de mp104 le Dim Déc 28, 2003 19:23
Voilà, après avoir fait ce commentaire je me suis mise à lire un peu sur le sujet et voilà ce que j'ai retenu... Ce qui fait que cette oeuvre et si importante...
1ièrement son créateur: Léonard de Vinci, non seulement peintre mais aussi un génie!
Ensuite la Joconde est une réalisation exemplaire, grâce aux effets subtils de la lumière sur les chairs et au brio du paysage situé à l'arrière-plan du tableau. Le modelé du visage est étonnamment réaliste.
De plus, à ce jour, nous ne possédons aucune preuve définitive sur l'identité de la femme représentée par Léonard. En fait, il est étonnant de noter que l'on retient davantage aujourd'hui les aspects universels du tableau -l'idéalisation évidente du portrait, l'imagination qui a inspiré le peintre pour le paysage, l'équilibre de la posture du modèle
Puis, ces qualités intrinsèques à l'oeuvre de Léonard, qui aviaent déjà impressionné les amateurs et les professionnels de l'art, n'auraient pas suffi au succès mondial de la Joconde si son histoire n'avait pas été également exceptionnelle.
Voilà tout ce que j"ai lu dit la même chose... C'est supposé être vraiment la perfection en matière de peinture et son histoire vient enjoliver le tout!
Vive le Québec libre!
Et Aigle!

Merci pour tout!
P.S.
J'espère ne jamais être Séraphin
Comment insulter un Québecois...