Moi j'ai sortis le mien avant trois mois, le principal est que avant de le sortir dehors il faut dabord qu'à l'intérieur il se sente bien chez lui et qu'il trouve ses repères. Une fois bien, il peut sortir. Ne vote pas pour un bon collier, vote pour un harnais, il sera plus à l'aise et aura moins de chance de s'en défaire, et ça évitera qu'il s'étrangle en voulant l'enlever. Je te souhaite bien du courage, le mien ne s'y ai jamais fait, je le pose à terre il se couche et ne bouge plus, donc je le sort dans mes bras et là il est content il se sent plus en sécurité et profite du paysage. Mais bon là il fait cinq kilos j'espère qu'il va en rester là sinon j'vais devoir lui acheter une poussette

.
Moi j'ai castrer le mien il avait environ cinq ou six mois, en fait je l'ai emmené direct quand c'était possible ça évite qu'il cherche à courir les minettes et essaie de s'enfuire.
Tu dis qu'il n'a qu'un mois mais il est quand même encore avec sa maman ? Car à un mois il ne sont pas sevré totalement et il risquerait d'avoir des troubles du comportement plus tard. En général faut pas les prendre avant un mois et demi, voir deux mois c'est préférable.
Tu dis aussi qu'il faut que tu le sorte car tu sera en appart, mais ce n'est pas obligé, des chats vivent en appart sans sortir.
Alona je ne comprend pas ta remarque
"Si ton chat est castr é, il vaut mieux qu'il ne sorte pas que d'être en laisse", mon chat est castrer et sort avec moi sans aucun problème. Et je n'ai jamais lu aucune mise en garde là dessus.