de Citron Bleu le Sam Juil 03, 2004 10:41
Axel Rose (Guns N'Roses) avait fait exploser à la dynamite une chambre d'hotel. Boum, plus d'hotel...
Evidement ce genre de caprice est réglé par l'assurance du groupe. C'est pas ça qui fait qu'un groupe est respectable ou pas. Ca c'est de l'esbrouffe d'artistes qui pètent les plombs à cause du succès...
Pöur moi, les mots sont plus violents que les actes.
Quand Jim Morrisson montrait sa queue sur scène, quand Iggy Pop finit à poils ses concerts, quand les Who ou les Sex Pistols détruisaient leurs amplis et leurs grates, ça reste du vent, des effets de scène.
A l'époque Bowie ou Jagger se faisaient prendre avec leur dose, et de suite ça fait provocation...
Par contre quand Joey Starr (que j'apprécie pour sa présence sur scène, mais qui n'est quand même qu'un sale con) gueule sur scène qu'il faut tuer les flics devant des gamins qui n'attendent que ça, quand Eminem dit que les "nègre" ne sont que des sous hommes que les blancs ont réussis à civiliser, quand Mr Big (et une centaine d'autres) se fait descendre par un gang qui organise un traffic de drogue, quand Régine se croit tout permis à bord d'un vol Paris New York au point de défoncer la gueule du pilote, là je dis, c'est plus du spectacle, ni de la provoc', ce sont des cons qui, en plus font de la mauvaise musique.
"Le monde est trop dangeureux pour y vivre, non pas à cause de ceux qui y font le mal, mais à cause de ceux qui s'assoient et laissent faire" (A. Einstein)