Mars et Venus..de JOHN GRAY

Tout sur les livres

Modérateur: z0z0

Mars et Venus..de JOHN GRAY

Messagede tania le Sam Juin 05, 2004 00:11

:aime1: Super génial ce livre a lire absolument...
tania
Observateur
Observateur

Messagede tortue le Dim Juin 06, 2004 15:11

Imagesalut Tania. Tu peux nous en dire un peu plus ? De quoi ça parle ?
Merci
tortue

Messagede Faedorn le Dim Juin 06, 2004 15:43

Bonjour,

Je l'ai lu ce bouquin, ainsi que quelques autres du même personnage.

Finalement, je n'y vois qu'un ramassis de lieux communs bien empaqueté et un beau coup de merchandising.

Voilà faire des hommes et des femmes deux espèce "différentes" (les martiens et les vénusien) n'est qu'un moyen de perpétuer une société qui oppose hommes et femmes en un combat absurde.
Les hommes et les femmes sont ce que fait leur éducation et leur environnement social.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Dim Juin 06, 2004 16:43

perso j'ai pas lu mais je pense que les homme et les femmes sont bien trop différent.

[/img]
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede peter le Dim Déc 19, 2004 07:32

Moi aussi j'ai été déçu par ce best-seller qui est très ennuyeux!

Comme tous les auteurs américains, John Gray est pragmatique et son ouvrage foisonne d'exemples tous plus ennuyeux les uns que les autres. Au fond sa théorie, elle pourrait tenir en quelques lignes. Si les hommes et les femmes sont égaux, ils n'en sont pas moins différents! D'où le titre... Les fhommes viennent de Mars (Dieu Grec de la guerre) et les femmes de Vénus (déesse de l'amour). Au sein de leur couple, les hommes et les femmes sont à ce point différents qu'on dirait deux extra-terrestres. Le but de ce livre est donc de nous aider à mieux comprendre ces différences afin réduire les conflits dans notre couple et de mener une vie plus harmonieuse avec son conjoint. Par exemple, John Gray nous explique que les hommes ont des besoins différents des femmes : les uns ont besoin d'être confirmé dans leur autorité et leur virilité alors que les autres ont un besoin croissant de marques d'affection et de tendresse! Face à une même situation, les hommes et les femmes vont avoir des réactions diamétralement opposées et parfois source de conflit. Par exemple les hommes ont une propension à se retirer dans leur cavernes... de s'isoler afin de réfléchir et d'essayer de résoudre par eux-même le problème. Leur éducation leur empêche de mander une aide extérieure ou de parler du problème à leur entourage car un homme doit dominer toutes les situations et ne jamais montrer sa faiblesse. En clair, on est passé du problème de l'homme des cavernes aux problèmes des cavernes de l'homme! Au contraire, la femme, elle, a un besoin irrépressible de discuter, parler.... afin d'affronter le problème!

C'est un livre que je m'étais forcé de lire après une rupture dans ma vie sentimentale... afin de me remettre en question! Je vous rassure, je n'ai tenu que 50 pages.... En fait ce livre est aussi passionnant que l'annuaire du téléphone : au bout de trois pages on décroche!
peter
Beau parleur
Beau parleur

Retourner vers Livre