Après la douche ...

Loisirs et animaux

Messagede éternelle le Sam Juin 05, 2004 23:31

C'est clair que c'est crade. Mais bon mon chat aussi remarque. :voui: Enfin, c'est pas de sa faute. Il a une litière fermée avec une porte rigide qui balance. Quand il rentre il a donc la porte sur le dos, et s'il ne va pas au fond de la litière et qu'il reste vers l'entrée pour faire ses besoins ben la porte elle se referme pas elle reste sur son dos. Du coup, il fait caca et ensuite gratte la litière du coup les crottes volent en dehors de la litière ! :surpris: Et c'est moi y ramasse. :voui:
éternelle

Messagede éternelle le Dim Juin 06, 2004 20:04

Le voilà aujourd'hui qui prend la pose. Je trouve la photo superbe, je l'ai imprimé en grand et j'ai plus qu'à trouver un cadre. Là il est dans notre mini cours.

Image
éternelle

Messagede éternelle le Dim Juin 06, 2004 20:05

Mince l'est à l'envers ben tampis hein.
éternelle

Messagede jonas le Dim Juin 06, 2004 20:42

il est beaux!!!!
jonas
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Gattaca le Dim Juin 06, 2004 20:44

et il n'a pas l'air méchant... je me sentirais presque capable de le caresser.
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede ~Bootylicious Girl~ le Dim Juin 06, 2004 22:13

J'adorais avoir un chat moi!!!! :(
Malheureusement ma mère est allergique , alors je profite de celui de la voisine, c'est toujours ça.
Par contre il faut pas que je sois trop supersticieuse car il est tout noir mais sa maitresse n'est pas une sorcière ;)
~Bootylicious Girl~
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Alona le Dim Juin 06, 2004 23:13

Pauvre chat ! Nos chats étaient poudrés puis je les brossais mais pas de douche ! :saut:
Alona

Messagede Telemac le Dim Juin 06, 2004 23:16

Je vous presente ma petite famille animaliere

COOKIE
Image

YAGO
Image

KENZA
Image

et FELIX
Image
Telemac

Messagede Alona le Dim Juin 06, 2004 23:18

telemac59 a écrit:Je vous presente ma petite famille animaliere

COOKIE
Image

YAGO
Image

KENZA
Image

et FELIX
Image

Très belle famille animalière ! :love:
Alona

Messagede éternelle le Lun Juin 07, 2004 12:33

Telemac, ils sont tous super mimi ! :love:
éternelle

Messagede éternelle le Lun Juin 07, 2004 12:39

guzman a écrit:et il n'a pas l'air méchant... je me sentirais presque capable de le caresser.

Tu as peur des chats ? :-?

Il n'a pas l'air méchant mais il est très peureux :voui:. Quand quelqu'un qu'il ne connait pas rentre à la maison il va doucement le sentir mais si la personne approche la main il souffle (ou crache je sais pas trop comment on dit) :surpris: . Mais une fois qu'il connait il vient chercher des caresses :voui: .
Dans la rue quand je le prend avec moi il souffle quand quelqu'un approche la main. Jamais il n'a fait de mal à personne, c'est sa manière de dire "dégage j'ai peur".
En tout cas avec nous et la famille et amis qu'il connait il est super gentil :voui: .
éternelle

Messagede Faedorn le Lun Juin 07, 2004 13:08

Bonjour,

Concernant les puces, non seulement il faut désinfester l'animal, mais aussi et surtout bien désinfester son environnement. En effet, les œufs, larves et nymphes ne se trouvent pas sur le chien ou le chat, mais bien cachés dans la poussière, entre les lattes de parquet, dans la moquette, la couchette, etc... Les nymphes peuvent d'ailleurs rester des mois dans leur cocon, jusqu'à ce qu'un évènement favorable (réchauffement de la pièce, vibrations de pas...) déclenchent une éclosion brusque et massive de "puces de parquets". Il faut donc songer à passer l'aspirateur soigneusement aux endroits suspects, puis pulvériser un insecticide à action persistante.

Pour l'animal, l'idéal est de combiner 2 produits (si vous devez laver l'animal, appliquez les produits après :voui: ) utilisez un produit bloquant la reproduction des puces pour s'en débarrasser à long terme (produit éfficace pour 2 ou 3 mois), et un produit insecticide "classique" pour être débarassé de suite.

Pour le sol, deux types de traitement existent.
Les sprays permettent d'adapter facilement le traitement anti-puces aux habitudes de vos compagnons, mais traiter toute une maison deviendrait rapidement fastidieux. Le spray se passe dans les coins où dort votre animal, sous les meubles, au bas des plaintes,...
Les foggers, ou diffuseurs, permettent de traiter 1 ou 2 piéces en une seule fois. Attention, une fois le diffuseur enclenché, il se vide entiérement ! Lisez attentivement les notices : souvent, il faut mettre au réfrigérateur les aliments, couvrir les aquariums et évacuer les animaux des piéces traitées. Aprés 2 ou 3 heures, vous pouvez rentrer chez vous et ouvrir les fenêtres pour aérer.

Concernant la douche, doucher un chat ne pose aucun problème, si l'on respecte quelques conditions :
Le doucher à l'eau "tiède",
Ne pas le baigner (station prolongée dans l'eau),
Ne pas diriger le jet de douche directement sur son visage (si vous voulez absolument mouiller un peu la tête, appliquer le jet, faible, de l'arrière sur la nuque ou sous le menton),
Utiliser un shampoing adapté,
Ne pas appliquer de produit sur la tête, shampouinez votre chat jusqu'au cou, pas plus,
Le sécher très vite en l'essuyant vigoureusement avec une serviette douce,
Ne surtout pas utiliser de sèche cheveux,
Ne pas le doucher plus d'une fois tous les deux mois.
Ne laisser le chat sortir que 2 heures minimum après la douche.

Voilà, c'est assez long comme ça.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede NaWer le Lun Juin 07, 2004 13:15

telemac59 a écrit:Je vous presente ma petite famille animaliere

COOKIE
Image

YAGO
Image

KENZA
Image

et FELIX
Image

bin je suis pas le seul a avoir une animalerie perso :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede éternelle le Lun Juin 07, 2004 18:20

Je lave mon chat environ tous les deux mois. J'ai acheté pour ça un shampoing spécial chat. Je le met dans le lavabo mais je ne le bouche pas pour que l'eau s'évacue et que ça ne fasse pas un bain. L'eau et toujours tiède je ne dirige pas le jet sur lui j'utilise un gobelet pour verser l'eau délicatement sur lui et jamais sur la tête. Je le shampouine (toujours sans en mettre sur la tête) et je le rince toujours à l'aide de mon gobelet. Ensuite je l'essuie avec une serviette (ça il aime pas trop). Et vu qu'il ne sort pas du tout pas de probs de se côté là.
Alors voilà j'ai tout bon :saut: .
éternelle

Messagede éternelle le Lun Juin 07, 2004 18:22

En parlant de produits anti-puces je vais m'y ateler de ce pas. :coucou:
éternelle

PrécédenteSuivante

Retourner vers Animaux