de Cybermoukette le Jeu Juil 29, 2004 06:11
Sans hésiter, j'ai voté ville. J'ai grandi à Manhattan et j'ai le goût des grands buildings. J'adore ça. Je rêverais d'habiter en haut d'une tour comme dans la chanson du blues du businessman. Je me sentirais paumée à la campagne.
Et puis je m'y ennuierais à mourir. Moi j'adore aller faire du shopping dans les grands magasins style Printemps ou Galeries Lafayette, aller souvent au resto, boire un coup.
Et puis j'aime bien rester un tant soi peu anonyme. En général, à la campagne, tout le monde se connait et il faut toujours faire gaffe à ce qu'on fait car tout se sait très vite.
Mes parents ont une maison de campagne près d'Auxerre. La maison est vraiment isolée avec juste une ferme derrière. Sinon c'est les champs partout. C'est sympa d'y rester une semaine mais au bout d'un certain temps, la vie citadine me manque. Même si c'est agréable de voir les petites rivières, les forêts, de rencontrer ou de voir les petits animaux, arrive un moment où ça suffit. Et puis y'a pas de travail à la campagne et s'il t'arrive quelque chose, t'as intérêt à avoir une voiture sinon c'est tant pis pour toi (et moi je conduis pas).
Non décidément, je n'ai pas le tempérament à aller m'enterrer à la campagne, même lorsque je serai plus agée. Moi j'ai besoin de voir du monde, de sentir la vie grouiller autour de moi. C'est pour ça que j'adorerais retourner vivre dans une grande ville des Etats-Unis comme New York.