gènèalogie

Vous avez besoin d'aide ou vous proposez de l'aide.

gènèalogie

Messagede sassa le Dim Juin 13, 2004 22:53

voila je voudrais mon abre genealogique je ne c est pas par ou commencer j espere que vous pourrez m aider merci beaucoup d avance
sassa
Nouveau
Nouveau

Messagede Telemac le Lun Juin 14, 2004 01:57

Constituer son arbre genealogique, si tu peux passer demain, je demande a ma collegue, elle est a fond dedans
Telemac

Messagede Motivation le Lun Juin 14, 2004 02:09

Si tu es vraiment accrochée à avoir ton arbre généalogique, il me semble que des personnes compétentes et professionnelles existent. Bien entendu c'est payant. Mais il me semble que leurs sources soient vraiment très très vastes et que très souvent on aboutisse à un bon résultat. Bonne chance tout de même. :)
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Faedorn le Lun Juin 14, 2004 11:16

Pour constituer ton arbre généalogique, prépare toi à de nombreuses démarches.

La première étape consiste à récupérer les actes de naissance, actes de mariages ....

Avec les archives de l'état civil, tu arrive à remonter jusqu'au début du siècle à coup sur (sauf si pas de pot, la mairie a été bombardée durant la 1ère ou la 2ème guerre mondiale).
Après si ta famille était un peu aisée (bourgeoise) tu as une petite chance de retrouver des archives jusqu'en 1800.
Au delà, pratiquement seules les archives des églises restent et si tu n'es pas issu d'une famille de notables ça devient tout simplement impossible.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Telemac le Lun Juin 14, 2004 22:26

Bon d apres mes renseignements, ya en effet les archives departementales ou la mairie a partir des actes de naissance des parents ou gds-parents si tu les as.

Ensuite si t es vraiment coince, il faut se reporter aux actes notaries.

Tout ceci en esperant qu il ne s agit que de la France.

Bonne recherche :coucou:
Telemac

Retourner vers Entraide