ce que je pense du mariage

Tout ce qui touche a la vie quotidienne en générale.

Messagede Casea le Dim Avr 25, 2004 18:00

Y a pas besoin d etre marié pour avoir un livret de famille ou etre déclaré biensur !! :)
Les concubins déclarent leurs enfants comme les autres et ont leur ti livret de famille aussi :voui:
Casea
Elfe au dragon
Elfe au dragon

Messagede Tatal le Mar Mai 04, 2004 19:18

moi je suis POOOOOUUUUURRRRRRR le mariage !!!! :love: :love: :love:
Tatal
Super posteur
Super posteur

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Mar Mai 04, 2004 20:03

casea a écrit:Y a pas besoin d etre marié pour avoir un livret de famille ou etre déclaré biensur !! :)
Les concubins déclarent leurs enfants comme les autres et ont leur ti livret de famille aussi :voui:
ah bah cool :bis: sinon je trouve ça ridicule de signer un contrac comme quoi tu doit rester fidèle, parce que le pauvre mec (ou la fille) il(elle) va tellement penser à ce contract qu'il(elle) va penser qu'il(elle) n'arriveras pas à tenir, et risque de rendre son partenaire cocu :king:
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede Elwing le Mar Mai 04, 2004 20:32

le mariage... Image
mmmouaif...
evidemment c une belle preuve d'amour etc
mais vivre avec quelqu'un, avoir des enfants avec cette personne, c'est pas une plus belle preuve d'amour qu'un papier signé par le maire?
selon moi si :voui:
Image

A l'ouest ou à l'est, toutes les forêts doivent s'éclaircir...
Elwing
Super posteur
Super posteur

Messagede Licenza le Mer Juin 23, 2004 22:48

Pour les autres, je ne sais pas mais je suis mariée depuis 21 ans et pas un seul instant je ne me suis ennuyée. Ces années ont passé à une vitesse folle et nous nous rions beaucoup ensemble. Mon mari m'a offert, récemment une jolie carte sur laquelle était écrit : "Bon pour 10 années supplémentaires". Donc, nous allons faire encore un bout de chemin ensemble. :voui: :voui: :voui:
21 ans de bonheur ... rien que tu meilleur et pas de pire .... j'en reprend volontiers une petite part ... vive le mariage ! :dance:
:dance: :aime1:
Licenza
Observateur
Observateur

Messagede ZeDidier le Ven Juin 25, 2004 09:02

¤Ever_Blazing59¤ a écrit:
casea a écrit:Y a pas besoin d etre marié pour avoir un livret de famille ou etre déclaré biensur !! :)
ah bah cool :bis: sinon je trouve ça ridicule de signer un contrac comme quoi tu doit rester fidèle, parce que le pauvre mec (ou la fille) il(elle) va tellement penser à ce contract qu'il(elle) va penser qu'il(elle) n'arriveras pas à tenir, et risque de rendre son partenaire cocu :king:

Ah, parceque dans le concubinage, on peut se cocufier allégrement sans probléme ?

Plus sérieusement, un contrat de mariage civil N'EST PAS un certificat de garantie DARTY, C'est un acte citoyen et un engagement de coeur.
ZeDidier
Nouveau
Nouveau

Messagede ZeDidier le Ven Juin 25, 2004 09:08

Elwing a écrit:le mariage... Image
mmmouaif...
evidemment c une belle preuve d'amour etc
mais vivre avec quelqu'un, avoir des enfants avec cette personne, c'est pas une plus belle preuve d'amour qu'un papier signé par le maire?
selon moi si :voui:

Un mariage, selon moi, n'est pas une preuve d'Amour...si on pense ça, faut pas s'étonner qu'il y ai un couple marié sur deux qui divorcent...
Le mariage, c'est un engagement envers l'autre, envers ses enfants, envers la famille, envers l'Etat. Normalement, l'Amour est déjà présent bien avant et surtout, l'Amour n'a pas besoin de preuve 'papier'
ZeDidier
Nouveau
Nouveau

Messagede Faedorn le Ven Juin 25, 2004 10:51

Le mariage est un acte religieux.

Peu importe qu'on l'est plus ou moins laïcisé au travers du mariage civil. Le mariage est un sacrement religieux. Le sacrement d'une union entre deux êtres qui se proclament unis devant Dieu et devant les hommes.

Le mariage est un acte fondateur.

Le mariage est la fondation d'une famille.
En te mariant, tu quitte la famille de tes parent pour devenir le parent de ta propre famille.
Cela signifie que par le mariage tu abandonne ton statut d'enfant prisonnier de ses parents, mais protégé par eux aussi.
Cela signifie que tu deviens un parent (même si tu as pas d'enfants pour l'instant, c'est le But ultime du mariage).
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Précédente

Retourner vers Vie quotidienne