Question de logique...

Ici vous pouvez parler de votre religion, ce qu'elle représente pour vous, ses cotés positifs et cotés négatifs.

Question de logique...

Messagede koyaanis le Mar Jan 13, 2004 00:42

On dit qu'il existerait un dieu et un diable. On nous dit que ce dieu serait la chose la plus puissante de l'univers. Or, comment le diable, ennemi juré de ce dieu peut-il exister ? Cela voudrait dire que le diable est plus puissant ou du moins d'égale puissance que ce dieu ? Si ce dieu ne peut venir à bout de ce diable, alors ce dieu n'est pas dieu, mais c'est le diable qui est dieu !
CQFD

:surpris:
koyaanis

Messagede bien le Mar Jan 13, 2004 01:39

Mr/ kaonnis je reponds à la question pour
epargner les ames sensibles.

Allah a crée les genies parmi eux satan le maudit
Puis Il créa Adam et de sa cote il créa son épouse Eve afin de les eprouver. Allah le tout Puissant a décidé de faire un grave Examen
pour ses créatures génies et hommes. N'est-il pas tout Puissant? qui peut L'empecher? Il fait Ce qu'Il veut et Il est Le Juge Supreme.

satan échoua à l'examen et ce dernier entrena
Nos parents Adam et Eve dans l'erreur mais à la
grande différence Ces derniers demandèrent
avec humilité le Pardon d'Allah. Ainsi, Allah
leur pardonna et à titre d'expiation Il decida
de les descendre sur terre avec satan le maudit
afin d'examiner les coeurs, certains suivront
les faibles appels de satan et d'autres suivront
le Grand appel veridique, ils commettent
certes des erreurs mais regrettent et cessent
de commettre les grands péchés.

Allah a autorisé satan le maudit à appeler
vers les chemins de l'egarements il est notre
ennemi juré il souhaite nous voir avec lui en Enfer eternellement.
Allah est incomparable et satan sa créature faible ayant pour fonction dans Ce grave Examen de devier, falsifier, divertir les hommes du seul droit chemin. l'Islaime.
الحق قوة
bien
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede koyaanis le Mar Jan 13, 2004 02:26

Euhhhh Adam et Eve c'est dans le Coran ? Enfin bon passons....

Donc si je te suis mon lapin, Allah est un mec du genre sado maso qui fait rien qu'à embeter les descendants d'Adam et Eve ?

Non sans rire, relis ce que tu as écris, t'as pas l'impression qu'il y a un côté plutôt sadique dans ta démonstration ? Tout ça pour avoir mangé une pomme (avoir voulu atteindre la connaissance).... ben je préfère être athée parce qu'on moins on n'a pas une rancune millénaire nous.....

Enfin bref, tout cela pour dire que je préfère ma démonstration à la tienne, elle est plus logique :-)
koyaanis

Messagede Yéti le Mar Jan 13, 2004 03:56

Mon plus jeune frère est né sourd. Il apparut très vite que cette infirmité loin de l’égarer le prédisposa plus qu’un autre à croire en Dieu. Il refusa les jeux communs auxquels se divertissaient les enfants du même âge, préférant la solitude et le recueillement des chambres désertes, la contemplation des étangs et des ciels. A la puberté il se mit à donner des signes d’impatience.
«Dieu me parlera bientôt , confiait-il, je sais qu’Il s’adressera bientôt à moi, et plus à moi qu’à un autre parce que n’entendant pas je suis plus disposé qu’un autre à écouter Sa Voix.
Des jours entiers, mon frère restait assis près d’une fenêtre, le regard perdu dans le mouvement lent des peupliers qui se balançaient sous le vent, semblant attendre et écouter la venue de quelque chose. Cependant que la Voix refusait de se manifester à lui, l ‘état de mon frère empirait ; il donnait des signes de mélancolie puis d’agitation subite, se levant et déambulant dans les couloirs de la maison en maugréant d’inaudibles phrases entrecoupées de soupirs.
Un jour clair et lumineux qu’il était assis à sa fenêtre et que je tentais de l’arracher à sa torpeur, il leva les yeux et regarda directement dans le soleil. Je vis alors passer sur son visage baigné de lumière une expression d’ineffable béatitude.
« Ca y est ! cria-t-il, dès que je regarde dans le soleil je perçois quelque chose ! »
Je l’interrogeai du regard et il me répondit : « C’est un signal diffus qui se répète à intervalles et de plus en plus nettement ; plus qu’un simple son, moins qu’une musique et pourtant je sais que c’est Lui et qu’il me suffisait de regarder dans la lumière pour qu’Il me donne enfin Sa Voix. »
Pendant deux jours et tant que durait sa course, il garda les yeux rivés sur le soleil, ne cillant jamais et sa face n’exprimait que félicité et bonheur. Le troisième jour, nous le découvrîmes prostré et ses rétines étaient devenues pâles comme la glace, criblées de petites tâches rouillées.
Voici ce qu’il me confia dans un dernier murmure avant de se taire définitivement :
« Au début ce fut comme le bruissement d’une cascade dans ma tête, puis des notes d’une beauté à ôter la respiration, enfin le signal devint de plus en plus clair et au crépuscule du deuxième jour je pus y décrypter des mots. Cela disait : « Tu te trompes si tu Me cherches dans la lumière parce que Je gis dans les ténèbres » . Regarde mon frère, continua-t-il enfin, maintenant je suis aveugle et Lui, Il reste silencieux... »
Ogre
Yéti
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede koyaanis le Mar Jan 13, 2004 15:41

maginifique texte cher Yéti...... Chapeau bas.....
koyaanis

Messagede xi le Mar Jan 13, 2004 19:13

c'est vrai koyaanis
mais de toute facon la notion même de dieu, je trouve ca completement injuste...
donc soit il y a un dieu injuste (en tout cas d'apres certaines personnes et une justice qui ne satisfait pas tout le monde ne peut pas être vraiment juste) à ce moment là, je suis pour la révolution :rambo:
soit il n'y a pas de dieu du tout
voilà, perso, c'est pour ca que je ne crois pas en dieu (entre autres)
xi
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede violaine le Mar Jan 13, 2004 19:38

bravo yeti... moi ca m'a fait frissonner !
violaine

Messagede nithael le Mar Jan 13, 2004 22:42

Encore yeti, encore!
"doutez de tout et surtout de ce que je vais vous dire"
nithael
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede LIBRE le Jeu Jan 22, 2004 06:27

Quelle responsabilité j'ai devant Dieu ?
Pour quelle raison un avertissement de Dieu ?
Quelle gravité il y a ?
Qu'ais-je fais pour être menacé de Dieu ?
Qui donc mérite le Paradis ?

J'attend une réponse pour chaque question.

Merci d'avance !

LIBRE
LIBRE
Nouveau
Nouveau

Messagede sisyphe le Jeu Jan 22, 2004 12:26

LIBRE a écrit:

Ici, on dit "j'aimerais avoir une réponse à chacune de mes questions". Dans le cas contraire, vous allez attendre longtemps.
sisyphe

Messagede LIBRE le Jeu Jan 22, 2004 20:54

Merci pour votre remarque !

Ce n'est pas un ordre donné à l'autre, mais impérativement donné à moi-même : J’attend avec impatience des réponses, et tant pis si vous ne pouvez le faire.

LIBRE
LIBRE
Nouveau
Nouveau

Messagede Yéti le Jeu Jan 22, 2004 21:00

Chers amis si vous devez continuer à vous vanner, s'il vous pait faites-le en gardant le vouvoiement. C'est d'un chic achevé...
Ogre
Yéti
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede sisyphe le Jeu Jan 22, 2004 22:02

Yéti a écrit:Chers amis si vous devez continuer à vous vanner, s'il vous pait faites-le en gardant le vouvoiement. C'est d'un chic achevé...

Veuillez publier des messages en rapport avec le débat en cours. Merci.
sisyphe

Messagede jordank le Mer Jan 28, 2004 15:52

LIBRE a écrit:Quelle responsabilité j'ai devant Dieu ?
Pour quelle raison un avertissement de Dieu ?
Quelle gravité il y a ?
Qu'ais-je fais pour être menacé de Dieu ?
Qui donc mérite le Paradis ?

Merci d'avance !

LIBRE

Alors de réponses, hummm, et bien ce n'est pas difficile sachant que je ne crois pas en dieu (pas de D) :
Je n'ai aucune responsabilité puisque dieu n'existe pas.
Auncun avertissement possible du néant.
Aucune gravité, tout va bien.
Je ne suis menacé que par Buch et son fanatisme (catholique :tape: musulmans, vous voyez un peu les problèmes !)
Si le paradis existait (et franchement j'y crois pas) et bien je ne sais pas puisqu'il n'existe pas !

Voila, que de réponses enfantines me direz vous ! Oui peut-être mais personne n'a encore jamais réussi à prouver l'existence de dieu alors ...

PS : J'ai lu une justification de l'existence de .. humm .. voila ce ... dieu dans mon débat ("Croire en dieu, c'est croire en toutes les contradictions") seulement parcequ'il existe plusieurs races d'homme et de cafard ! Vous voyez un peu l'argumentation ! :fou: ET EN PLUS ,C'EST LIBRE QUI A DIT CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
jordank
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Messagede Eukino le Mer Jan 28, 2004 17:17

Moi j'ai une petite question en temps que non croyante, si ce dieu existe vraiment, on dit que c'est lui qui à créer toutes choses dans l'univers! Mais alors qui la créer lui, comment il est arrivé là si avant lui il n'y avait rien :-? , comment peut on arriver du néant si il n'y a rien pour vous faire venir???? :-? :tete:
Eukino
Super posteur
Super posteur

Suivante

Retourner vers Religions