Légalizons le cannabis! Lien modifié et marchant

Sujets à polémiques

Messagede sansrouge le Mar Jan 27, 2004 19:22

pour ne pas généraliser, bcp se tourneront vers d'autres interdits!
tu sais je ne suis pas loin de la hollande il m'est souvent arrivé de discuter avec de jeunes hollandais... il n'y pas plus de fumeurs de canabis chez que ds les pays limitrophes... la seule différence c qu'ils fument en toute conscience des impactes de leur acte. et puis ils ne fument pas de la merde comme j'en ai trop souvent trouvé à paris...
qd on sait que la plupart des OD sont dûes parceque le produit est une grosse saloperie coupée avec n'importe quoi tout ca parce que l'etat se refuse de se faire lui même "dealer"...
mais pour vendre de la saloperie nucléaire, faire pêter des bombes ds la pacifique à proximité (toute relative) de population locale, et vendre des armes qui tueront d'autres êtres humains... AH POUR CA PAS DE PROBLEME...
VENDRE DE LA VIOLENCE DS LES MEDIAS NON PLUS...
alors svp arrêté avec vos préjugés et ouvrez un peu plus votre esprit à ce que vous ne connaissez pas... :)
Ce que l'on fait dans sa vie résonne dans l'éternité !
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Enhancer_yws le Mar Jan 27, 2004 19:30

Tu as l'air informé...donc peut être pourras tu répondres a cette question :

Pourquoi le gouvernement Français n'a t il pas, jusqu'à aujourd'hui, encouragé, proposé ou imposé, la légalisation ?

Remplir les caisses de l'état, réduire la délinquance .... ce ne sont pas les raison qui manquent ...

Alors POURQUOI ???
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede sansrouge le Mar Jan 27, 2004 19:51

tout simplement à cause de l'ignorance des électeurs français!
que le gouvernement opte pour un vote obligatoire est crois moi il sera bien obligé d'y réfléchir!
Le cannabis ou plutot le chanvre est un concurrent très pertinent pour le coton (ou bcp d'autres produits). qui est le 1ier producteur de coton? les states... les politiques anti-cannabis viennent de là!?
je crois qu'il y a un post un peu plus haut qui en parle...

il y a énormément de bêtise qui circules à propos du cannabis et cela depuis pas mal de temps.
souvent il est associé au mouvement baba cool qui lui fait grand tort aujourd'hui ds un monde de compétition... t'imagine un haut cadre fumer un joint fin de journée! lol ben non! pas du gentil fumette pour lui mais pluôt un méchant valium... excuse moi mais... je préfère mon petit stik bien gentil...
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede malou le Mar Jan 27, 2004 20:38

hé bien je suis tout à fait d'accord avec tout ce que vient de dire sansrouge et ses partisans
:roll: je cherche mais je ne trouve pas quoi ajouter sur le sujet puisque tout a été clairement expliqué dans ces pages.bien sur il y aura toujours des personnes qui considéreront le chanvre comme une DROGUE TRES DURE: je n'ai qu'une chose à vous dire essayez et vous verrez au contraire que cela adoucit les moeurs ;)
allez à bientot et puis personne n'est jamais mort
d'avoir fumé un canut :pet:
malou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Enhancer_yws le Mar Jan 27, 2004 20:43

Les politiques anti-cannabis viennent des states pour protéger les producteurs de coton ?
C'est ta....théorie ? :pet:

Le cannabis c'est comme la cocaine...a petites doses c'est inoffensif...mais QUI se retient d'en fumer un petit quand il a le matos sous les yeux...et QUI n'augmente pas sa consommation au fil des années ?

Personne !
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

Messagede sansrouge le Mar Jan 27, 2004 20:59

non pas d'accord! 10 ans que je fume et j'en rescent moins l'envie ou le besoin! en fait ds mon entourage cela se passe comme ca... rare sont ceux qui n'y ont jamais goûté et rare sont ceux qui en font un "art" de vie!?
et tout est inoffensif à petite dose...
tu peux très bien avoir un bar chez toi sans être pour autant alcoolique!

et puis ce n'est pas ma théorie... je n'y peux rien si peu de gens font la démarche de pousser les portes d'une bibliothèque pour aller chercher la vrai information plutôt que d'attendre que la télévision te dise ce qu'il faut penser et cmt il faut la penser...
on ne retient que ce que les médias veulent bien montrer!
as-tu déjà participer une soirée privée de patrons d'entreprises? perso j'ai ai fait bcp via mon boulot et crois moi il n'y pas que de la beu... mais pour eux ne te tracasse pas, il ont les moyens de la bonne qualité...
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede malou le Mar Jan 27, 2004 21:01

BRAVO!!bien dit!! :dance:
malou
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede sansrouge le Mar Jan 27, 2004 21:10

merci malou :)
t'es un ange! ;)
ca fait du bien car cette polémique est vraiment pénible...
comment un produit naturel qui n'a jamais tué personne ( ;) ) fasse autant couler d'encre et aie autant d'opposant... ridicule...
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede sisyphe le Mar Jan 27, 2004 21:14

STOOOOOOPPPPPPP !!!!!

Je ne tolérerai aucun message incitant à la consommation du cannabis ou de ses dérivés !

Je rappelle que la consommation de cannabis est à ce jour un délit en France, hélas, et qu'à ce titre, inciter à la consommation de ce produit sur un forum public est également un délit pénalement répréhensible qui engage la responsabilité du webmaster et met en danger sa survie (au forum, pas au webmaster).

Je demande donc à malou d'être une personne responsable et d'éditer son message afin de modifier la formulation de sa phrase.

Phrase que j'ai horreur d'écrire à destinaton de malou : premier et dernier avertissement !
sisyphe

Messagede sansrouge le Mar Jan 27, 2004 21:22

pour sisyphe : oui tu as raison!
désolé pour l'emportement... mais laisse moi dire un dernier truc : où est cette liberté d'expression de la si belle république... je ne veux pas être agressif mais je suis atristé par cela...
en plus d'être tabou maintenant c interdit! où va t on?

enfin :) je promets de ne plus répondre à ce sujet lol promis :)
d'ailleurs je vire la notification... ;)
sansrouge
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Mentor le Mar Jan 27, 2004 21:31

je n'y peux rien si peu de gens font la démarche de pousser les portes d'une bibliothèque pour aller chercher la vrai information plutôt que d'attendre que la télévision te dise ce qu'il faut penser et cmt il faut la penser...
on ne retient que ce que les médias veulent bien montrer!

Tu n'as pas l'air de savoir que nouvelle génération se laisse lentement abrutir par le cannabis. Bercée qu'elle est par des discours comme celui ci...

Quels sont les "livres" dont tu parles ?
Mentor
Posteur
Posteur

Messagede sisyphe le Mar Jan 27, 2004 22:15

sansrouge a écrit:pour sisyphe : oui tu as raison!
désolé pour l'emportement... mais laisse moi dire un dernier truc : où est cette liberté d'expression de la si belle république... je ne veux pas être agressif mais je suis atristé par cela...
en plus d'être tabou maintenant c interdit! où va t on?

enfin :) je promets de ne plus répondre à ce sujet lol promis :)
d'ailleurs je vire la notification... ;)

Je partage ta tritesse de voir notre République versée dans un totalitarisme liberticide scandaleux vis à vis de certaines questions de société.

Tu peux continuer à répondre à ce sujet mais de la même façon que dans tes premiers posts. Le tout est de ne pas faire l'apologie du cannabis ou inciter à sa consommation.
je sais, c'est totalement hypocrite, mais heureusement on peut continuer à discuter de la légalisation du cannabis en évitant d'aller trop loin :)
sisyphe

Messagede nezmrick le Mer Jan 28, 2004 00:08

Enhancer_yws a écrit:Les politiques anti-cannabis viennent des states pour protéger les producteurs de coton ?
C'est ta....théorie?

Bon je me permet de répondre car ayant lut plusieurs bouquin sur le cana(fumée clandestine,Pourquoi et comment cultiver du chanvre, le chanvre: ses vertus et ses propriétés médicinales et lexpertive collective sur le canna de l'inserm) je me considère bien informé.
Grosso modo ca c'est passé comme ça avant la 2eme guerre mondiale, les plus gros producteur de canna sont la colombie elle exporte beaucoup vers les states, puis un américain (harry jacob anslinger vice consul américain a Hambourg)) s'intéresse a la plante en 1937 il propose une loi appellé la Marihuana Tax Act une loi "fiscale" qui en faite interdit la marihuana en même temp il essaye de faire passé une loi sur le Jazz!!!! qui selon lui "provoque la déchéance des races"
En 1951 il devient président de l'us Drug Commission et en 54 il dit que "l'héroine et la marihuana sont impotées aux states par des communistes qui veulent détruire l'état" Puis finalement après avoir été viré pour fraude il est réembauché puis représent les ricains auprès de l'ONU Ou il fait en sorte que tout les pays amis interdise le cannabis....
La rumeur dit qu'il se serait écrié"Nous les avons baisés. Ils sont définitevement pris, ils ne pourront changer la loi." ce jour là.
La vérité est que cette plante réglerait beaucoup de problème et pourrait même renverser lordre économique. C'est du pétrole vert!!!
nezmrick
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede laaora le Jeu Jan 29, 2004 01:34

Je suis contre la legalisation du canabis car je pense que c'est un interdi de ce genre qui est exitant et si on rend cette drogue douce ou d'autre legal l'envi d'exercé un interdi va resté et on arrivera a vouloir legalisé des drogues dures.
laaora
Observateur
Observateur

Messagede Enhancer_yws le Jeu Jan 29, 2004 19:18

ca fait du bien car cette polémique est vraiment pénible...
comment un produit naturel qui n'a jamais tué personne ( ) fasse autant couler d'encre et aie autant d'opposant... ridicule...

Oui, demande toi pourquoi, c'est une bonne question ... :ok:

Sinon moi je ne suispas étonné que les drogués veuillent défendre leur produit... ;)

PS :
Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est innofensif...
Ex : Champignon vénéneux...venin de serpent...excréments...etc...

:ci:
Enhancer_yws
Posteur
Posteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémiques