ... donc ils doivent être élus par des Français.

Le Maire est le représentant des résidants d'une commune ... donc il doit être élu par les résidants (ceux qui on payé la taxe d'habitation l'année du vote).

A ceux qui m'opposerons je ne sais quel argument sur les étrangers qui "viennent d'arriver" je répondrait : Et un Marseillais qui viens d'arriver a Lyon ? Il a bien le droit d'élire le Maire de Lyon ? Non ?
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede CHANG31 le Ven Fév 20, 2004 13:29

Faedorn a écrit:Je suppose que l'on pourrait simplement s'en tenir à la destination du suffrage pour déterminer qui doit voter :
Président, députés et sénateurs sont les représentant des Français ... donc ils doivent être élus par des Français.
Le Maire est le représentant des résidants d'une commune ... donc il doit être élu par les résidants (ceux qui on payé la taxe d'habitation l'année du vote).
A ceux qui m'opposerons je ne sais quel argument sur les étrangers qui "viennent d'arriver" je répondrait : Et un Marseillais qui viens d'arriver a Lyon ? Il a bien le droit d'élire le Maire de Lyon ? Non ?

étranger, nouvau résident, Il y a quand même une différence dans ce que tu dis. encore faut-il que le nouveau résident es fait les démarches nécessaires
CHANG31
Beau parleur
Beau parleur

Messagede massassa le Ven Fév 20, 2004 20:23

Tiens, j'ai vu aujourd'hui que le droit de vote aux étrangers, en Belgique, allait être autorisé dans le cadre des élections locales...
massassa
Posteur
Posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques