Vive le service public français !

Sujets à polémiques

Messagede mamou2 le Mar Juin 29, 2004 19:50

Faedorn a écrit:L'objectif n'est pas forcément simple :
Il faut optimiser le système publique, et il faut rendre moins cruel le système privé (les chômeurs de 50ans qui nous coûtent tant, ce sont bien les boites privées qui les ont virés après les avoir pressés jusqu'à la moele).
Il faut maintenir un service public de qualité tout en en diminuant le coût.
J'aime pas payer des impôts pour des feignasses, mais je ne supporterais pas que qui que ce soit (même le pire d'entre les pires) crève sur le trotoir devant l'hoptial parce qu'il a pas de mutuelle, non, j'aimerais pas.

Continue ta réflexion Faedorn, tu deviens de plus en plus intéressant et je te rejoins complètement sur tout ce que tu dis là. :vivela:

Quant aux informations données plus haut, comme je l'ai dit j'ai fait un copier/coller d'un autre site. C'était juste matière à réflexion :roll:

Je ne suis pas capable personnellement de sortir des chiffres aussi précis et de savoir si en Chine ou au Japon ou tout autre pays, ils ont d'autres avantages ou d'autres inconvénients dans leur régime public.

Mais, je remarque que c'est comme si je l'avais dit moi-même :-?

Je ne sais pas si je dois en être fière ou au contraire me faire toute petite. :roll:
Le plus important dans la vie ce n'est pas d'avoir tout ce que l'on veut mais de profiter de ce que l'on a.
mamou2
Romancier
Romancier

Re: Vive le service public français !

Messagede Siege ejectable le Mar Juin 29, 2004 23:17

mamou2 a écrit:
EDF/GDF
- 40 milliards de déficit sur les retraites (au frais du contribuable)

ce chiffre ne t'as pas choqué lorsque tu l'as lu ? les caisse de retraite sont équilibrées actuellement, Je ne vois pas dès lors, comment il pourrait il y a avoir un tel déficit rien que pour les fonctionnaires d'EDF !

mamou2 a écrit:- 185 MdF (28 Md€) de dette

effectivement, depuis que l'on prépare EDF à la privatisation, les dettes ont explosées !

mamou2 a écrit:
HEURES DE TRAVAIL EN 2001 (sur les grandes entreprises publiques)
1. EDF - 1440 heures par an,
2. RATP -1561 heures,
3. La Poste - 1575 heures,
4. Banque de France - 1580 heures,
5. SNCF - 1582 heures.

Si je fais le calcul sur l'année 2001 en regardant mon bulletin de salaire :

Peugeot automobile site de Sochaux : 1493 heures

mamou2 a écrit:
SNCF :
- La retraite à 50 ans est payée par les contribuables : cout 14 milliards
- Les privilèges de santé 2,8 milliards payés par les contribuables
- 58,7 millliard d'autres fruits d'une mauvais gestion, payés par les contribuables.

un fonctionnaire n'est pas contribuable ?

mamou2 a écrit:· une semaine de travail de 25 heures (les conducteurs du TGV),

Là je suis d'accord, je serais plus rassuré si je savais qu'un conducteur de TGV fait des semaines de 72 H !!! N'importe quoi..

J'arrête ici car tout ce qui suit est du même tonneau.... Au lieu de faire des copier collé aussi médiocre quant à leur argumentaires, tu ferais mieux de les lire et d'en vérifier la teneur !
Siege ejectable

Messagede pinuts le Ven Juil 16, 2004 22:03

je suis conducteur de train,et meme si je ne tire pas de tgv,ce chiffre de 25h est triste a pleurer !
et ce pour une raison tres simple:
nos semaines de travails se suivent mais ne se ressemble pas !
je peux faire des semaines de 3 jours ! je ne serais alors meme pas a 25 h...
la suivante fera 6 jours,un jour de repos,puis a nouveau 6 jours...
notre temps de travail est annualise depuis des annees,bien avant les 35h.on peut donc trouver des semaines de toute duree...c est bizarrement toujours la plus courte qui ressort en chiffre !

quand a la retraite a 50 ans,nombre de mes collegues demande A NE PAS PARTIR.
nous pouvons faire valoir nos droit a 50 ans certe.
mais a qu elle taux ? il faut 25 ans de conduite pour partir a 100%.
et que leur repond on a mes collegues(ces faignants toujours en greve)qui demandent de rester quelques annees de plus,histoire de repondre aux criteres pour partir a taux plein ?
"desole vieux,tu degage !"
Image
pinuts
Romancier d'or
Romancier d'or

Précédente

Retourner vers Polémiques