Sauver votre race préféré

Loisirs et animaux

Sauver votre race préféré

Messagede taz71 le Lun Juin 07, 2004 19:43

Bonjour à tous,

Je sais pas si vous avez remarqué mais les annonces de personnes qui cherchent à se débarasser de leurs chiens augmentent à vitesse grand V (et oui les vacances approchent...).
Ce que je propose c'est que chacun essaye de replacer un chien dans une famille j'ai commencé de relever pas mal d'annonces et afin qu'un maximum de chiens soient sauver (de la spa) vous avez qu'à me dire quel est votre race préféré et je vous donnerai les annonces correspondantes ...

Merci de votre aide et soyez nombreux ....

Parce que tout les chiens ont droit de connaître un maître attentionné qui va leur apporter bcp de bonheur

TAZ
taz71
Observateur
Observateur

Messagede éternelle le Lun Juin 07, 2004 20:06

J'suis bien d'accord un chien a le droit de vivre heureux dans une famille qui l'aimera :voui: . Et je suis sidéré d'apprendre qu'il y a autant de personne qui s'en débarasse comme ça :((( .
Cependant en ce qui me concerne je n'ai pas la place ni les moyens de m'occuper d'un chien :( .
Et puis faut avouer aussi que le jour où je pourrais en avoir un je souhaiterais un chiot, avec les chiens déjà grands on ne connait pas leur passé et leur caractère. Je préfère avoir un chien que j'aurais élevé moi même plutôt que de prendre un risque surtout quand j'aurai des enfants.
éternelle

Messagede taz71 le Lun Juin 07, 2004 20:13

Malheureusement il y a bcp de gens qui pense comme vous et c'est bien dommage ...

Si vous ne pouvez pas adopter alors peut être pouvez vous m'aider à replacer des chiens ???? et puis il n'y a pas que des chiens qui sont vieux, j'ai même vu des annonces de personne qui donné leur chiens qui a seulement 7 mois ou encore 5 mois ...etc ça ce sont généralement des gens qui ont craqué devant une petite boule de poil qui est devenu énorme comme le terre neuve ou le bouvier bernois ...

La je viens de placer un bouvier bernois de 6 mois tatoué vacciné et lof
taz71
Observateur
Observateur

Messagede NaWer le Lun Juin 07, 2004 20:35

arf, j'aime bien les chien mais c'est trop encombrant, c'est pour ca que je n'en prend pas. mais si qqn dans mon entourage en cherche un, je lui conseil toujour la SPA ou les refuges...
je penserai a toi. mais t'es pas trop dans ma région :roll:
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede Alona le Lun Juin 07, 2004 22:21

taz71 a écrit:Malheureusement il y a bcp de gens qui pense comme vous et c'est bien dommage ...

Si vous ne pouvez pas adopter alors peut être pouvez vous m'aider à replacer des chiens ???? et puis il n'y a pas que des chiens qui sont vieux, j'ai même vu des annonces de personne qui donné leur chiens qui a seulement 7 mois ou encore 5 mois ...etc ça ce sont généralement des gens qui ont craqué devant une petite boule de poil qui est devenu énorme comme le terre neuve ou le bouvier bernois ...

A mon avis ton annonce aura plus d'effet sur un forum de chiens. J'en viens donc je te donne mon avis.
J'ai 2 chiens et je n'en predrai pas plus car pas la place dans le c-car.
Bon curage ! :)
Alona

Messagede falbala le Lun Juin 07, 2004 23:39

Moi j ai déjà un chien qui vient de la spa. Il s appel Techno et a huit ans. C est un caniche. Ca va faire un an que je l ai. Il est adorable. Mes parents ont quatre chiens qui viennent egalement de la SPA. Lorsque j aurais l envie d un nouveau chien il est clair que ca sera un maleureux de la SPA. Mais pour l instand il m est impossible d'en prendre un autre. Néanmoins bon courage pour ta recherche
Moi !!!
falbala
Nouveau
Nouveau

Messagede éternelle le Mar Juin 08, 2004 13:10

taz71 a écrit:Malheureusement il y a bcp de gens qui pense comme vous et c'est bien dommage ...

Si je trouve quelqu'un qui en veut un je le ramène ici. :voui:

En tout cas je tiens à te dire que je trouve ça super ce que tu fais. :voui:

Malheureusement, beaucoup sont les gens qui prennent un chien qui les font craquer sans réfléchir alors que c'est une grosse responsabilité. :voui:
éternelle

Messagede éternelle le Mar Juin 08, 2004 13:13

De lire tous vos poste ça me fais réfléchir :voui: . Je pense que le jour où j'aurais de la place j'irai dabord jeter un coup d'oeil à la spa, il est vrai qu'ils ne sont pas forcément vieux.
éternelle

Messagede Alona le Mar Juin 08, 2004 16:14

éternelle a écrit:De lire tous vos poste ça me fais réfléchir :voui: . Je pense que le jour où j'aurais de la place j'irai dabord jeter un coup d'oeil à la spa, il est vrai qu'ils ne sont pas forcément vieux.

Si tu vas à la SPA, prend un jeune chien si tu ne veux pas risquer d'être mordue ou d'autres surprises de ce genre.
Je l'ai su par des bénévoles de la SPA sur le forum de chien ou j'étais.
Alona

Messagede Mirabelle le Mar Juin 08, 2004 16:58

J'habite au Québec et j'ai déjà deux chiennes de grand gabarit , l'adoption est une bonne chose ça évite les inconvénients d'un chiot tels que apprentissage de la propreté, destructions diverses , les bases d'éducation, etc ...

Biensur on peur avoir des surprises et le chien adopté passera par une période d'adaptation en arrivant dans son nouveau foyer , mon prochain chien sera adopté en refuge mais il me faudra patienter car mon mari ne veut rien savoir pour un troisième chien et il a de bonnes raisons .

En MP je te donne des adresses de site de chiens afin que tu puisses leur parler de ton idée si tu veux .
Mirabelle
Mirabelle
Nouveau
Nouveau

Messagede éternelle le Mar Juin 08, 2004 19:01

Alona a écrit:
éternelle a écrit:De lire tous vos poste ça me fais réfléchir :voui: . Je pense que le jour où j'aurais de la place j'irai dabord jeter un coup d'oeil à la spa, il est vrai qu'ils ne sont pas forcément vieux.

Si tu vas à la SPA, prend un jeune chien si tu ne veux pas risquer d'être mordue ou d'autres surprises de ce genre.
Je l'ai su par des bénévoles de la SPA sur le forum de chien ou j'étais.

Je sais c'est un peu de ça que j'ai peur. Mais j'en voudrais un jeune justement pour éviter ça. Et je me renseignerai sur son passé et la cause de sa présence au refuge.
éternelle

Messagede taz71 le Mar Juin 08, 2004 20:26

Je ne cherche pas à ce que ce soit vous forcément qui adoptiez les chiens des annonces que j'ai vu mais je demande simplement que chacun fasse le maximum pour placer son chien de race préféré, par ex disons que ton chien préféré se soit le rott donc je te donne les détails de l'annonce et toi tu fais un max pour que ce chien trouve une bonne famille : annonce gratuite (bien sur) sur les site de chiens, contact avec les club de race, ...prendre contacte avec les gens qui ont déjà mis des annonces sur les site et qui recherche ce chien....etc
Voila l'idée est simple c'est ce que je fais actuellement mais malheuresement il y a tellement d'annonces que j'ai besoin d'aide....
taz71
Observateur
Observateur

Retourner vers Animaux