casea a écrit:Pour ses propores enfants je pense pas qu il faille se poser de questions !!
Tu n es pas pédophile donc du n agis pas en pédophile. Que ton fils s identifie à toi en remarquant qu il a la meme chose que toi, c est bien normal et je trouve qu il ne faut pas en etre géné.
Par contre le probleme se pose avec les enfants des autres : moi meme je ne connais pas encore quels seront mes limites en tant que parents vis à vis du comportement d autres adultes sur mes enfants ...
Mais bon faut ptetre pas tomber dans la parano non plus.
Comme déja dit ; les momes ne vont plus rien comprendre et peuvent se trouver betement géné ou inhibé plus tard sur leur corps ou le corps d autruit. A trop vouloir proteger on risque de gacher plein de bons moments et meme peut etre de louper une phase de développement essentielle à l enfant.
ok casea.
neanmoins,la mediatisation(necessaire j en convient) de toute ces
histoires a une facheuse tendence a faire passer tous les hommes pour
des pedophiles en puissance.c est peut etre bete de ma part,mais ca
me fait flipper !
si demain des parents un peu tordus decident de porter plainte pour une
raison x ou y (genre une remarque legere parce que l on est le 10 du mois et que le precedent n est toujours pas paye...),sure que je part
directement en taule,sans passer par la case "presemption d innocence" !
avec mon gamin,no probleme,il s identifie a moi avec d autres reperes.
de plus,quand j ai connu ma femme,elle elevait dejas un enfant(son neveu,elle l a toujours eu depuis sa naissance),je suis donc "couvert" par
le fait que cela s est toujours tres bien passe.je suis meme en passe de devenir son tuteur...
ben n empeche,ca me fait peur...
si je change une gamine de 3 mois,je peut etre considere comme
pedophile !
si je ne la change pas et qu elle a des traces de coups ?
ben c est surement moi qui l ai cogne...
j ai un copain qui a fait 3 mois de preventive...pour rien !
il n y a meme pas eu proces tellement les accusations etaient absurdes.
une sombre histoire d atouchements sur une nana qui en etait a sa 3eme
histoires dans le meme genre...aucune ne s est revelee exact...
il a mis pres de 4 ans a s en relever.
ne pas devenir parano,franchement,ca devient dure !!!