Votre avis sur le ZIBAN

Type de médecine, vos questions santé

Votre avis sur le ZIBAN

Messagede Annick le Mer Jan 28, 2004 20:19

Je m'adresse aux personnes qui l'on déjà utilisé, pouvez vous me dire les effets que ce médicaments apporte?
Annick
Super posteur
Super posteur

Messagede violaine le Mer Jan 28, 2004 20:25

je ne l'ai jamais utilisee moi...peut etre qu un jour...
mais pour le moment 2 questions se posent a moi :
Pourquoi est il si cher ?
Pourquoi n'est il pas rembourser par la SS ?
violaine

Messagede Annick le Mer Jan 28, 2004 20:59

Parceque une belle partie de l'argent des fumeurs va pour l'état, ils n'ont donc pas d'intérets à ce que trop de personnes arrètent.
Bon c'est juste mon avis...
Annick
Super posteur
Super posteur

Messagede Invité le Mer Jan 28, 2004 21:57

ziban je connais. Grossomodo si tu es une personne saine cad utilisation du tabac et uniquement ca peut le faire. Dans une hygiene de vie raisonnable ce produit est efficace. Tu continues à fumer dégressivement jusqu'a que tu n'es plus envie (de 5 a 7 jours) pendant la prise du médoc. Tu sens les effets quand un bon matin tu te réveilles, tu fais tes trucs et les minutes et les heures se passent sans que tu penses aux clops. Je dois quitter je te finirais ca une autre fois a+
Invité

Messagede Alona le Ven Mar 26, 2004 16:09

Après avoir essayé, le patch et autres moyens, mon mari a arrêté de fumer grâce au zyban ! Il n'a pas eu d'effets secondaires. :)
Alona

Messagede Mandragore le Ven Mar 26, 2004 16:23

mon fréro en a pris également et bien il a arrêté de fumer.......mais il vient de reprendre suite a des soucis!! mais apparement sa a l'air efficace si on a vraiment la volonté! :voui:
Mandragore
Romancier
Romancier

Messagede Citron Bleu le Ven Mar 26, 2004 16:31

Je connais quelqu'un qui a arrété de fumer d'un coup grâce au Zyban, sans envie ni manque ni rien... Ca a duré un mois jusqu'à ce que son médecin le lui déconseille car très risqué et potentiellement très cancérigène.

De plus c'est à la base un puissant anxyolitique, autant dire que ca peut laisser des séquelles dans le cerveau...
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)
Citron Bleu
Orateur
Orateur

Messagede Bleck le Ven Mar 26, 2004 16:49

C'est un truc qui marche mais attention.
Cela vient de moi mais d'autre personnes pourai avoir les mêmes simptomes. Je m'explique: Je l'ai pris pendant 4 jours. C'est vrais que ca marche car je ne fumais presque plus mais tous les éffets secondaire, je les ai eu, et en particulier les vertiges. au bout de 4 jours, je ne tenais pratiquement plus debout et en permanance, je me semtais partir, comme si j'allais tomber dans les pommes. J'ai donc arrèter le traitement après ces 4 jours et il ma fallu 4 semaines pour que les effèts de de ce médicament disparaisse. Mais je le redit, cela vient de moi car c'est mon organisme qui a rejeté ce médicament.
Pour la petite histoire, j'ai eu le même probléme avec un patch.
J'en ai mis un seul (le plus faible qui existe) et au bout de 3h, j'ai fallis perdre connaissance. je l'ai donc enlevé et il ma fallu 2 ou 3 jours pour que les éffets disparaissent. Les pharmacient m'avaient pourtant certifier que dans les 2 cas, il ni avait pas d'éffet secondaire et dans les 2 cas, je les ai pris avec l'avis favorable de mon médecin
Image
Bleck

Messagede violaine le Ven Mar 26, 2004 17:49

mais elle est toute fragile notre petite banane !!! faut la mettre ds un petit nid douillet de coton... :bis: :bis: :bis:
violaine

Messagede Bleck le Ven Mar 26, 2004 22:13

A condition qu'on vienne me border :voui: :voui: Image
Bleck

Messagede Telemac le Jeu Mai 06, 2004 19:13

J ai essaye et c etait comme si je n avais absolument rien pris, aucun effet, pas le moindre.

Pour le cout, les tarifs sont libres et parfois les ecarts sont importants.
Renseignez vous avant.

PS : T as pas une clope hein ?
Telemac

Messagede kinoue le Jeu Mai 06, 2004 20:07

je connaissais pas mais ça m'intéresse moi tiens qui aimerais bien arrêter de fumer mais qui reprend au moindre soucis :(
ça coute si cher que ça se truc ?
couette power !!!!
kinoue
Comete divine
Comete divine

Messagede Telemac le Jeu Mai 06, 2004 20:30

De memoire, ca approche les 90 euro pour une boite qui dure 1 mois
Telemac

ziban

Messagede all76 le Sam Aoû 27, 2005 03:09

slt @ tous et à toute ,
je suis nouveau ds le forum , et je vous et tous lu .
Voila , il y à environ 3 ans , j'ai arreter de fumer , du moin j'ai essayer d'arreter, avec des patchs ,les + fort ( 21 mgr) , et je n'est meme pas tenu une semaine. Ma femme ma dit de reprendre la cigarette car je devenais insupportable , ainsi ke mes enfants, chose ke j'ai fais aussitot .
Et puis un jour , kelques mois + tard , j'ai demander à ma femme de me prendre un rendez vous chez le medecin pour arreter de fumer , chose k'elle à refuser de faire en me disant ( si c'est pour faire comme la derniere fois , ce n'est pas la paine ) , ok je les pris moi meme , car le medecin m'avais dit ke si j'avais envie d'arreter de fumer il fallait ke j'aille le voir ( excuser moi pour les fautes ) , et il ma prescrit le fameux ZIBAN .
il faut dire ke je fumer un paquet de 30 cigarettes par jour , et des fois j'entamer le 2 emme , je me relever meme pour fumer en debut de nuit .
Donc les 10 er jour je prenais 1 comprimer /jour et je continuer à fumer , bien sur j'essayer de ralentir , et le 11eme jour 2 comprimer /jour espasser d'au moin 4 heure entre les 2 comprimer minimum, et sevrage de la cigarette , fini la clop, le medecin m'avait dit de venir prendre ma tention une fois part semaine . il ne ma pas cacher qu'il y avait des effet indesirable , et que certains medecin n'etait pas pour le ziban.
sinon à partir du 11emme jour 2 comprimer / jour et sa pendant 4 semaines et normalement si tt va bien cela devrait marcher , d'apres mon medecin , et vous savait koi ? et bien cela à vraiment marcher .
par contre les trois premiers jour ou je prenais 2 comprimer par jour , je ne dormais ke 3 heures par nuit , et je n'etais meme pas fatigué , je devenais insomniac, donc il m'a prescrit du somnifer pour ke je puisse dormir. et cela fait 2ans et 3 mois ke j'ai arreter de fumer . et j'en suis bien content , pourvu ke sa dur . j'ai arreter le 2 juin 2003 . et kel économie. sinon tjs une petite envie de temp en temp mais tres courte , elle repart aussi vite kel arrive .
bon sur ceux , je ne vais pas + vous ennuyer avec mon histoire, car longue : donc barbante .
au plaisir de vous lire , et bonne continuation , et surtout bon courrage à vous .
PS: c'est vraix que le ZIBAN coute tres chère, mais les cigarettes elles aussi coute tres chère maintenant , penser au économie ke l'on fait , de toute façons ce n'est jamais gagner , il faut aussi de la volonter .
all76
Observateur
Observateur

Messagede all76 le Sam Aoû 27, 2005 03:16

et de tout façon donner de l'agent à l'etat cela me donne des boutons , donc de ce coté la il n'en reçoive plus de moi et la , je vous l'avoue sa me motive énormément .
all76
Observateur
Observateur

Suivante

Retourner vers Santé