Toilettage ...

Loisirs et animaux

Peut-on mouiller la tête d'un chien quand on le toillette ?

Oui
3
100%
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Toilettage ...

Messagede éternelle le Jeu Juin 24, 2004 14:54

Si parmis vous il y a des personnes qui toilettent eux même leur chien, j'aurais besoin de conseil. Merci. :)
éternelle

Messagede NaWer le Jeu Juin 24, 2004 15:12

je pense que tu peu leur mouiller la tete, mais pas leur mettre de shampoing dans les yeux...
a part ca, je sais pas trop en fait :roll:
[center]Image[/center]
NaWer
Romancier
Romancier

Messagede éternelle le Jeu Juin 24, 2004 15:18

Merci quand même. :) C'est aussi mais avis mais je voudrais être sûre de moi. Après tout les chiens plongent dans l'eau ... :-?
éternelle

Messagede Faedorn le Jeu Juin 24, 2004 15:28

bonjour eternelle,

Si tu dois mouiller la tête du chien, évite absolument de diriger le jet vers les yeux ou vers les oreilles.

Et évidemment, n'applique aucun shampoing au dessus du cou.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Zafiro le Jeu Juin 24, 2004 20:49

Moi je toilette moi-même mon petit chien et jusqu'ici tout se passe bien :bravo: :dance: . Mais il est vrai que pour la tete je prends mes précautions, je lui frotte avec un gant de toilette humide et un peu de savon et pour le rinçage je fais pareil. Il n'y a pas de danger il faut juste que tu évites les yeux, le nez et sa "gueule".
Zafiro
Posteur
Posteur

Messagede Alona le Jeu Juin 24, 2004 21:28

Je les toilette moi-même mais jamais la tête ou avec un gant à cause des yeux et des oreilles comme t'a écrit Faedorm.
Pas pu voter : j'aurai mis : oui mais... :)
Alona

Messagede éternelle le Ven Juin 25, 2004 09:56

Merci de vos conseils. :)

A partir de quel âge peut-on toiletter un chien ? Sur les papier qu'ils m'ont donné avec le chien, il est marqué que je peux déjà le laver. Je trouve que c'est trop tôt.
éternelle

Messagede Zafiro le Ven Juin 25, 2004 10:43

Tu peux le toiletter vers les 2- 3 mois, logiquement tu entres en possession de ton chien vers les 3 mois donc c'est bon. Tu peux laver ton petit chien s'en problème. C'est quoi comme race??
Zafiro
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Ven Juin 25, 2004 10:44

Non, tu peux le laver maintenant, mais respecte quelques règles à cet âge là :

l'eau doit être "parfaitement" tiède ... pour lui ... ça veut dire tiedasse pour toi, surtout pas chaude.
Après la toillette prévoit au moins deux serviettes pour l'essuyer ... vigoureusement et longtemps ...

Si tu veux le passer au sèche cheveux : pas chaud (tiède), pas trop près, et pas vers le visage (encore les yeux et les oreilles, très fragiles).
Et brosse le pendant que tu le sèche ou tu va avoir une "boule de poils" au lieu d'un chien :)

Enfin n'oublie pas, toilette pas plus d'une fois par mois ... et qui dit toilette dit renouvellement du traitement anti-parasites.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Zafiro le Ven Juin 25, 2004 14:57

Comme à dit Faedorn ne le lave pas plus d'une fois par mois et utilise aussi un shampooing pour chiot ca lui attaquera moins la peau.
Zafiro
Posteur
Posteur

Messagede éternelle le Sam Juin 26, 2004 09:58

Il a deux mois, donc à ses trois moi je le laverai.

Il vaut mieux le mettre dans un bain d'eau ou faire couler comme une douche ?

Le sèche cheveux c'est préférable, plutôt que de le laisser mouillé ? J'aurais peur qu'il choppe froid. J'ai un sèche cheveux avec une vitesse moyenne et une forte, je metterai sur le moyenne?

Le traitement anti-parasitaire, on peut à partir de quel âge ? L'élevage nous a dit qu'il était encore trop jeune.
Tous les jours je lui enlève quatre ou cinq puces.

Merci de vos réponses. :)
éternelle

Retourner vers Animaux