où on mange les chiens !

Loisirs et animaux

où on mange les chiens !

Messagede Alona le Sam Juin 19, 2004 08:30

Bonjour,
Vous savez,je pense qu'en Corée, Chine et autres pays d'Asie on culine les chiens.
Mais en Europe il y a aussi des pays où on en mange ! Dans certaines régions de Suisse et c'est une Suisse qui nous l'avat révélé sur un forum chien ! :surpris:
Alona

Messagede éternelle le Sam Juin 19, 2004 20:48

C'est terrible ça, les pauvres bêtes.
éternelle

Messagede Aigle le Sam Juin 19, 2004 21:08

c'est terrible quand c'est un chien mais pas pour un boeuf, une vache, un mouton, un poulet, un poisson, un oiseau, un cheval, un cochon, un sanglier, un cerf ...

Bon j'arrete là :roll:
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede Motivation le Sam Juin 19, 2004 21:13

Entièrement d'accord avec Aigle, toutefois la réaction d'éternelle est compréhensible : les chiens sont taités chez nous comme les amis de l'homme.
De filles en aiguille, au jeu on se pique.
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Alona le Sam Juin 19, 2004 21:27

Exact Aigle ! C'est terrible pour tous les animaux !
Seulement nous ne sommes pas tous végétariens donc chacun vit avec sa culture et ce qui nous choque ne choquera pas d'autres pays.
Exemple : les pays slaves sont choqués qu'on mange des grenouilles et des escargots etc...
Alona

Messagede éternelle le Sam Juin 19, 2004 22:26

Aigle a écrit:c'est terrible quand c'est un chien mais pas pour un boeuf, une vache, un mouton, un poulet, un poisson, un oiseau, un cheval, un cochon, un sanglier, un cerf ...

Ce n'est pas ce que j'ai voulut dire :non2: . Ici on parle de chien :voui: .
éternelle

Messagede éternelle le Sam Juin 19, 2004 22:28

Alona a écrit:Exact Aigle ! C'est terrible pour tous les animaux !
Seulement nous ne sommes pas tous végétariens donc chacun vit avec sa culture et ce qui nous choque ne choquera pas d'autres pays.
Exemple : les pays slaves sont choqués qu'on mange des grenouilles et des escargots etc...

Moi aussi les grenouilles et les escargots ça me fait drôle et je n'en mange pas :non3: . C'est leur aspect qui me dérange :surpris: . J'suis pourtant une pûre française :roll: .
éternelle

Messagede Motivation le Dim Juin 20, 2004 02:28

éternelle a écrit:
Aigle a écrit:c'est terrible quand c'est un chien mais pas pour un boeuf, une vache, un mouton, un poulet, un poisson, un oiseau, un cheval, un cochon, un sanglier, un cerf ...

Ce n'est pas ce que j'ai voulut dire :non2: . Ici on parle de chien :voui: .

C'est bien ce qu'exprime Aigle, pour les chiens ça te choque alors que ça ne te choque pas pour d'autres animaux...
Motivation
Orateur
Orateur

Messagede Alona le Dim Juin 20, 2004 09:00

En effet c'est culturel ! Mais notre culture ne supporte pas qu'on mange des chiens !
Je ne pense pas qu'Aigle mange un chien non plus ! :zen:
Alona

Messagede ZeDidier le Dim Juin 20, 2004 09:46

J'en ai mangé un peu, lors d'un voyage en Chine, c'est pas mauvais, mais c'est vrai qu'en Chine, la culture est tout autre à ce sujet.... comme dit Alona, ce n'est qu'une question de culture.
ZeDidier
Nouveau
Nouveau

Messagede Telemac le Dim Juin 20, 2004 10:11

A deux pas de chez nous, en Angleterre, pas question de manger du cheval.

Post inutile si ce n est a conforter c'qui a ete dit plus haut. C est tout.
Telemac

Messagede éternelle le Dim Juin 20, 2004 16:03

motivation a écrit:C'est bien ce qu'exprime Aigle, pour les chiens ça te choque alors que ça ne te choque pas pour d'autres animaux...

:taper2:

Pas du tout :non2: !!! Où ai-je dis ça ??? Nul part :non3: !!!

Comme je l'ai dis, et je vais me répéter, ici on parle de chiens, donc j'ai dis ce que je pensais comme quoi c'est horrible.

Mais jamais je n'ai parlé d'autres animaux :non3: , donc de ce fait comment pouvez-vous juger ce que je pense là dessus ? Vous juger sans rien en savoir :((( .
éternelle

Retourner vers Animaux