il faut supprimer les pédophiles

Faits de société liés aux enfants

Messagede Faedorn le Jeu Juin 03, 2004 18:50

Je suis évidemment d'accord, on en fera jamais assez contre les pédophiles.

Par contre, j'insiste, à tous les parents, ne devenez pas paranoïaques et surtout, une fois que vous avez pris toutes les précautions possibles, ne vous pourrissez pas la vie à angoisser inutilement !

J'ai une amie qui se rend malade d'angoisse dés qu'elle laisse son fils à d'autres, même si toutes les mesures possibles et imaginables sont prises.
Du coup, elle ne vit plus, et ne laisse pas son fils vivre non plus.

Un image pour me faire comprendre :
Mettre sa ceinture au cas où un véhicule surgirait en face c'est bien,
S'angoisser en permanence parce qu'un véhicule "pourrait" surgir en face c'est mal !
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Gattaca le Jeu Juin 03, 2004 19:20

Je n'ai pas encore d'enfant mais je sais que comme Bérangère je ne serais pas tranquille quand j'en aurai.
Ma mère est assistante maternelle et dans ce milieu, il y a beaucoup plus d'incestess et de viols de mineur que ne le montre la télé. Dans les familles pauvres avec bcp d'enfants, il s'agit malheureusement de pratiques courrantes (pour chaque enfant placé que j'ai croisé, c'était des raisons de ce type).
Mais à partir du moment où les parents sont responsables, il ne doit pas y avoir de problème; Il faut aussi savoir que l'on peut compter sur la surveillance de la plupart des adultes (sensibilisé par les médias) pour prévenir tous comportement suspect de la part d'une personne... enfin j'espère.
Bon courage à toi Bérangère...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede pinuts le Jeu Juin 03, 2004 21:00

ma femme est assistante maternelle agree.
jusqu a aujourd hui,aucun cas a signaler(tant mieux).

en revenche,la limite est tres floue !

prendre un bain avec son fils......et pourtant,c est moi qui ait dit "stop".tres genant apres s etre bien marre dans la flotte(arrosage de tronches,degas des eaux,maman trempee...) de se retrouver face a un gamin qui vous regarde et vous declare:
je cite "t as vu papa(geste),moi aussi !

etant capable de changer un(e) gosse,il m est arrive d aider ma femme.je suis reste pantois,quand on m a annoncer qu il m etait strictement interdit de le faire !!! j avais pose systematiquement une journee de rtt lorsque ma femme etait en formation(obligatoire)...
on m a clairement annonce que cela pouvait etre assimilable a des atouchements(si les parents etaient un peu "concon" ou "emmerdants") !

depuis,je ne fait plus rien ! formation ? debrouilles toi avec la voisine ou avec tes copines......
resultat, c est les parents des petits qui ne comprennent pas...voire meme les ptits en question qui ne pigent pas !
je n ose plus leur faire un bisou que lorsque leur parents sont la(genre salut adieu a demain ou quand tu peut...).pourtant,quand on a vu un bebe de quelques mois grandir jusqu a 3 ans...
sans etre pedophile,je vous jure qu on s attache !

ou est la limite ? cela devrait etre evident !
ben c est vachement limite...et tres mal definie...
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede mamou2 le Jeu Juin 03, 2004 21:41

pinuts a écrit:ma femme est assistante maternelle agree.
jusqu a aujourd hui,aucun cas a signaler(tant mieux).

en revenche,la limite est tres floue !

prendre un bain avec son fils......et pourtant,c est moi qui ait dit "stop".tres genant apres s etre bien marre dans la flotte(arrosage de tronches,degas des eaux,maman trempee...) de se retrouver face a un gamin qui vous regarde et vous declare:
je cite "t as vu papa(geste),moi aussi !

etant capable de changer un(e) gosse,il m est arrive d aider ma femme.je suis reste pantois,quand on m a annoncer qu il m etait strictement interdit de le faire !!! j avais pose systematiquement une journee de rtt lorsque ma femme etait en formation(obligatoire)...
on m a clairement annonce que cela pouvait etre assimilable a des atouchements(si les parents etaient un peu "concon" ou "emmerdants") !

depuis,je ne fait plus rien ! formation ? debrouilles toi avec la voisine ou avec tes copines......
resultat, c est les parents des petits qui ne comprennent pas...voire meme les ptits en question qui ne pigent pas !
je n ose plus leur faire un bisou que lorsque leur parents sont la(genre salut adieu a demain ou quand tu peut...).pourtant,quand on a vu un bebe de quelques mois grandir jusqu a 3 ans...
sans etre pedophile,je vous jure qu on s attache !

ou est la limite ? cela devrait etre evident !
ben c est vachement limite...et tres mal definie...

C'est vrai qu'avec toutes ces histoires on va finir par manquer de naturel !
Je comprends ta situation et c'est vrai que la limite devient difficile à cerner. Mais, je pense que les parents doivent faire la part des choses, non ?
Remarque, il faut dire qu'il y a certains parents qui ne sont pas fins, voire même dangereux quelquefois.
Qu'est-ce qu'on devient c...s
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede Alona le Jeu Juin 03, 2004 22:25

Il y avait une émission à la TV sur l'inceste et je vous assure que les limites on les connait vite fait. Des enfants adultes parlaient puis une épouse d'un père inceste et on peut reconnaître le naturel de l'inceste.
Je suis d'avis de se méfier des pédophiles mais sans se rendre malade non plus. Il y en avait autant avant mais on en parlait moins que maintenant. Ce n'est pas la majorité des gens et pas seulement dans couches sociales pauvres car des riches partent en Thaïlande pour trouver des gamins.
Il faudrait les soigner ou castrer comme les chats et chiens ! :arg:
Alona

Messagede Casea le Jeu Juin 03, 2004 23:34

Pour ses propores enfants je pense pas qu il faille se poser de questions !!
Tu n es pas pédophile donc du n agis pas en pédophile. Que ton fils s identifie à toi en remarquant qu il a la meme chose que toi, c est bien normal et je trouve qu il ne faut pas en etre géné.

Par contre le probleme se pose avec les enfants des autres : moi meme je ne connais pas encore quels seront mes limites en tant que parents vis à vis du comportement d autres adultes sur mes enfants ...
Mais bon faut ptetre pas tomber dans la parano non plus.

Comme déja dit ; les momes ne vont plus rien comprendre et peuvent se trouver betement géné ou inhibé plus tard sur leur corps ou le corps d autruit. A trop vouloir proteger on risque de gacher plein de bons moments et meme peut etre de louper une phase de développement essentielle à l enfant.
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Gattaca le Ven Juin 04, 2004 00:08

Le problème c'est que mis à part pour le cas des enfants indiens, il s'agit plus souvent d'incestes que de pédophilie sur des enfants étrangers. Dans le milieu que je fréquente c'est le papa qui passe sa journée au bistrot et qui couche avec sa fille de 15 ans enrentrant ! Ou bien Maman prend des bains avec son fils de 2 ans et se fait caresser tout en le touchant...
Et ça, ça arrive essentiellement dans les familles pauvres (et donc particulièrement dans le nord de la France). Ce n'est pas un hasard si les affaires le splus importantes (Outreau et Dutrou) se déroule dans le nord...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede pinuts le Ven Juin 04, 2004 03:02

casea a écrit:Pour ses propores enfants je pense pas qu il faille se poser de questions !!
Tu n es pas pédophile donc du n agis pas en pédophile. Que ton fils s identifie à toi en remarquant qu il a la meme chose que toi, c est bien normal et je trouve qu il ne faut pas en etre géné.

Par contre le probleme se pose avec les enfants des autres : moi meme je ne connais pas encore quels seront mes limites en tant que parents vis à vis du comportement d autres adultes sur mes enfants ...
Mais bon faut ptetre pas tomber dans la parano non plus.

Comme déja dit ; les momes ne vont plus rien comprendre et peuvent se trouver betement géné ou inhibé plus tard sur leur corps ou le corps d autruit. A trop vouloir proteger on risque de gacher plein de bons moments et meme peut etre de louper une phase de développement essentielle à l enfant.

ok casea.
neanmoins,la mediatisation(necessaire j en convient) de toute ces
histoires a une facheuse tendence a faire passer tous les hommes pour
des pedophiles en puissance.c est peut etre bete de ma part,mais ca
me fait flipper !
si demain des parents un peu tordus decident de porter plainte pour une
raison x ou y (genre une remarque legere parce que l on est le 10 du mois et que le precedent n est toujours pas paye...),sure que je part
directement en taule,sans passer par la case "presemption d innocence" !

avec mon gamin,no probleme,il s identifie a moi avec d autres reperes.
de plus,quand j ai connu ma femme,elle elevait dejas un enfant(son neveu,elle l a toujours eu depuis sa naissance),je suis donc "couvert" par
le fait que cela s est toujours tres bien passe.je suis meme en passe de devenir son tuteur...

ben n empeche,ca me fait peur...
si je change une gamine de 3 mois,je peut etre considere comme
pedophile !
si je ne la change pas et qu elle a des traces de coups ?
ben c est surement moi qui l ai cogne...

j ai un copain qui a fait 3 mois de preventive...pour rien !
il n y a meme pas eu proces tellement les accusations etaient absurdes.
une sombre histoire d atouchements sur une nana qui en etait a sa 3eme
histoires dans le meme genre...aucune ne s est revelee exact...
il a mis pres de 4 ans a s en relever.

ne pas devenir parano,franchement,ca devient dure !!!
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Messagede Alona le Ven Juin 04, 2004 10:27

il faut rester zen si on a la conscience tranquille sinon on ne vit plus !
En Norvège les femmes parlent de pédophilie quand elles veulent divorcer et je crains que cette mode mensongère est arrivée jusqu'à nous. Le principal est de rester calme et il est temps de se défendre si on est accusé à tort. En étant parano on ne vit plus !
Alona

Messagede Gattaca le Ven Juin 04, 2004 10:48

Donc pas de problème avec ses enfants mais il faut faire quand même attention avec les enfants des autres... on ne sait pas comment il vont réagir.
Prudence mesdames et messieurs quand vous croiserez un enfant dans la rue : changez de trottoir !
faudrait voir à ne pas devenir paranoïaque quand même...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

il faut supprimer les pedophiles

Messagede berangere le Ven Juin 04, 2004 10:54

:surpris:
Bonjour,
A l'heure actuelle tous les enfants sont des petites proies
tres faciles pour les pédophiles et autres marginaux.
Pour preuve un jour mes 2 garçonnets samusaient au ballon
sur un terrain de foot et 3 hommes sont passés et ont lier
conversation avec mes enfants.Pour les amadouer ils ont joué
au foot avec eux et a la fin,ils ont essayé d'eloigner le plus
grand pour etre seulement avec julien qui a 6ans.Mais
lambert a voulu rester avec son frere et on ne saura jamais
ce que desiraient faire ces 3 personnes.
berangere
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Ven Juin 04, 2004 10:59

Je pense que les enfants qont plus en danger quand ils sont seuls (campagne...) que quand il sont entourés de monde : c'est la preuve que la plupart des adultes sont nos alliés et qu'ils protègent nos enfants.
On est donc d'accord pour dire que le danger c'est surtout quand les enfants se retrouve seuls (pour faire du vélo, jouer au foot...). Je pense qu'il y a peu d'acte prémédité de la part des pédophile. Il y a surtout un déséquilibre chez ces gens assorti d'une opportunité de passer à l'acte.
Vigilence...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

il faut supprimer les pedophiles

Messagede berangere le Ven Juin 04, 2004 12:09

:-?
Evidemment il ne faut pas toujours voir la vie en noir,
sinon on ne vit plus mais pourtant......
Mon gamin Lambert m'a raconté que à la visite
médicale de son école,le médecin qui est un homme
lui a baissé son slip et lui a tripoté son petit zizi pendant
quelques minutes mais cela fait certainement partie
de la visite scolaire.
Mais apres le medecin a mit lambert sur ses genous et lui
a fait des chatouilles pendant 5 minutes et evidemment
le gamin qui les craint ne cessait de gigoter et de se tortiller.
Et a la fin le docteur lui a dit en lui tapotant les fesses:
mon grand tout va bien ,tu peut te rhabiller.
J'ignorais que les chatouilles faisaient partie de l'examen
medical mais bon maintenant il ne faut s'etonner de rien...
et puis c'est gentil....
berangere
Nouveau
Nouveau

Messagede Faedorn le Ven Juin 04, 2004 12:19

Essayons de deviner,

Il a vérifier que les testitucles étaient bien descendus.

Et il a tâté les ganglions, donc, le cou, sous les bras, autour du pubis.

Je crois que j'ai bon :)
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Gattaca le Ven Juin 04, 2004 12:58

Je sui sd'accord avec votre diagnostic docteur faedorn...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Enfants