Le meilleur chien pour les enfants

Loisirs et animaux

Re: Le meilleur chien pour les enfants

Messagede GLADIATEUR le Mer Juin 30, 2004 02:01

megaouf a écrit:Bonjour à tous :)

Mon fils aura 3 ans cette année, et je pense que c'est le moment pour envisager d'accueillir un chien dans la famille.
Néanmoins, mon fiston n'étant pas pour l'instant, particulièrement délicat avec les animaux :roll: je souhaiterai opter pour un chien super cool :zen:

Je précise que je n'aime QUE les gros chiens, à part éventuellement le bouledogue français

On m'a parlé du Golden retriever et également du boxer, paraît-il que ces chiens seraient extra avec les petits enfants.
Qu'en pensez-vous ?
Connaissez-vous d'autres chiens vraiment adaptés aux jeunes enfants ?

Merci pour vos réponses :)

ben moi j'ai deux gros l'abradors , ils sont d'une douceurs d'une gentillesse et ils n'ons jamais mordus leurs taille est normal ni tros grand ni tros petit mais je crois que les 100°/° l'abradors sont les plus grand car j'ai deux chiens l'abradors et un qui est 100°/° l'abradors et un autre qui est pas vraiment de pure race et celui qui est un pure race est bcp plus grand que l'autre
GLADIATEUR
Nouveau
Nouveau

Localisation: dans l'amérique du sud en train de galoper sur mon cheval

Messagede Alona le Mer Juin 30, 2004 07:17

Le labrador est le chien N° 1 qui mord le plus ! Il faut prendre dans un bon élevage car il a été dénaturé par de mauvais croisements. Tu peux le lire dans un forum de chiens !
Alona

Messagede GLADIATEUR le Mer Juin 30, 2004 22:29

qui mort le plus ça mais tonnerait . Tu es sur que tu es pas trompé ? car moi mes deux gros chien labradors on jamais mordus , et ils sont connus pr leurs gentillesse en vers les enfants . Car j’ai demandé à un vétérinaire et il ma dit que se sont des chiens qui sont très gentil , d’ailleurs il avait une émission et on disait qu’ils achetaient des chiens labradors pr mettre dans des maisons avec des enfants qui avaient des problèmes de santé .
Dernière édition par GLADIATEUR le Jeu Juil 01, 2004 02:56, édité 1 fois.
GLADIATEUR
Nouveau
Nouveau

Messagede GLADIATEUR le Mer Juin 30, 2004 22:37

http://monlabrador.chiensderace.com/home.htm j’ai trouvé un lien sur les caractères sur les labradors ,va faire un petit tour tu me diras ce que tu en pense .
GLADIATEUR
Nouveau
Nouveau

Messagede Aigle le Jeu Juil 01, 2004 02:01

A la base le lebrador est un chien sans problemes.

Ce que veux dire alona, c'est que depuis quelques temps, ce chien c'est répandu de facon anarchique et non controlé. Ce qui à donné des sujets un peu spéciaux ou a risques.

Cela ne veut pas dire que les labrador ne sont pas adaptés aux enfants, cela veut tout simplement dire que certain sujets isolé sont a risques.

Le labrador étant de bnne taille (moyen, vif, bonne machoire) certain peuvent les rendre agressifs, et un labrador a la capacité physique d'être dangeureux.

j'ai eu l'experience du doberman et du berger allemand et je dois bien avouer que les deux sont tres bon avec les enfants et avec les autres.

Biensur l'éducation ou plutot la facon d'être avec son animal est a mon avis la chose la plus importante.

Cependant j'ai une préférence pour les males. Moins obéissant, plus bagarreurs et/ou taquins mais je sais pas je les trouve vraiment plus équilibré et plus agréable a vivre. Biensur c'est ma sensation perso. les femmelles sont adorables aussi mais j'accroche un peu moins tout simplement ;)
Aigle - Responsable du site forum-discussions.com
La liberté de discuter et d'échanger ...
Aigle
Particule de vie
Particule de vie

Messagede GLADIATEUR le Jeu Juil 01, 2004 02:55

Aigle a écrit:A la base le lebrador est un chien sans problemes.

Ce que veux dire alona, c'est que depuis quelques temps, ce chien c'est répandu de facon anarchique et non controlé. Ce qui à donné des sujets un peu spéciaux ou a risques.

Cela ne veut pas dire que les labrador ne sont pas adaptés aux enfants, cela veut tout simplement dire que certain sujets isolé sont a risques.

Le labrador étant de bnne taille (moyen, vif, bonne machoire) certain peuvent les rendre agressifs, et un labrador a la capacité physique d'être dangeureux.

j'ai eu l'experience du doberman et du berger allemand et je dois bien avouer que les deux sont tres bon avec les enfants et avec les autres.

Biensur l'éducation ou plutot la facon d'être avec son animal est a mon avis la chose la plus importante.

Cependant j'ai une préférence pour les males. Moins obéissant, plus bagarreurs et/ou taquins mais je sais pas je les trouve vraiment plus équilibré et plus agréable a vivre. Biensur c'est ma sensation perso. les femmelles sont adorables aussi mais j'accroche un peu moins tout simplement ;)

En fait leurs comportement des races des chiens comment ils peuvent être ,tout dépend l'éducation de ses maîtres .
Si leurs maîtres fait une bonne éducation à leurs chiens .Il peut être gentil , mais si le chien est mal traité par leurs maîtres il risque d’être un chien méchant .
GLADIATEUR
Nouveau
Nouveau

Messagede Alona le Jeu Juil 01, 2004 09:24

Ma copine est une grande éleveuse suisse de labradors et les siens ne mordront pas !!!
Si les éleveurs oublient d'enlever les chiens trop agressifs et en animalerie c'est le cas, alors le chien qui était doux peut devenir mordant !
Pas la faute du pauvre labrador mais des éleveurs, marhands clandestins et la demande trop forte !
Oui Aigle je suis d'accord !
Alona

Messagede GLADIATEUR le Jeu Juil 01, 2004 17:22

et comme on dit tjr tout dépend de ses maîtres :voui:
GLADIATEUR
Nouveau
Nouveau

Messagede Gattaca le Jeu Juil 01, 2004 17:25

et de la chance... tu peux avoir le plus adorable des chiens, si ton enfant lui écrase la patte, il y a une chance non négligeable qu'il se fasse mordre... trop dangereux les chiens...
Image
Gattaca
Météor spirituel
Météor spirituel

Messagede Alona le Jeu Juil 01, 2004 20:19

guzman a écrit:et de la chance... tu peux avoir le plus adorable des chiens, si ton enfant lui écrase la patte, il y a une chance non négligeable qu'il se fasse mordre... trop dangereux les chiens...

Il faut prendre un chien qui aime les enfants !
Jamais mes chiens ne se sont révoltés contre mes petits-enfants.
Taya qui était moins patiente partait se réfugier près de moi ! :voui:
Alona

moi je dis de prendre un labrador en plus j'ai deux gros chi

Messagede GLADIATEUR le Jeu Juil 01, 2004 21:32

moi je dis de prendre un labrador en plus j'ai deux gros chien et ma niéce qui a 1 ans et demi elle adore jouer avec eux , et mes chiens aussi aime bien jouer avec elle .
GLADIATEUR
Nouveau
Nouveau

Précédente

Retourner vers Animaux