Relations frères et soeurs

Psychologie

Messagede ¤Ever_Blazing59¤ le Jeu Juin 24, 2004 11:13

bah sa peut aller avec mon frère...
Image
¤Ever_Blazing59¤
Tendre poète
Tendre poète

Messagede ~Bootylicious Girl~ le Jeu Juin 24, 2004 11:49

moi et mon frère c'est loin d'etre la paix sur terre, il me cherche souvent pour me mettre de mauvaise humeur et comme je suis l'ainée c'est moi qui prend dans les conflits mais il n'a que 13 ans et je pense que notre relation va de mieux en mieux, on parle déja mieux de sujets plus adultes enfin mon frère fait moins gamin qu'avant et c'est normal, j'suis souvent à son écoute s'il a des problèmes ou si il veut des conseils (fringues, collège, nanas..) mais le principal c'est qu'on sait qu'on s'adore même si c'est pas toujours démonstratif....vu la vie dure qu'on se mène ;)
<3 Devil Or Angel <3

Image
~Bootylicious Girl~
Beau parleur
Beau parleur

Messagede Alona le Jeu Juin 24, 2004 22:12

Je vous souhaite de garder de bonnes relations avec vos frères ou soeurs ! :a1:
J'adore mon frère mais je n'ai plus aucune relation avec ma soeur ! Je n'en souffre pas. :zen:
Alona

Messagede Zafiro le Ven Juin 25, 2004 10:47

Moi avec mon frère on s'est toujours très bien entendu. On est meme complémentaire. On est nerveux tous les deux mais lui est plus impulsif et moi plus réfléchit :) Si il m'arrive quoi que ce soit mon frère serait la et sens inverse. :love: :coeur: Un petit coeur pour mon frère :coeur:
Zafiro
Posteur
Posteur

Messagede Faedorn le Ven Juin 25, 2004 11:27

J'ai une soeur, mais c'est pas ma soeur ... c'est compliqué, mais bon, pour moi c'est ma soeur et on s'entend comme larons en foire.
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Gattaca le Ven Juin 25, 2004 12:22

et oui faedorn, on choisi ses amis, pas sa famille... :) Normal que tu t'entendes avec elle, sinon tu ne la considérerais pas comme ta soeur.
Moi, j'ai 2 frères et plus on grandit, mieux on s'entend...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Faedorn le Ven Juin 25, 2004 13:39

Ceci dit, je m'entend hyper bien avec mes 2 frêres
Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux.
Faedorn
Orateur
Orateur

Messagede Alona le Ven Juin 25, 2004 14:52

C'est important de garder de bonnes relations avec la famille mais c'est vrai qu'on ne la choisit pas et parfois on a de meilleurs amis (es) que frère ou soeur ! :voui:
Alona

Messagede Marylou le Ven Juin 25, 2004 15:40

Moi j'ai de bien meilleurs amis que mon frère et ma soeur...
On se connait, on se parle car on est de la méme famille, mais il n'y a plus rien entre nous depuis le jour où on a arrété de jouer aux Barbie....

Enfin voila, je ne sais pas ce qu'il en sera dans 10 ans, mais par exemple, on ne s'écrit jamais, ne se téléphone jamais...
On ne se voit pas quand on est dans la méme ville!
On ne se voit que "Par hasard", chez mes parents...
Si j'arrete de parler, je me mets à penser... Alors j'évite!!

Je reviendrai....!!
Marylou
Posteur
Posteur

Messagede Alona le Ven Juin 25, 2004 20:19

S_Lilou a écrit:Moi j'ai de bien meilleurs amis que mon frère et ma soeur...
On se connait, on se parle car on est de la méme famille, mais il n'y a plus rien entre nous depuis le jour où on a arrété de jouer aux Barbie....

Enfin voila, je ne sais pas ce qu'il en sera dans 10 ans, mais par exemple, on ne s'écrit jamais, ne se téléphone jamais...
On ne se voit pas quand on est dans la méme ville!
On ne se voit que "Par hasard", chez mes parents...

Si tu n'en souffres pas, cela n'a pas une grande importance. Vu de ma fenêtre ! :)
Alona

Re: Relations frères et soeurs

Messagede éternelle le Sam Juin 26, 2004 10:11

Alona a écrit:Bonsoir,
Quelles sont vos relations av ec vos frères ou vos soeurs, ceux de vos enfants entre eux ou de votre entourage ?
En parlant des ambigûités, jalousies et attachement !

Fille unique ... :roll:

Je pense que tous les frères et soeurs se chamaille étant enfants, et sont jaloux les uns des autres parfois. Mais ils s'aiment quand même.
éternelle

Messagede Alona le Sam Juin 26, 2004 13:55

Eternelle, tu as sûrement raison !
Seulement la jalousie et les conjoints en plus peuvent détruire une relation entre frères et soeurs !
Alona

Messagede kinoue le Sam Juin 26, 2004 14:24

je m'entend pas top avec ma soeur. on a 6 ans d'écart mais pas du tout la même facon de voir les choses.
on se tolère mais ça s'arrête la, il n'y a aucune affinité et encore moins du soutien surtout de sa part
je reste en contact pour mon neveu et ma filleule mais c'est tout, ni plus ni moins.
à l'époque ou j'avais du mal à m'assumer et à finir les fins de mois elle a meme pas levé le tit doigt pour me payer un paquet de pates ou autres.

elle est guidée par des instincts que je supporte pas, l'argent et l'intérêt comme mes parents et ça je supporte pas du tout :evil: faire les choses avec toujours l'idée d'intérêt derrière ça a le don de m'énerver et de me mettre dans une colère noire.
c'est toujorus comme elle veut et quand ça l'arrange et si les autres ça les arrange pas alors ça elle s'en fout et mon beau-frère pareil.
c'est toujorus à moi de m'adapter à son emploi du temps et à déplacer mes projets ou autre.

j'ai un frère et une soeur, comme faedorn qui ne le sont pas vraiment, mais avec qui j'ai été élevé jusqu'à 11 ans et j'ai de super rapports avec eux et je les considère plus de ma famille que ma propre soeur de sang

cependant nous n'avons pas vraiment connu les jalousies de par notre différence d'âge et du fait qu'elle ait quitté la maison tôt
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Alona le Sam Juin 26, 2004 21:37

La jalousie n'est pas qu'une question d'âge !
Ma soeur a 14 ans de plus que moi et ne m'a pas supporté dès le début : trop jalouse de ne plus être seule.
Je ne compte pas mon frère qui était en Russie.
Et avec le temps cela a empiré jusqu'au jour où je n'ai plus revu ma soeur ! :)
Alona

Messagede tortue le Dim Juin 27, 2004 01:09

:danse3: Nous on est 4 : 2 garçons , 2 filles . Et on s'entend super bien, malgrés qu'on soit tous différents. D'ailleurs, on habite tous les uns à côté des autres dans le même quartier, et c'est sûrement parce que on ne peut pas se passer les uns des autres.

Pour nos gones , c'est pareil. Ils sont copains comme cochons. Et complices avec leurs oncles et tantes comme c'est pas possible !!!!

Quand on demande à mon fils qui est son meilleur ami, il repond comme si on lui avait posé la question la plus débile au monde " Ben, mes cousins, bien sûr" !
Et c'est pareil pour les autres, en fonction de leur age bien sûr. De vraies canailles !!!
tortue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Psychologie