de all76 le Sam Aoû 27, 2005 03:09
slt @ tous et à toute ,
je suis nouveau ds le forum , et je vous et tous lu .
Voila , il y à environ 3 ans , j'ai arreter de fumer , du moin j'ai essayer d'arreter, avec des patchs ,les + fort ( 21 mgr) , et je n'est meme pas tenu une semaine. Ma femme ma dit de reprendre la cigarette car je devenais insupportable , ainsi ke mes enfants, chose ke j'ai fais aussitot .
Et puis un jour , kelques mois + tard , j'ai demander à ma femme de me prendre un rendez vous chez le medecin pour arreter de fumer , chose k'elle à refuser de faire en me disant ( si c'est pour faire comme la derniere fois , ce n'est pas la paine ) , ok je les pris moi meme , car le medecin m'avais dit ke si j'avais envie d'arreter de fumer il fallait ke j'aille le voir ( excuser moi pour les fautes ) , et il ma prescrit le fameux ZIBAN .
il faut dire ke je fumer un paquet de 30 cigarettes par jour , et des fois j'entamer le 2 emme , je me relever meme pour fumer en debut de nuit .
Donc les 10 er jour je prenais 1 comprimer /jour et je continuer à fumer , bien sur j'essayer de ralentir , et le 11eme jour 2 comprimer /jour espasser d'au moin 4 heure entre les 2 comprimer minimum, et sevrage de la cigarette , fini la clop, le medecin m'avait dit de venir prendre ma tention une fois part semaine . il ne ma pas cacher qu'il y avait des effet indesirable , et que certains medecin n'etait pas pour le ziban.
sinon à partir du 11emme jour 2 comprimer / jour et sa pendant 4 semaines et normalement si tt va bien cela devrait marcher , d'apres mon medecin , et vous savait koi ? et bien cela à vraiment marcher .
par contre les trois premiers jour ou je prenais 2 comprimer par jour , je ne dormais ke 3 heures par nuit , et je n'etais meme pas fatigué , je devenais insomniac, donc il m'a prescrit du somnifer pour ke je puisse dormir. et cela fait 2ans et 3 mois ke j'ai arreter de fumer . et j'en suis bien content , pourvu ke sa dur . j'ai arreter le 2 juin 2003 . et kel économie. sinon tjs une petite envie de temp en temp mais tres courte , elle repart aussi vite kel arrive .
bon sur ceux , je ne vais pas + vous ennuyer avec mon histoire, car longue : donc barbante .
au plaisir de vous lire , et bonne continuation , et surtout bon courrage à vous .
PS: c'est vraix que le ZIBAN coute tres chère, mais les cigarettes elles aussi coute tres chère maintenant , penser au économie ke l'on fait , de toute façons ce n'est jamais gagner , il faut aussi de la volonter .