Mais voyons, comment veux tu que nous le sachions ?

Ben justement, personnes n'a jamais su me répondre!

Maintenant soit tu perpétues les traditions familiales ancestrales en comprenant que tu as tout à y gagner
"je ne vous crois pas, personne n'a créé l'univers et l'Homme ! Tout est apparu de rien ! Ca n'est pas plus logique, je n'ai aucune preuves de rien mais au moins je suis dans le camp des malins, a qui on ne raconte pas d'histoires. "

Enhancer_yws a écrit: Maintenant soit tu perpétues les traditions familiales ancestrales en comprenant que tu as tout à y gagner soit tu dis : "je ne vous crois pas, personne n'a créé l'univers et l'Homme ! Tout est apparu de rien ! Ca n'est pas plus logique, je n'ai aucune preuves de rien mais au moins je suis dans le camp des malins, a qui on ne raconte pas d'histoires. "
Dans le premier cas tu vies plus heureux, tu es poussé a agir vertueusement, tu profites de cette inépuisable énergie spirituelle et tu joues un role dans ta communauté religieuse...
dans le second cas, par définition,......RIEN !!!
J'ai ete elevee dans une famille croyante pratiquante (catholique), et meme si je ne suis pas, plus en accord avec leur croyance aujourd'hui, je ne vis pas pour autant dans une complete decheance.
Les principes qu'ils m'ont inculque (respect, solidarite, don de soi, l'entraide etc...) si je les respecte ce n'est pas pour l'amour d'un Dieu mais pour l'amour de l'Homme, de l'Humanite. Et c'est ce que j'essaie de transmettre a mes enfants.

La religion catholique te recommande d'aimer ton prochain...

Laisse moi rire!
C'est pour universaliser un modèle qu'on estime être le meilleur que les guerres de religions ont lieu. Ou pour éviter de s'en voir imposer un.

Tu m'aime ou je te casse la gueule en gros...

Enhancer_yws a écrit:C'est pour universaliser un modèle qu'on estime être le meilleur que les guerres de religions ont lieu. Ou pour éviter de s'en voir imposer un..

Eh oui ! en lisant des propos pareils , je me félicite d'avoir choisi la voie de l'athéisme ! BRRRRRRRRRRRRRR ! J'ai comme un froid dans le dos tout à coup ! Robert , t'as pas laissé une fenêtre ouverte ? Non ah bon , je croyais parce que ......

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités