La vérité sur Mentor!

ici on parle des faits d'actualité

Messagede Motivation le Mer Juin 16, 2004 23:53

No souçaille mamou2.
Guzman, il n'y a vraiment pas de "tem mor" dans vos attaques.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Gattaca le Jeu Juin 17, 2004 09:54

Mentor aura connu la consécration post "morten" (ok y a une lettre qui foire...)
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede LacunA le Jeu Juin 17, 2004 13:04

mentor sont pb c'est qu'il ne sait pas ecouter les autres. On donne des arguments, lui doit les lire en diagonale donc il ne les refute pas, il ferait un bon politicien :mdr:

eh mentor? Si tu veux qu'il y ait débat il faut contre argumenter avec des arguments solides, pas faire de copier/collé a tout va pour dire que t'es pas d'accord sans avancer un seul argument du pourquoi t'es pas d'accord avec un de nos arguments

en tout cas, y'a pas a chier, t'es champion du copié / collé.... mais une question que sais tu faire d'autre? :))
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Motivation le Jeu Juin 17, 2004 13:06

Rahlala les "lacuna" mentor, irrémédiables... ;)
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede LacunA le Jeu Juin 17, 2004 15:57

motivation a écrit:Rahlala les "lacuna" mentor, irrémédiables... ;)

:-? po compris :-?
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Faedorn le Jeu Juin 17, 2004 16:02

les lacunes à mentor !
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede LacunA le Jeu Juin 17, 2004 16:04

Faedorn a écrit:les lacunes à mentor !

RooOOooohhh pa mal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr:

ca veut dire que j'suis une lacune? :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :((
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede Citron Bleu le Jeu Juin 17, 2004 17:08

Mentor est quelqu'un qui correspond a la grande majorité de l'humanité. Il est intelligent, doué de raison mais a la certitude de posséder à lui seul LA vérité sur tout ce qui l'interesse, et même sur ce qui ne l'interesse pas vraiment, au fond.

Il a la faculté de rechercher et de s'interesser à beaucoup de choses, des sujets qui le touchent plus que d'autres, des partis pris, des opinions moins solides mais plus affectives. Comme nous tous.

En fait, ce qu'on (je dit on pour généraliser, personnellement ce n'est pas parce que je ne partage pas ou rarement ses idées que je le juge coupable de les avoir) lui reproche, c'est d'essayer de créer une réaction, de voir si les autres ont les mêmes reflexions que lui, en partant d'exemples qui lui semblent concrets. Parfois a tort, car rien ne peut être identifiable a un exemple, et la pensée humaine est aussi divisible que le nombre d'esprits qui la compose.

Finalement, il est comme beaucoup d'entre nous, ses propos choquent parfois mais correspondent aux opinions de beaucoup de gens. Il a également, et ce n'est pas le seul, le facheux défaut de ne pas tenir compte des critiques ou des commentaires des autres, surtout quand ils s'opposent à lui de façon virulente. Personne n'aime se sentir agressé.

Il n'est pas facile d'être objectif. Ce n'est pas donné à tout le monde. On a tous nos idées, nos perceptions du monde. Lui semble avoir peur de l'inconnu. Vaste mot qui désigne tout ce qu'il connait peu et dont il se méfie. Sa légère tendance paranoiaque n'en fait pas un esprit dérangé, seuleument quelqu'un qui n'a pas encore appris, et il n'est jamais trop tard, que l'isolationnisme tant intellectuel que culturel n'est pas viable. Et que c'est aussi en apprenant a régler les problèmes des autres qu'on règlera aussi les notres.

Voilà mon modeste avis.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede LacunA le Jeu Juin 17, 2004 17:19

:ouais: :ouais: :ouais: j'pense que citronbleu a tres tres tres bien dit les choses!!!!!!!!!! :ouais: :ouais:

c'est normal de défendre ses opinions... mais un peu de diplomatie dans ses propos ne serait pas du luxe de temps en temps :langue1:
LacunA
Orateur d'or
Orateur d'or

Messagede mamou2 le Jeu Juin 17, 2004 23:38

Moi, je ne l'ai pas vécu du tout comme vous Mentor.

J'ai trouvé qu'il avait ses idées et qu'il essayait de les défendre en les argumentant sans essayer de mépriser ou de juger. Ce qui n'était pas le cas en face.
Peut-être qu'à force d'être incompris et interprété a-t-il eu un mot plus haut que l'autre, je ne sais pas j'ai laissé lâchement tomber la conversation, je serais devenue mauvaise.

En tout cas, mes idées se rapprocher assez des siennes.
Dommage qu'il soit parti. Il a dit : "à dans quelques mois"....
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Messagede L. le Ven Juin 18, 2004 06:13

Personnellement je n'aime pas ses idees,il refuse froncierment de les exprimer clairement une fois pour toutes, et puis le nom " Mentor" me rappelle trop une autre ideologie, en plus de ce qu' il a parfois exprime, mais bon je suis un peu paranoiaque sur ce point donc cet avis a tres peu de valeur.
Par contre je ne crois pas que ce soit une bonne idee d'ouvrir un topic pour enoncer ses defauts, il en a, beaucoup ou peu ce n'est pas la question, puisqu'on en a tous, il faut s'y faire de toutes facons si tout le monde etait pareil et avait les meme idees sur un forum ce serait particulierment ennuyeux.
Coucou (j'ai pas trouvé mieux comme signeture, désolé)
L.
Posteur
Posteur

Messagede Citron Bleu le Ven Juin 18, 2004 12:04

mamou2 a écrit:J'ai trouvé qu'il avait ses idées et qu'il essayait de les défendre en les argumentant sans essayer de mépriser ou de juger. Ce qui n'était pas le cas en face.

Ses idées, elles ont un nom : de la xénophobie pour ne pas dire racisme.

Heureusement qu'il sait les exprimer avec le tact nécessaire, sans quoi, ce serait puni par la loi.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede mamou2 le Ven Juin 18, 2004 14:37

CitronBleu a écrit:
mamou2 a écrit:J'ai trouvé qu'il avait ses idées et qu'il essayait de les défendre en les argumentant sans essayer de mépriser ou de juger. Ce qui n'était pas le cas en face.

Ses idées, elles ont un nom : de la xénophobie pour ne pas dire racisme.

Heureusement qu'il sait les exprimer avec le tact nécessaire, sans quoi, ce serait puni par la loi.

Dans quel post as-tu vu cela ?
Comme je ne lis pas tout, j'ai du passer quelque chose d'important là...

Bon, pis après tout c'est du passé et en plus il n'est plus là....
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Précédente

Retourner vers Actualité