Votre animal préféré

Loisirs et animaux

Messagede madson69 le Sam Juin 05, 2004 22:45

moi aussi c'est les chats, j'adore les toutes ces petites boules de poil, car c'est à la fois indépendant et hyper affectueux... :cool4:
madson69
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Sam Juin 05, 2004 23:01

personne n'est fan des bigorneaux ? ils sont pourtant tellement mignon avec leur petit opercule. Et là il y a le méchant Bernard l'Hermite (qui est trop con pour faire sa coquille tout seul) qui attaque ce petit pacifiste.
Ca m'emeut trop... courage petits bigorneaux !

Pour les "vrais animaux" je ne sais pas trop. Est ce qu'ils sont heureux avec nous ?
Vous allez me dire que oui, un peu comme nous devant notre télé (on nous y a habitué). Mais à l'origine, chiens et chats étaient sauvages.
Je trouve qu'ils perdent un peu de leur charme dans nos maisons...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede éternelle le Sam Juin 05, 2004 23:56

Je pense que comme tu le dis ils sont heureux car c'est comme ça ils nous jamais connus autrement. Mon chat est un chat d'appartement je le sort en laisse (enfin plutôt dans mes bras car monsieur ne veut pas marcher en laisse), mais je l'ai eu petit et il ne connait pas la vie autrement pour lui c'est normal. Seraient-ils plus heureux sans nous, je ne pense pas que nous puissions y répondre.
éternelle

Messagede Gattaca le Dim Juin 06, 2004 00:23

est ce que le fait qu'ils ne connaissent pas la liberté nous autorise à penser qu'il sont heureux..?
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Dim Juin 06, 2004 09:50

Chats et chiens ! :zen:
Alona

Messagede Gattaca le Dim Juin 06, 2004 12:52

BIGORNEAUX et OISEAUX MOUCHE !!!
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede éternelle le Dim Juin 06, 2004 13:30

guzman a écrit:est ce que le fait qu'ils ne connaissent pas la liberté nous autorise à penser qu'il sont heureux..?

Pas forcément mais on ne peut pas dire qu'ils sont malheureux de ne pas vivre en liberté vu qu'ils ne connaissent pas.
éternelle

Messagede Gattaca le Dim Juin 06, 2004 13:47

Moi je pense qu'ils connaissent (l'instinct) puisque dés qu'ils sont dans la campagne, ils sont bcp plus heureux.
De même les chats sont malheureux quand ils restent toute la journée dans un appart... ils préfèrent faire un tour dehors
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede éternelle le Dim Juin 06, 2004 20:00

Surement. :voui: En ce qui me concerne je le promène pour éviter qu'il s'ennuie de trop, et il adore aller chez ma maman qui a une cours ou il peut s'amuser comme il le sent.
éternelle

Messagede Gattaca le Dim Juin 06, 2004 20:16

...et oui, on s'est rendu indispensable à leurs yeux. Je suis persuadé qu'ils nous aiment et c pour ça qu'ils restent. N'empèche qu'ils sont tout autant heureux dans la nature sans nous.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede éternelle le Dim Juin 06, 2004 20:22

Bien sûre. Et ils aiment aussi avoir de la nourriture dans leur gamelle, des friandises et des câlins à volonté. ;) Je parle surtout pour les chats qui sortent dehors, il font leur promenade comme ils le veulent et rentre se faire bichoner. :fou:
éternelle

Messagede Gattaca le Dim Juin 06, 2004 20:24

Perso g peur des chats... on ne sait jamais s'ils veulent des caresses ou nous foutre un coup de griffe sur le coin de la gueule.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede tortue le Lun Juin 07, 2004 00:45

guzman a écrit:personne n'est fan des bigorneaux ?

Si, moi, avec une bonne mayonnaise !!!!Image
tortue

Messagede Gattaca le Lun Juin 07, 2004 11:06

Assassin !!!
Vous ne comprenez pas la détresse de cet animal attachant : il n'a que des ennemis dans ce monde. Même tortue veut les manger !
Adhérez à l'APB (association de protection du bigorneau) !
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Faedorn le Lun Juin 07, 2004 11:15

Etes-vous bien sur que ce soient nous qui ayons apprivoisé les chats (et les chiens aussi d'ailleurs) ?

Il me semblait qu'apprivoiser c'était une forme d'asservissement "en douceur".

Parce que, si je regarde bien, les chats profitent de nous (ils sont nourris, soignés, logés, protégés) et ne nous rendent rien en terme d'utilité ... bon, il se sacrifient de temps en temps et nous font un calin ... mais pas trop longtemps quand même ...
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux