J'aimerais reprendre un peu le débat initial. Il est clair que pour mentor, le concept qui doit être la norme est le couple hétérosexuel. J'ai également cru comprendre (mais peut-être me trompes-je) que mentor se considérait comme catholique ou du moins chrétien.
Or, j'aimerais comprendre comment, s'il accorde la moindre importance aux dogmes chrétiens, on peut avancer des arguments tels que les siens sur le mariage ou l'adoption et accepter dans le même temps la naissance de Jésus Christ qui, rappellons-le, est un enfant qui a grandit dans un milieu recomposé puisque son père n'est pas son père et que sa mère a eu des relations sexuelles perverses avec un ange (donc sans relations physiques d'après l'iconographie chrétienne). En d'autres termes, celui qui représente le christianisme, première religion au monde est un enfant issu d'un milieu familial hors norme. Or, de nombreux opposants à l'adoption d'enfant par des couples homosexuels sont chrétiens. Il acceptent donc l'anormalité du milieu familial de JC et refusent que cette anormalité soit étendue à de simples mortels...

)