Les pauvres hommes !

Contenu insolite

Les pauvres hommes !

Messagede Alona le Jeu Juin 24, 2004 08:08

Des maris indiens opprimés par leurs épouses s'unissent pour résister

agrandir la photo

NEW DELHI (AFP) - Des maris qui se plaignent d'être opprimés par leurs épouses dans une région rurale reculée du nord de l'Inde ont décidé de s'unir pour résister.

Des hommes de la ville de Balrampur, dans l'Etat d'Uttar Pradesh, ont décidé de former un club lors d'une réunion masculine hebdomadaire, selon le quotidien Asian Age.

"Chacun d'entre nous souffrait du même sort mais chacun souffrait en silence parce qu'il pensait que s'il rendait ses problèmes publics cela détruirait son image virile", a rapporté l'un des participants. Mais en évoquant discrètement leur situation, les hommes de Balrampur ont découvert qu'ils partageaient les mêmes tourments et ont conclu que l'union ferait leur force.

Un vendeur de pièces d'automobiles a raconté que sa femme s'emparait de tous ses gains et qu'il devait mendier de l'argent à chaque fois qu'il voulait sortir avec ses amis. Un autre s'est plaint que quand il rentrait du travail, sa femme lui confiait leur bébé et s'installait devant la télévision. "Si je lui dis que je suis fatigué, elle en fait toute une histoire, prend les voisins à témoin et affirme en pleurant que je la harcèle. Pour éviter un drame, je dois m'occuper de l'enfant", a-t-il dit.

Des membres du nouveau club ont dit vouloir porter leurs problèmes devant la police et des organisations de femmes. Mais ils veulent rester discrets pour ne pas aggraver leur situation à la maison.
Alona

Retourner vers Insolite